7 solutions pour offrir une détox à sa peau après les fêtes - Setalmaa
Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

7 solutions pour offrir une détox à sa peau après les fêtes

Pendant la période des fêtes, presque tout le monde y est allé à fond. Repas très copieux, soirées alcoolisées, fête jusqu’à l’aube, etc. Il est donc tout à fait normal que certaines d’entre vous se retrouvent avec les traits fatigués, les cernes, le teint brouillé, les points blancs et quelques boutons ça et là. Maintenant que les réjouissances sont finies, il va bien falloir vous occuper de votre peau, faire une sorte de nettoyage après fêtes. Pour vous aider, l’équipe a identifié 7 solutions pour offrir une détox à sa peau et lui redonner de l’éclat.

 

Une cure détox pour éliminer les toxines

Puisque ce qui est ingéré a un impact direct sur la peau, il vous faudra une cure détox de 7 à 10 jours pour purifier votre organisme. Durant les fêtes, le foie qui est chargé d’éliminer les toxines est poussé à bout, du fait du mode d’alimentation peu sain qui est adopté. N’arrivant plus à jouer efficacement son rôle, il passe le relais à la peau qui tente d’éliminer les déchets de l’organisme. Ce qui se traduit par des poussées subites de boutons, un teint terne, des cernes etc.  

 

7 solutions pour offrir une détox à sa peau après les fêtes
7 solutions pour offrir une détox à sa peau après les fêtes

 

La cure de détox à adopter, va donc consister à éliminer les toxines, hydrater le corps et surtout donner un coup de boost au foie. Comme boisson détox, le jus de citron tiédi est parfait : un à deux verres à boire tous les jours durant toute la période de la cure. Vous pouvez aussi ajouter des tranches de concombre ou de menthe à votre boisson.

 

Réadapter votre alimentation

Pour prendre soin de vous et de votre peau, il faut impérativement que vous retrouviez un mode d’alimentation sain. Il s’agira donc de manger moins salé, moins sucré et moins gras. Vous pouvez même aller plus loin en vous imposant quelques limites telles que la réduction de vos portions habituelles de repas. Il est aussi préférable de consommer des plats plus légers afin de donner moins de travail à votre foie.

 

7 solutions pour offrir une détox à sa peau après les fêtes
7 solutions pour offrir une détox à sa peau après les fêtes

 

Pendant le processus, pensez à manger beaucoup de fruits et légumes et à boire des thés et tisanes. Par ailleurs, réduire les portions de protéines animales pourrait vous être utile. Mais si vous tenez à en prendre, misez sur les viandes et poissons maigres.

 

Faire un double nettoyage de votre peau

Après les fêtes, vous vous retrouvez avec le visage fatigué et peut-être des points blancs. Pour lui redonner de l’éclat, il faut miser sur un double nettoyage de la peau. Avec ou sans maquillage, il est important de se démaquiller pour débarrasser l’épiderme des impuretés. Ce nettoyage en deux temps nécessite un corps gras en premier lieu et un gel/mousse démaquillant par la suite. Comme huile végétale, vous pouvez choisir celle de jojoba, de dattier du désert ou de bissap, et faire suivre d’un gel nettoyant de votre choix. Et pour bien double nettoyer votre peau, la bonne méthode à suivre est ici

 

 

 

 

Faire une exfoliation au plus tôt pour faire peau neuve

Dès le lendemain des fêtes, faites une exfoliation de votre peau. Choisissez un masque exfoliant ou un peeling pour la purifier. Après application sur le visage, faites des mouvements circulaires pour la débarrasser des cellules mortes. Les bons exfoliants stimulent le renouvellement des cellules et uniformisent le teint.

 

7 solutions pour offrir une détox à sa peau après les fêtes
7 solutions pour offrir une détox à sa peau après les fêtes

 

On vous recommande sans hésiter le Daily Microfoliant de la marque Dermalogica qui fait partie des meilleurs en ce moment. Il en est de même pour le Liquide exfoliant au BHA de chez Paula’s choice qui a été assez plébiscité en 2020.  

Opter pour un masque purifiant pour détoxifier la peau

Cette étape est très importante pour votre peau. Elle va l’aider à se débarrasser de toutes les toxines qui s’y trouvent. Le masque doit être, de préférence, composé d’argile ou de charbon. Ces constituants ont la capacité d’absorber les toxines, d’équilibrer la production de sébum et d’affiner le grain de peau pour un teint radieux.

Pour ce faire, vous pouvez vous servir du masque Aztec Secret Indian Healing Clay de Health and Beauty à base d’argile, réputé pour détoxifier la peau. Il se mélange avec du vinaigre de cidre ou de l’eau. Il est disponible chez Amazon à 22,99 € soit 15 000 FCFA. Vous pouvez aussi vous procurer les masques à l’argile de chez Cattier qui sont parfaits pour détoxifier et redonner de l’éclat à la peau. 

 

Une crème de nuit détoxifiante

Durant la nuit, la peau se régénère de façon intense. Il est donc utile de booster cette régénération en appliquant un soin de nuit tel qu’une crème purifiante et hydratante. En application quotidienne, les pores seront resserrés et la peau paraîtra beaucoup plus lumineuse.

 

7 solutions pour offrir une détox à sa peau après les fêtes

 

La crème de nuit de la marque Paula’s Choice est parfaitement adaptée pour ce type de rituel. Elle est disponible à 32 € soit 21 000 FCFA sur le site de la marque et à 32 000 FCFA chez Univers Cosmetix.

 

Un soin antioxydant

Ce soin du matin va protéger votre peau contre les agressions extérieures comme la pollution, les rayons UV. De cette façon, les radicaux libres sont neutralisés et vous pourrez profiter plus longtemps des bénéfices des soins que vous apportez de façon générale à votre visage.

 

7 solutions pour offrir une détox à sa peau après les fêtes

 

Privilégiez des composants tels que la vitamine E, C, la baicaline, le Zinc, le cuivre, le sélénium dans vos crèmes du matin. Vous trouverez ici une sélection de produits pour faire le plein d’antioxydants sur votre visage. 

 

Voilà quelques solutions que vous devez considérer si vous souhaitez détoxifier votre peau et la rendre plus belle que jamais. La période des fêtes de fin d’année, on l’aime toutes, mais elle nous laisse généralement quelques souvenirs qu’on apprécie beaucoup moins ; d’où la nécessité de s’en débarrasser au plus vite. 

 

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.