Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

8 youtubeuses #beauté sénégalaises que vous devez absolument suivre

Vous ne savez pas comment vous maquiller ou prendre soins de vos cheveux ou encore, trouver les bons produits de beauté à utiliser? Pas de panique, les youtubeuses sénégalaises vous rendent la vie facile. Elles sont belles, douées, créatives et surtout, partagent avec vous leur passion.

 

Leur premier point commun? C’est le Sénégal, pays de naissance ou d’origine. Leur second, c’est la passion pour le domaine de la beauté – cheveux et corps. Nous avons choisi pour vous,  8 youtubeuses à suivre pour avoir des astuces et bons plans sur les cheveux, le maquillage, la garde de robe ou l’estime de soi.

1. Nihamo Sakho – #Lecterfro

Ndèye Nihamo Sakho alias LecterFro pour ses followers, est la youtubeuse #beauté sénégalaise la plus active et populaire en ce moment. Adepte du naturel, Nihamo prône la beauté au naturel. Elle fournit à ses 11 606 abonné(es) sur Youtube et plus de 41 500 abonnés sur Facebook, des astuces sur l’entretien et la coiffure des cheveux crépus.

Dans ces vidéos qui totalisent plus de 582 000 vues, Lecterfro utilise l’humour, un grain de folie et la bonne humeur pour faire passer son message. La simplicité dans le retour aux cheveux naturels, l’estime de soi, l’amour de la peau noire, la sincérité dans les rapports humains sont autant de thèmes qu’elle traite avec ses abonnés. Si vous ne la suivez pas sur réseaux sociaux, ne tardez plus.

2. Beauty by Coumba

Avec 706 abonnés sur YouTube et près de 15 000 sur Facebook,  Beauty By Coumba est l’étoile montante dans la blogosphère #beauté au Sénégal. Make up artist autodidacte, Coumba Mass Diokhané – de son vrai nom – a créé sa chaîne Youtube en septembre 2016. Elle y partage ses techniques et astuces pour le maquillage et les soins de la peau. Son point fort? La simplicité. Si vous êtes à la recherche de technique à adopter pour un maquillage de tous les jours, c’est la youtubeuse à absolument suivre.

3. Make up By Rima

Sénégalaise vivant aux Etats Unis, Marie Sy alias Make up By Rima est une maquilleuse aguerrie. Comptable de formation, Marie s’est lancée dans le maquillage, la coiffure et la vente de produits de beauté en 2013. Depuis, elle est incontournable dans la blogosphère beauté au Sénégal et dans la Diaspora. Sa chaîne Youtube qui comptabilise plus de 13 000 abonnés est l’une des chaînes les plus suivies par les Sénégalaises.

4. Mounas D

Originaire du Sénégal et vivant au Canada, Maimouna Diarra alias Mounas D est une passionnée de maquillage. Avec ses 21 000 vues sur ses vidéos Youtube et ses 1297 abonné(es), la jeune femme partage ses différentes techniques de maquillage. La régularité de ses publications, la qualité de ses vidéos et de ses propositions, son sourire et la passion qu’elle dégage derrière la caméra vous scotcheront très certainement. Courez la suivre.

5. Sweet Senegal

Elle s’appelle Awa Gueye. Elle est née au Sénégal et a grandi aux Etats Unis. Aujourd’hui, elle partage sa vie entre Dakar et New York. Amoureuse de la mode et beauté, Awa a travaillé en tant que directrice de la production de la chaîne African fashion TV d’Adama Paris. Pendant cette expérience qui a duré deux ans, la jeune femme a créé le célèbre hashtag “SweetSenegal” devenu culte dans la blogosphère sénégalaise. A travers ce hashtag, elle montre le Sénégal sous toutes ses couleurs et dans plusieurs domaines. Trés souvent, elle partage avec ses 12 600 followers sur instagram et 1027 sur Youtube, ses astuces beauté et soins de la peau. Une pépite à découvrir.

6. Amsa pour elles

A la fois youtubeuse et bloggeuse Amsa pour elles vous propose des conseils beauté mais aussi lifestyle, mode et déco. Du haut de ses 131.406 vues sur la totalité de ses vidéos Youtube, Amsa ne passe plus inaperçue dans la blogosphère #beauté sénégalaise. L’énergie qu’elle dégage dans ses vidéos, la qualité et pertinence des sujets traités vous séduiront à coup sûr.

7. Agnès en ligne

De son vrai nom Agnès Diouf, cette boule d’énergie est blogueuse et youtubeuse à la fois. Férue de mode et beauté Agnesenligne partage avec ses 1708 abonnés Youtube, ses astuces capillaires, soins de la peau, maquillage mais aussi lifestyle. Si voulez découvrir et apprendre des astuces sur ces thèmes sans prise de tête, c’est la chaîne qu’il vous faut.

8. Aba Naturelle

Même si sa chaîne youtube n’est plus active depuis plusieurs mois, Fatou Diedhiou ou Aba Naturelle pour ses abonné(es) est la youtubeuse beauté la plus suivie au Sénégal. Douée et créative, elle partage des idées de coiffure pour cheveux crépus et ses bons plans pour l’achat de produits de beauté. Sa chaine Youtube est ainsi une mine d’informations pratiques, utiles et simples pour celles qui s’intéressent aux cheveux crépus et aux produits naturels. Dernièrement, elle s’est lancée dans la coiffure et les prestations de soins des cheveux à domicile. Elle est incontestablement à suivre sur ses différents réseaux sociaux.

Aminata Thior
Aminata Thior

Ingénieur télécom, fondatrice et redactrice en chef de Setalmaa, Aminata est une passionnée dans l’âme. « Apprendre sans cesse »,« douter » et « faire/make » sont les maitres mots qui l’accompagnent au quotidien. Blog personnel sur RFI/Mondoblog : http://leregardeminatag.mondoblog.org/

SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.