Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Coiffures afros pour les fêtes : 5 adresses incontournables en Afrique francophone

Vous portez vos cheveux naturels – vous habitez dans l’une des trois capitales africaines : Dakar, Abidjan et Douala – vous êtes à la recherche d’un lieu où vous pourrez avoir des soins adaptés et une belle coiffure pour les fêtes de fin d’année ? Oui, c’est désormais possible. Vous trouverez ci-dessous 5 adresses incontournables où les cheveux crépus au naturel trouveront leur bonheur chez des professionnelles aguerries.

 

 

Il faut reconnaitre que les cheveux crépus et frisés de par leur nature et leur spécificité demandent beaucoup de savoir-faire pour être bien entretenus et bien coiffés.  Or cela nécessite du temps et de l’investissement. Pour vous faciliter la tâche, des entrepreneures africaines ont créé des salons spécialisés sur les cheveux crépus. Oui, il existe depuis ces 5 dernières années, dans les grands centres urbains en Afrique francophone, des lieux dédiés entièrement à la beauté des cheveux naturels, crépus.

 

Les espaces Elle émoi – Dakar

 

 

 

Avec la création des espaces Elle Emoi, les cheveux crépus ont aujourd’hui à Dakar, au Sénégal, des lieux qui leur sont entièrement dédiés. L’entrepreneure sénégalaise MinielleTall a ouvert le premier salon Elle Emoi en 2010. Depuis, la jeune entreprise ne cesse d’agrandir sa clientèle et de se développer.

Minielle a été la première à se lancer dans l’ouverture d’un espace dédié à la beauté afro dans la capitale sénégalaise. Aujourd’hui les salons Elle Emoi accueillent adultes et enfants. C’est devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les nappy addict dakaroises. Celles qui ont fait le choix du retour au naturel y trouveront des professionnelles du cheveu afro à l’écoute de leurs besoins spécifiques. Ainsi, c’est le lieu idéal où se rendre avec vos petits bouts pour être au top pour les fêtes de fin d’année.

Il existe trois salons Elle Emoi à Dakar que vous pouvez joindre du mardi au dimanche, de 10h à 19h aux numéros suivants :

Almadies :  +221 33 820 83

Fass : +221 78 460 19 00

Nord Foire: +221 76 256 61 32

 

Ebony Hair Care – Douala

 

 

Pour Nathalie Edimo Kouoh ,  créatrice de la marque de produits capillaires naturels, Bissa’a Cosmetics, l’aventure entrepreneuriale a démarré quelques années auparavant avec la création du salon Ebony Hair Care dans le quartier Koumassi à Douala, au Cameroun.

Nathalie est la pionnière dans son domaine au Cameroun. Disposant de toute l’expertise nécessaire, elle crée le centre Ebony Hair Care en 2013 pour répondre à la demande croissante en ce qui concerne les soins pour cheveux naturels au Cameroun. Vous y trouverez un espace enfant où vos tout-petits seront chouchoutés pendant que des spécialistes du cheveux crépus vous coifferont et donneront des conseils et soins adaptés à vos besoins.

Téléphone : +237 6 56 69 23 61

 

My place – Douala

 

 

Si vous habitez Douala est que vous ne savez pas quelle coiffure porter avec vos cheveux naturels pour les fêtes de fin d’années, vous pouvez aussi faire un tour à My Place. Vous y trouverez une équipe dynamique formée et qualifiée qui vous proposera un « catalogue de coiffures pour sublimer vos cheveux naturels ». My Place, c’est le nom du salon de coiffure spécialisé sur les cheveux crépus et ouvert en juin 2015 par Elise NdongoNyemb aka nappynyemb.  Célèbre au Cameroun pour ses actions en faveur de la valorisation du cheveu naturel afro , elle est considérée comme l’une des meilleures spécialistes du cheveu crépu dans son pays.

Le salon My Place est Situé à 20M du carrefour maison témoin, Bonamoussadi, DOUALA.

Téléphone : +237 699945727 / +237 696628635.

 

KUN’SI ABIDJAN

Si vous êtes à la recherche de nouveauté à Abidjan, en Côte d’Ivoire, courez vite à Kun’si. Mariam Diaby qui est à l’origine de la grande communauté des Nappys de Babi – engagée dans la promotion et la valorisation du cheveu crépu au naturel- vient tout juste de lancer, en ce dernier mois de l’année 2017, Kun’si, un espace dédié aux soins, à l’entretien et le coiffage des cheveux afros. L’ambitieuse entrepreneuse ivoirienne ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’ouvrir une longue chaîne de salons spécialisés cheveu crépu. Pour ce premier espace, ce sera à Abidjan Sud, à Koumassi.

 

Feymies’s Hair Care Center – Abidjan 

 

© feymies.com

 

En 2012 Fleur Ze Bi Kassi, entrepreneure ivoirienne et fervente promotrice du cheveu naturel a su profiter du boom de la tendance nappy en Côte d’Ivoire. Ainsi, elle ouvre à Abidjan le premier centre de conseil en soins capillaires et santé du cuir chevelu pour cheveux afros. « Il y a une vraie tendance de retour au naturel », disait-elle. 5 ans après, son salon se positionne comme un des « leader en soins capillaires en Côte d’Ivoire ». Chez Feymie’s vous trouverez également des coiffeuses qualifiées.

Feymie’s Hair Care Center est ce qu’on pourrait appeler une clinique pour cheveux. Alors pour cette fin d’année, si vous voulez redonner une santé à vos cheveux crépus, c’est le lieu où il faut se rendre. Le salon propose à ses clientes des soins et traitements pour favoriser la pousse ou stopper la chute des cheveux.

Téléphone : +225 22 41 57 30 / +225 04 24 27 27

 

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.