fbpx
Skip to content Skip to footer

Ces marques de cosmétiques qui ont fait parler d’elles en 2022 en Afrique Francophone

La nouvelle année se profile et il est temps de revenir sur ces marques de cosmétiques qui ont fait parler d’elles en 2022. Qu’il s’agisse de lancements, de récompenses, ou de concepts innovants, nous reviendrons dans cet article sur ces différentes marques qui ont rendu notre année différente. Peut-être êtes-vous client.e de l’une d’entre elles, mais quoi qu’il en soit, vous en découvrirez plusieurs autres. Si vous êtes à la tête d’une marque cosmétique, peut-être que ces différentes actions vous inspireront pour 2023. Ne perdons pas de temps. Voici les marques cosmétiques qui ont fait parler d’elles en 2022 en Afrique francophone.

Wuré Cosmetics

C’est l’une de nos découvertes de cette année et elle fait déjà partie de ces marques de cosmétiques qui ont fait parler d’elles en 2022. Lancée officiellement en mai dernier, Wuré Cosmetics est une marque de cosmétique dont le produit phare est la BB crème. Il y a peu, nous avions partagé cet article sur la BB crème avec vous qui regroupe l’essentiel à savoir sur ce produit. Si vous l’avez manqué, cliquez juste ici.

La mission de Wuré est de sublimer et de valoriser la beauté naturelle des femmes. Elle propose donc des produits de maquillage qui font également office de soins de peau qui vous aideront à vous maquiller simplement et en peu de temps.

Envie de découvrir cette marque ? Rendez-vous sur leur site internet ou sur leur compte Instagram.

Lyvv Cosmetics

Lyvv Cosmetics faisait déjà partie de la liste des entreprises de cosmétiques qui avaient marqué 2021. Et la voilà dans celle de 2022. Coïncidence ? Certainement pas. Il faut croire que cette marque ne se lasse jamais d’innover.

Lyvv Cosmetics

En 2021, Lyvv Cosmetics se démarquait en diversifiant sa clientèle à travers le monde, mais aussi en étant sponsor officiel de la seconde édition de Make Me Over Bamako. Pour cette année 2022, le paquet a été mis : nouvelles campagnes marketing, sorties médiatiques, pop up store, lancement de Lyvv Skin, etc. Si vous faites un tour sur les réseaux sociaux de la marque, vous y verrez notamment les photos du pop up store ouvert à Abidjan en novembre, ou encore l’apparition de la marque à la télé, notamment sur la chaîne ivoirienne Life TV. L’année 2022 aura été incontestablement une période faste pour Lyvv Cosmetics.

Fantaisika

Fantaisika, ce n’est pas une marque de cosmétiques, mais une institution dans le monde de la beauté au Sénégal. Et nous ne pouvions pas faire cet article sans parler de cette première école de formation aux métiers du look au Sénégal. Si vous y résidez et souhaitez faire carrière dans les métiers de la beauté, alors Fantaisika pourrait bien être un choix idéal.

Cette année, Fantaisika a mis les bouchées doubles, raison pour laquelle elle figure dans la liste des marques qui ont fait parler d’elles en 2022. Nouvelles sorties de promos, nouveaux ateliers, nouveaux modules, etc. Tout fut mis à disposition des nouveaux élèves de chaque promotion pour qu’ils disposent des meilleures ressources pédagogiques pour lancer aisément leur business.

Fantaisica
Fantaisika

Nous étions à leur dernière cérémonie de remise de diplômes et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’avait rien à envier aux cérémonies des écoles dites classiques. Merci de nous montrer un peu plus chaque jour comment ce secteur de la beauté est encore trop peu exploité sous nos cieux.

Bold Makeup

La marque de maquillage Bold Makeup peut-elle vraiment manquer à cette liste des marques qui ont fait parler d’elles en 2022 ? Certainement pas ! Et pour cause. En dehors de ses campagnes, sorties et promotions, une action a particulièrement retenu notre attention : le lancement de la minisérie The Boldies.

Faire une action explosive à chaque nouvel anniversaire, c’est le propre de la marque. Mais cette année, Ange Mbayen est allée encore plus loin. Pour le septième anniversaire de Bold Makeup, nous avons eu droit à une web série diffusée sur le compte YouTube de la marque et des chaînes de télévision partenaires. Si vous connaissez Ange, cela ne devrait pas vous étonner. On parlait d’ailleurs de son parcours sur la chaîne YouTube de Setalmaa, dans une interview exclusive.

Pour Bold Makeup, c’est un projet avec un budget de plus de 20 millions de francs CFA financé grâce au sponsoring et des partenariats avec 27 marques. L’idée derrière cette série ? Faire vivre les produits de la marque en montrant le joli rendu. Celui de Mélissa dans la série a particulièrement retenu notre attention au sein de l’équipe de rédaction. Et selon vous ? Laquelle des filles a su faire vivre son personnage et mettre en valeur son maquillage ?

IN Oya

Oya Time Center est un projet lancé par le laboratoire IN Oya. Sur le marché depuis plus de 10 ans, In Oya est une marque ethnique dermocosmétique en pharmacies et parapharmacies. Dans leur première boutique physique Oya Time Center, leur équipe a préparé un somptueux marché de Noël cette année. La marque a invité de nombreuses autres marques locales à présenter et à vendre leurs produits. Ce fut l’occasion pour les clientes de se faire une beauté, de la tête aux pieds, car tout y était : soins, vêtements, chaussures, parfums, etc.

Oya Time Center
Oya Time Center

Une action solidaire qui nous a incité à inscrire OTC dans notre liste des marques qui ont fait parler d’elles en 2022. Nous n’oublions pas leur campagne de sensibilisation active aux côtés de l’association cancer du sein Sénégal et le dépistage gratuit organisé au sein de leurs locaux.

Coup de cœur d’une abonnée Setalmaa

En préparant cet article, nous avons mis la communauté Setalmaa à contribution. Une de nos abonnés nous a partagé sa découverte coup de cœur en 2022 : la marque Hydrane.

Hydrane Skincare
Hydrane Skincare

Sa particularité ? Proposer des produits réellement efficaces à partir d’ingrédients du terroir camerounais et d’ailleurs. Qu’il s’agisse d’huiles essentielles, d’essences de plantes ou encore d’huiles ancestrales, la marque n’utilise que des ingrédients clean, mais surtout compréhensibles pour le consommateur lambda.
N’hésitez pas à la surveiller de près pour l’année à venir.

Et voilà ! Pour vous, quelles autres marques ont fait parler d’elles en 2022 autour de vous ? Dites-nous tout en commentaires.