Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Ces astuces naturelles et efficaces pour enlever les boutons sur le visage

Après notre article sur les produits cosmétiques efficaces contre les boutons, nous vous revenons cette fois-ci avec des solutions naturelles pour enlever ces spots disgracieux de notre visage sans passer par les cases cosmétiques et gros budget.

 

Pour lutter contre les boutons, il vaut mieux agir de façon préventive en évitant de manger trop riche et trop gras et en ayant les bons gestes : instaurer une routine visage par exemple et éviter les produits trop agressifs. A noter que ces petites astuces données ci-dessous marchent aussi pour limiter la prolifération des boutons déjà présents. Pour la plupart des astuces présentées ici, vous ne verrez pas vos boutons disparaître comme par enchantement. Cependant vous aurez des résultats visibles au bout de quelques jours voire quelques semaines. Il faut vraiment persévérer dans ces soins qui coûtent trois fois rien.

 

 

Le dentifrice : pour un traitement coup de fouet

Pourquoi ça marche ? Le dentifrice n’est pas fait que pour blanchir les dents, il est tout aussi efficace contre les boutons. Utilisé en soin beauté, il calme les irritations et élimine les boutons en peu de temps. Il doit cette caractéristique au bicarbonate de soude et au peroxyde d’hydrogènes contenus dans sa formulation entre autres ingrédients. Cette astuce fonctionne très bien contre les poussées soudaines de boutons.

 

 

Comment ça marche ? Sur une peau préalablement nettoyée, déposez une noisette de dentifrice sur les boutons et laissez poser une demi-heure ou toute la nuit avant de nettoyer avec votre produit habituel. Utilisez une patte dentifrice aussi basique que possible pour éviter d’agresser votre visage.

 

 

Le vinaigre de cidre : un traitement asséchant efficace

Pourquoi ça marche ? Le vinaigre de cidre est désinfectant pour les boutons. Il agit en véritable exfoliant grâce à ses acides maliques et lactiques. Voilà pourquoi il assèche les boutons pour mieux les éradiquer.

 

 

Comment ça marche ? Pour tirer bienfait du vinaigre de cidre, imbibez du coton avec et appliquez le sur les zones à traiter. Renouvelez l’opération matin et soir, et ce plusieurs jours jusqu’à la disparition des boutons.

 

 

Le curcuma : la poudre (miracle)

Pourquoi ça marche ? Pour les peaux à problème, le curcuma c’est le jackpot !

Anti-bactérien et anti-inflammatoire, cette poudre jaune que vous pouvez retrouver dans votre cuisine est un allié précieux si vous souffrez d’acné légère à modérée. C’est de sa riche teneur en curcumine que le curcuma tient ses bienfaits anti-inflammatoires. Peu importe le type d’inflammations diagnostiquée, le curcuma peut aider à la guérir. Que ce soit une douleur articulaire, une brulure d’estomac, de l’acné ou même une petite plaie, la digestion l’application de curcuma sera bénéfique et participera à la guérison de l’inflammation.

 

 

Comment ça marche ? Melangez de l’eau et de la poudre de curcuma et appliquez-en sur les boutons. En 2 jours,  vous devriez voir les premiers résultats : des boutons asséchés. Trés connu également pour enlever les tâches sur la peau, le curcuma (mélangé à d’autres ingrédients naturels) enlève les tâches après quelques jours d’utilisation.

 

 

Masque à la pomme de terre: votre peau vous remerciera

Pourquoi ça marche ? Les bienfaits beauté de la pomme de terre ne sont pas très connus. Pourtant ils sont nombreux. Elle est en effet anti-inflammatoire et antioxydant, ce qui lui vaut d’agir bien contre les rides et les cernes. La pomme de terre est aussi anti-acné grâce à son taux de potassium et de vitamine C.

 

 

Comment ça marche ? Pour réduire les boutons, appliquez dessus les épluchures de pomme de terre, enlevez-les au bout d’une dizaine de minutes et rincez. Vous pouvez aussi réaliser un masque avec une mixture du tubercule cuit. Ses tranches crues seront parfaites pour éclaircir les tâches laissées par les boutons.

 

 

Les tranches de tomate : un masque home-made doublement gagnant

Pourquoi ça marche ? Très appréciée en cuisine, la tomate est aussi bonne pour la peau. Riche en vitamines E et C ainsi qu’en bêta-carotène, ce légume-fruit est gorgé de bienfaits antioxydants, cicatrisants et nettoyants. Ces propriétés lui permettent non seulement de nous aider à combattre les boutons indésirables mais aussi de conserver la peau jeune.

 

 

Comment ça marche ? Coupez la tomate en tranches et posez ces dernières sur tout le visage pendant vingt à trente minutes. Rincez abondamment à l’eau claire. Répétez l’opération plusieurs jours et vous verrez les premiers résultats après quelques jours de traitement. N’oubliez pas d’hydrater votre peau après.

 

 

L’argile verte : la nature a tout bon

Pourquoi ça marche ? Vous avez certainement déjà entendu parler ou même utilisé l’argile verte sur vos cheveux ou votre peau. Mais connaissez-vous vraiment son action sur les boutons ? Les oligo-éléments et minéraux de l’argile agissent sur la peau et aident à réduire les boutons. L’argile verte est aussi un anti-ride. Elle est également efficace dans la lutte contre l’excès de sébum.

 

Comment ça marche ? Mélangez autant de cuillères à soupe d’argile verte à autant de cuillerées d’eau de rose et laissez poser une dizaine de minutes sur les boutons ou sur tout le visage puis lavez à l’eau tiède.

 

 

Thé au citron : un mélange (négligé) qui fait des merveilles

Pourquoi ça marche ? Le citron, on le retrouve dans la plupart des soins pour l’éclat du teint entre autres effets bonne mine. Le thé est aussi plébiscité pour ses agents antioxydants et astringents. Les deux font la paire dans la lutte contre les indésirables de la peau.

 

 

Comment ça marche ? Ajoutez quelques gouttes de citron à un sachet de thé vert que vous aurez récupéré après infusion. Vous pouvez utiliser le sachet tiède sur les boutons afin d’assainir votre peau. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’infusion mélangée au citron comme lotion astringente. Le jus de citron s’utilise aussi bien seul si votre épiderme le supporte.

 

 

La glace : une astuce pour dégonfler les boutons

Pourquoi ça marche ? On utilise la glace depuis des lustres pour apaiser les brûlures et les rougeurs. Elle a aussi la capacité de lutter contre les impuretés et certains boutons car elle favorise la rétractation des glandes sébacées.

 

 

Comment ça marche ? Utilisez un tissu propre et enveloppez-y des glaçons à poser plusieurs minutes sur les zones à traiter. Répétez cette action plusieurs fois dans la semaine. Ce n’est pas forcément un traitement miracle mais il peut contribuer à l’amélioration de l’aspect de votre peau.

 

 

Le gel d’aloe vera : pour un effet peau douce

Pourquoi ça marche ? Si vous cherchez une astuce naturelle contre les boutons, le gel d’aloe vera constitue un très bon choix. Il contient des vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Ce n’est pas pour rien qu’il est prisé en cosmétologie. En plus d’être super hydratant, il lutte efficacement contre la peau grasse mais aussi contre les boutons.

 

 

Comment ça marche ? Commencez par nettoyer votre visage que vous laisserez sécher avant d’y appliquer votre gel comme vous le feriez avec une pommade. Faites-le de préférence le soir et dormez avec. Veillez à prendre votre aloès le plus pur possible pour être sûre de bénéficier de ses bienfaits.

 

 

Le miel : un désinfectant naturel

Pourquoi ça marche ? Le miel est parfait pour chouchouter votre peau et améliorer son aspect. Il possède des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, antiseptiques et hydratantes. Ce qui en fait un traitement de choix contre les boutons. Ingrédient 100% naturel et produit phare en cosmétique, le miel saura faire ses preuves dans votre lutte contre les boutons.

 

 

Comment ça marche ? Utilisez le miel sur votre peau, laissez poser autant de temps que vous voudrez puis rincez ! Vous verrez les résultats au bout des plusieurs semaines.

 

 

Le bain de vapeur pour ouvrir les pores

Pourquoi ça marche ? A part les hormones et une mauvaise hygiène de vie, les pores obstrués peuvent aussi être à l’origine des boutons. Les ouvrir peut donc se révéler utile pour assainir la peau.

 

 

Comment ça marche ? Démaquillez-vous, faîtes bouillir de l’eau et maintenez votre visage au-dessus du récipient pendant quelques minutes pour enlever les impuretés. Vous pourrez ensuite essuyer votre visage avec une serviette propre. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans l’eau de bain.

 

Avec toutes ces méthodes naturelles, si les boutons persistent, filez voir votre dermatologue !

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.