Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Comment avoir des cheveux au top ? Nos astuces

Courts, longs, lisses, frisés ou crépus, les cheveux font partie intégrante de nos atouts séduction. Mais comment les entretenir pour qu’ils restent beaux et en bonne santé ? Nous partageons nos astuces.

 

 

Nourrir ses cheveux de l’intérieur

Notre état de forme en dit long sur l’état de nos cheveux. Même si vous effectuez tous les soins du monde et ne prenez pas soin de vous à l’intérieur, vous n’aurez pas de bons résultats sur votre précieuse chevelure. Alors hydratez-vous bien en buvant beaucoup d’eau afin de permettre à vos cheveux de se renouveler.

 

 

Boire beaucoup d'eau peut-il être dangereux pour la santé ?

 

 

Les 1,5 à 2 litres par jour, vous vous en rappelez ? Certains facteurs peuvent également être à l’origine de la perte capillaire : stress, problèmes hormonaux, manque de fer, etc. Il est par conséquent important de bien veiller à votre santé.  

 

 

Soigner son cuir chevelu

Trop souvent malmenée et négligée, cette partie de la tête mérite pourtant notre attention car les cheveux en bonne santé poussent sur un cuir chevelu sain. La présence de pellicules par exemple peut être due à des produits trop décapants. Pour résoudre le problème, utilisez un shampoing antipelliculaire doux et rajoutez-y au besoin des huiles végétales (amande douce) et essentielles (tea tree ou menthe poivrée). Si votre cuir chevelu est sec et irrité, essayez de voir ce qui cloche dans votre routine.

 

 

Comment avoir des cheveux au top ? Nos astuces
Credit photo: Pinterest

 

 

Votre peau réagit peut-être aux sulfates et silicones contenus dans votre shampoing. Pour y remédier, troquez ce dernier contre un shampoing doux et faîtes régulièrement des masques nourrissants. Les problèmes d’excès de sébum peuvent être résolus par un massage une fois par semaine avec de l’huile de jojoba à rincer ainsi que par l’usage d’un shampoing à l’argile. 

 

 

On fait la part belle aux huiles

Les huiles naturelles sont parfaites pour nourrir et embellir vos cheveux. Elles viennent à bout des cheveux ternes, cassants et participent à leur gainage. Incorporez-les dans votre routine capillaire et faîtes-vous plaisir. En plus de ne pas être très chères, les huiles végétales et essentielles sont multi-usages et vous feront économiser en produits de beauté. Alors ne vous en privez pas.

 

 

Pourquoi faire un bain d'huile végétale pour les cheveux ?

 

 

Nous vous avions sélectionné ici 20 super huiles pour votre beauté, il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui conviennent le mieux à vos besoins. Vous n’avez pas encore trouvé votre routine ? Jetez un œil ici et

 

 

Limiter l’utilisation de la chaleur et les colorations

Qu’on soit défrisée ou naturelle, il est important de limiter l’usage de la chaleur. Les sèche-cheveux à forte température et les lissages répétés fragilisent la fibre capillaire et favorisent la casse. C’est également le cas des colorations à répétition qui peuvent aussi ternir vos cheveux et agresser le cuir chevelu.

 

 

Comment avoir des cheveux au top ? Nos astuces
Credit photo : Smart fashion beauty

 

 

Si vous tenez quand même à apporter une touche de couleur à votre crinière, misez sur des produits qui ne contiennent pas d’ammoniac. Il vaut donc mieux vous en passer ou du moins vous limiter à une utilisation occasionnelle.

 

 

Les massages ont du bon

Ne lésinez pas sur les massages du cuir chevelu. Ils font non seulement du bien mais favorisent aussi la circulation sanguine. Ce qui est un bon point pour la pousse. Quand vous masser le cuir chevelu ? Le soir par exemple pour vous détendre et favoriser une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez aussi profiter du moment du shampoing pour bien masser votre cuir chevelu, de même que durant vos bains d’huiles. 

 

 

Credit photo ; Un hair de routine

 

 

Nos masques capillaires faits maison

Selon votre problématique capillaire, vous pouvez vous concocter ces recettes maisons :

— Cheveux gras : mélangez plusieurs cuillères d’huile d’olive à 1 ou 2 jaunes d’œufs selon que vous avez beaucoup de cheveux ou non. Avec ce masque, votre cuir chevelu sera plus sain et vos cheveux plus souples

— Cheveux secs : faites une mixture de miel, d’avocat et jaune d’œuf à laisser poser sur vos cheveux un quart d’heure sous une charlotte. Lavez et rincer abondamment 

— Cheveux fins : faites des masques aux poudres indiennes (ghassoul, henné neutre) auxquels vous ajouterez si vous en avez envie de l’huile de jojoba ou de macadamia pour épaissir vos cheveux

— Cheveux ternes : un mélange d’aloe vera, de banane et d’huile d’avocat fera l’affaire

— Cheveux cassants : du karité fondu au bain marie mélangé à de l’huile de ricin rengaineront vos cheveux à coup sûr

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp