Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Huda Kattan aka Huda Beauty : l’influente blogueuse beauté devenue la reine des cosmétiques

Les produits Hudah Beauty ont fait des millions d’adeptes depuis le lancement de la marque en 2013. Aujourd’hui dans le domaine de la beauté, sur le plan international, la marque est devenue incontournable. Nous nous sommes donc intéressés à cette histoire si particulière qui est née de la passion d’une blogueuse influente : Huda Kattan. En quelques années cette irakienne d’origine est devenue une reine de la beauté à la tête d’une entreprise de cosmétique florissante.

 

Qui est Huda Kattan?

 

Huda Kattan

 

D’origine Irakienne, Huda Kattan aka Huda Beauty est make-up Artist et consultante beauté formée à Hollywood. Née le 2 Octobre 1983 à Oklahoma dans le Tennessee, elle a grandi aux Etats-Unis avant d’aller s’installer à Dubaï.

Aujourd’hui, Huda Kattan est devenue un vrai phénomène des réseaux sociaux. Elle prodigue ses conseils beauté sur la toile à ses nombreux inconditionnels depuis 2010. Très tôt passionnée de cosmétiques, l’idée de créer un blog lui est venue alors qu’elle était étudiante en finance à l’université du Michigan.

Depuis, la beauty addict la plus célèbre au monde a littéralement pris le pouvoir dans le monde de la beauté et cosmétique avec son blog qui est n°1 dans le Moyen-Orient et classé au top 20 dans le monde entier.

Pour vous donner une idée de l’ensemble de la communauté qui suit Huda Kattan, voici quelques chiffres assez saisissants :

– plus de 22 300 000 abonnés sur Instagram

– plus de 2 000 000 d’abonnés sur Facebook

– plus de 2 021 000 abonnés sur YouTube

Totalisant ainsi plus de 26 000 000 d’abonnés sur ces différents médias, Huda publie quotidiennement des conseils et astuces make-up, des vidéos où elle se met en scène elle-même, mais aussi des vidéos d’autres youtubeuses.

De Huda Kattan à Huda Beauty : de blogueuse beauté à entrepreneuse redoutable

 

 

La célébrité et la renommée – doublée de l’expertise qu’elle a pu acquérir dans le domaine de la beauté, à travers les réseaux sociaux – Huda a su en faire une vraie force commerciale qui génère aujourd’hui un chiffre d’affaire qui fait rêver plus d’un.

C’est à Dubaï, son pays d’adoption qu’elle monte son entreprise avec son mari et ses deux sœurs Alya et Mona. En 2013, face au succès extraordinaire de son blog – vivement encouragée par son entourage – elle lance sa marque de cosmétiques qu’elle nomme Huda Beauty. Le succès est retentissant ! Ainsi, de blogueuse et youtubeuse renommée, Huda Kattan devient une entrepreneuse et business woman redoutable en faisant de sa marque n°1 des ventes au moyen Orient.

 

Au centre Huda Kattan entourée de ses deux sœurs Alya et Mona

 

Dans un premier temps distribué à Dubaï, la marque Huda Beauty cartonne dès son lancement et enregistre des chiffres vertigineux en ce qui concerne les ventes. En 2016, Huda Beauty se lance à l’assaut du marché européen. C’est en Septembre 2016 que la marque fait son entrée dans le marché français, en exclusivité dans les magasins Sephora et sur le site internet de l’enseigne.

“Il y a trois ans, mon équipe me poussait à produire mes propres produits mais cela me paraissait inimaginable, voire insurmontable. Même si c’est difficile parfois, j’adore créer des produits, imaginer des cosmétiques. Je m’investis dans chacune des étapes parce que je veux faire des produits dont je suis fière et non juste pour le business”. Huda Kattan

 

Les incontournables de la marque

Depuis sa création, le succès de Hudah Beauty ne cesse de grandir avec sans cesse des innovations et nouveautés. Nous avons choisi pour vous 3 produits stars de la marque à absolument connaitre.

 

1. La Palette de fards à paupières Rose Gold Edition : Huda Beauty Textured Shadows Palette Rose Gold Edition

 

 

La palette de fards à paupières Rose Gold Edition est riche en pigments. C’est la première palette lancée par la marque, devenue un best-seller. Elle offre une collection de 18 teintes composée de 10 fards mats saturés, 2 fards nacrés et 5 fards métalliques au fini texturisé, adaptés pour créer des effets et combinaisons multiples. Prix : 64,95€

Un aperçu des différentes teintes de la palette de fards à paupières HB Rose Gold Edition

 

2. Le crayon contour des lèvres mat : Huda Beauty Lip contour

 

Grande adepte du contouring, Huda Kattan réinvente et révolutionne le contouring des lèvres « Lip contouring » avec une gamme de crayon à lèvres qui résiste à l’eau, disponibles en 16 teintes, pour redessiner les lèvres. Prix : 17,95€

 

 

3. Les faux cils pour débutante : Hudah Beauty Easy Lash

 

 

Huda Beauty propose une gamme de faux-cils fabriquée avec des fibres naturelles et synthétiques et non testés sur les animaux. Pour Huda Kattan, les faux-cils sont indispensables dans le maquillage des yeux. Alors pour encourager celles qui ont peur parce qu’elles ne savent pas comment s’y prendre, elle a créé toute une gamme de faux-cils très légers et faciles d’utilisation : Huda Beauty Easy Lash. Les Easy Lash sont spécialement conçus pour les débutantes. 

Le fond de teint fait sa révolution

 

 

#FauxFilter Foundation le fond de teint d’Huda Beauty lancé le 13 octobre dernier

 

Après Fenty Beauty, le 13 Octobre 2017, Huda Beauty a lancé son premier fond de teint tant attendu : #FauxFilter. Il propose 30 teintes allant du très clair au foncé. La sortie européenne n’a pas encore été annoncée mais prévue dans les tous prochains mois.

Fenty Beauty Vs Huda Beauty

En ce qui concerne les fonds de teints, il y’a eu récemment très peu de nouveaux lancements faits par les grandes marques, mais deux lancements ont beaucoup fait parler dans les réseaux sociaux :

–  Le fond de teint longue tenue Fenty Pro Filter Fenty Beauty By Rihanna, lancé le 8 septembre 2017.

Le fond de teint Faux Filter Huda Beauty, lancé le 13 octobre 2017.

De l’avis général des spécialistes, les deux fonds de teints ont révolutionné le monde des cosmétiques en proposant un produit adapté à toutes les femmes et tous les types de peaux. La révolution passe aussi par l’innovation dans la composition des produits et le large choix apporté.

 

 

Le FB Pro Filt’r est un fond de teint sans huile, spécialement conçu pour résister à l’humidité et à la transpiration et disponible en pas moins de 40 teintes !!!

 

Le fond de teint HB Faux Filter disponible sur le site Cult Beauty est spécialement conçu pour masquer les imperfections de la peau. Il résiste à l’eau et offre une formule enrichie en huile d’argan. Ce fond de teint crème haute couvrance est disponible en 30 teintes.

 

 

Alors pour vous aider à faire un choix entre ces deux fonds de teint qui font le buzz, nous sommes allés voir ce que des blogueuses beauté influentes en pensent et nous avons établi pour vous un comparatif basé sur les critères suivants : le prix, la couvrance, la texture et la tenue.

 

 

Voilà vous savez tout. Maintenant, à vous de faire votre choix !

 

SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.