fbpx
Skip to content Skip to footer

L’information sur le marché de la beauté et des cosmétiques en Afrique

0 items - 0,00€ 0

L’information sur le marché de la beauté et des cosmétiques en Afrique

0 items - 0,00€ 0
masque de grossesse bannière
Femme noire, masque de grossesse et co: comment apprivoiser les changements de son corps ?
La grossesse, c’est la période pendant laquelle une femme abrite dans son ventre et pendant neuf mois un autre être. Durant cette période, son corps change…irrémédiablement. Des changements qui varient d’une femme à une autre mais qui n’en demeurent pas souvent moins déstabilisants pour le corps et le mental. Parmi ceux-ci se trouve le masque…
Fantaisica
Ces marques de cosmétiques qui ont fait parler d’elles en 2022 en Afrique Francophone
La nouvelle année se profile et il est temps de revenir sur ces marques de cosmétiques qui ont fait parler d'elles en 2022. Qu'il s'agisse de lancements, de récompenses, ou de concepts innovants, nous reviendrons dans cet article sur ces différentes marques qui ont rendu notre année différente. Peut-être êtes-vous client.e de l'une d'entre elles,…
tourteau
Horizon 2023 de la filière cosmétique en Afrique : vers une meilleure valorisation des tourteaux ? 
En cosmétique, l'utilisation des tourteaux dans la formulation des produits a tout pour devenir l'innovation beauté à l'horizon 2023. Sachant que les tourteaux sont en réalité des résidus issus de l'extraction de l'huile dans les oléagineux, on se pose des questions. Y a-t-il réellement des avantages à utiliser des tourteaux en cosmétique ? Quelles sont…
Khamaré
Beauté et hygiène intime en Afrique : les secrets jalousement gardés
Aujourd’hui, nous commençons notre voyage à Dantokpa. C’est le marché ouest-africain le plus célèbre du continent. Il est situé au Bénin et l’on y trouve absolument tout, ou presque. C’est aussi une référence pour les femmes béninoises qui s’y rendent pour se procurer l’essentiel pour leurs beauté et hygiène intime. Cet essentiel est entre autres…
standards de beauté en Afrique banière
Les standards de beauté en Afrique : quand la société nous pousse aux extrêmes
Les standards de beauté en Afrique et sur les autres continent ont toujours pesé de tout leur poids. Cela dure depuis des temps immémoriaux. Il fallait, selon l'époque, remplir un certain nombre de critères de beauté pour être considéré comme beau ou belle. Encore aujourd'hui, ces critères permettent aux uns d’accéder à certains privilèges et…