Comment avoir un teint lumineux sans utiliser de produits éclaircissants ?
Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Comment avoir un teint lumineux sans utiliser de produits éclaircissants ?

Pour avoir une belle peau avec un teint lumineux, beaucoup de femmes noires sont prêtes à sortir les pochettes et payer cher des produits de soins cosmétiques. Mais pour beaucoup, avoir une belle peau c’est avoir une peau claire voire blanche parce que cela plaît plus aux hommes et les rend beaucoup plus attirantes.

Aujourd’hui il n’est pas question de juger si ces personnes ont tort ou raison, mais il s’agira de démontrer que le contraire est possible. C’est-à-dire avoir une peau de couleur foncée et belle avec un teint éclatant qui charmera tout le monde.

Nous allons donc vous donner des méthodes et routines de soins simples qui vous permettront d’avoir une belle peau naturelle et de garder un teint lumineux et éclatant sans prendre de risque pour votre santé.

 

Hydrater votre peau tous les jours 

Ce n’est plus un secret pour personne. La meilleure manière de prendre soin de sa peau noire est de l’hydrater en profondeur. Généralement, les peaux noires ont tendance à devenir sèches et à perdre en souplesse. C’est pourquoi, il faut absolument les hydrater matins et soirs pour rééquilibrer la couche hydrolipidique qui entoure et protège notre peau.

Pour fournir à votre peau la quantité d’eau nécessaire pour rester hydratée et souple, n’oubliez jamais de boire beaucoup d’eau tous les jours. Utilisez aussi des produits hydratants tels que le beurre de karité, l’aloe vera, l’huile de baobab…

pexels-anna-shvets

 

 

Nourrir votre peau pour resplendir votre teint

N’oubliez pas que votre peau a besoin d’être bien nourrie avec des produits riches en lipides et en vitamines. Les peaux sèches sont souvent en manque de gras qui favorisent la rétention d’eau dans les cellules. Donc, il faut choisir des crèmes riches en lipides pour apporter les éléments indispensables pour une peau saine et lumineuse. Appliquez régulièrement votre crème le soir sur une peau propre pour un résultat plus satisfaisant.

En plus, faites des masques nourrissants et revitalisant tous les 15 jours pour resplendir votre peau et unifier votre teint.

Splendide teint noire (pexels by aviz)

 

 

Aider votre peau à régénérer pour garder sa clarté de jeunesse

Naturellement, l’épiderme (la couche externe) de notre peau se renouvelle entre 21 et 28 jours. Ce processus est important parce qu’elle permet à la peau de se débarrasser des cellules mortes et de se revitaliser. La naissance de nouvelles cellules garde la peau jeune et le teint splendide. C’est la raison pour laquelle il est important d’aider la peau à bien se régénérer. Pour ce faire, en complément de vos crèmes, utilisez des huiles végétales naturelles. Elles sont riches en antioxydants (anti-âge) naturels qui favorisent la régénération des cellules. Les huiles végétales de baobabs, d’hibiscus, du dattier du désert sont excellentes pour prévenir l’apparition de rides et autres signes de vieillissement cutané.

Photis from pexels by monstera

 

 

Nettoyer et exfolier votre peau pour un teint plus lumineux

Nettoyez régulièrement votre peau pour enlever toutes impuretés. De préférence, nettoyez votre peau avec un lait, un gel moussant ou un savon surgras. Séchez et appliquez ensuite un hydrolat (plus doux que les HE) adapté à votre type de peau afin d’éliminer tout résidu. Enfin, terminez par une crème hydratante.

Par ailleurs, pour faire peau neuve et retrouver le vif éclat de votre teint, faites un gommage une à deux fois par semaine selon votre type de peau.

Cela permet d’éliminer les peaux mortes et les résidus laissés sur votre peau. Ces déchets cutanés rendent la peau moins lisse et la lumière s’y reflète moins bien pour créer l’éclat de votre teint.

Une fois par semaine, juste après votre gommage, appliquez un masque à base d’argile pour absorber l’excès de sébum. Vous pouvez également utiliser de la poudre de moringa, ingrédient de choix pour revitaliser les peaux sèches et purifier les peaux mixtes ou acnéiques.

Gommage visage (pexels-monstera)

 

 

Protégez-vous du soleil pour préserver l’éclat de votre teint

Protégez votre peau des rayons du soleil en appliquant des soins adaptés et en évitant les expositions prolongées. Certaines personnes de teint noir ont tendance à négliger les crèmes solaires. Il est vrai que le fort taux de mélanine protège notre peau des rayons solaires. Cependant  pour éviter les effets pervers des rayons UV mieux vaut se couvrir de crème solaire quand vous devez vous exposer au soleil. 

En effet, les longues expositions au soleil provoquent l’apparition précoce des signes de vieillissement cutané et ternissent votre peau. Donc pour ne pas perdre l’éclat de votre peau, couvrez-vous de crème solaire en cas de besoin et surtout évitez les longues expositions au soleil.

De plus quand il fait chaud, évitez les vêtements trop sombres et inconfortables et favorisez les couleurs claires avec un tissu confortable comme le coton. Vous éviterez les brûlures épidermiques qui peuvent amener des tâches sur votre peau.

pexels-anna-shvets

 

 

Atténuer les tâches et les cicatrices

Les peaux noires sont très sensibles aux cicatrices. De ce fait, les boutons, les piqûres d’insectes et les blessures ont tendance à cicatriser en laissant des traces assez visibles sur le visage et autres parties du corps. Et pour éviter cela au maximum, il n’y a rien de mieux que les acides de fruits (AHA), les hydrolats et les huiles essentielles. Il est essentiel de ne pas en abuser et de bien sélectionner celles qui sont adaptées à votre type de peau.

Vous pouvez trouver ces actifs concentrés en sérum pour des usages spécifiques et ciblés (anti-tâche, unificatrice, ou illuminatrice de teint)

pexels-th-fingerstudios

 

 

 

En définitive, pour avoir une belle peau et un teint visiblement plus lumineux, il est nécessaire de la protéger et de l’entretenir quotidiennement avec des routines et soins adaptés. De plus, les produits que vous utilisez doivent surtout  être adaptés à votre type de peau et inoffensifs pour votre santé. 

Pour avoir des résultats plus spectaculaires, certaines personnes n’hésitent pas à utiliser des méthodes d’éclaircissement radicales et à vanter les bénéfices “de produits miracles”. Mais attentions aux promesses trop belles pour être vraies.

Pour nous, il n’y a pas de secret; hydrater, nourrir, régénérer, nettoyer, exfolier, protéger et éviter les tâches et cicatrices sont les sept (07) conseils que nous vous donnons aujourd’hui. En effet, ces conseils ne changeront pas la couleur de votre peau, mais vous donneront un teint sublime à rendre jaloux Kim Kardashian.

 

 

En avez-vous d’autres moyens d’illuminer son teint à nous partager ? Nous serons ravis de lire ça en commentaire.

Et n’’hésitez pas à nous dire si ces conseils vous ont été utiles ou de poser des questions. Nous prenons toujours soin de lire et de répondre à tous les messages.

SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.