fbpx
Skip to content Skip to footer

Instituts de beauté en Afrique : notre sélection d’espaces pour se faire chouchouter

On ne vous le dira jamais assez, prendre soin de votre peau est essentiel. A côté des soins que nous lui prodiguons au quotidien, il est aussi bon de temps à autre de confier notre bien-être à un professionnel, mais pas n’importe lequel. Nous vous avons sélectionné quelques instituts de beauté pour des soins de qualité, dans un cadre agréable et tout confort.

Buddhattitude Spa – Dakar (Sénégal)

Il est situé au cœur de la capitale sénégalaise dans le très prisé centre commercial Sea Plaza. Inspiré du Buddha-Bar Paris, cet espace vaut le détour. Le Buddhattitude Spa mêle savamment beauté et bien-être en s’enrichissant du savoir-faire ancestral local. Grâce à ses salles de soins, son centre de fitness high-tech, ses cabines d’hydrothérapie, sa piscine chauffée à jets ou encore son hammam aux senteurs d’eucalyptus, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir.

L'institut Buddhattitude

Le Buddhattitude, c’est en effet près de 800 m² ainsi que plusieurs thérapeutes et esthéticiennes. Ces professionnels du bien-être vous proposent des massages, des soins de la peau, de la pédicure et manucure. Pour ceux qui veulent faire du sport, les coachs de l’espace dédié à cette activité s’occuperont de votre remise en forme.

Le SPA by le Lamantin Beach – Saly (Sénégal)

C’est dans la zone très touristique de Saly, au Sénégal que se trouve cet impressionnant spa de 750m² de l’hôtel 5 étoiles le Lamantin Beach. Il s’agit du premier centre de balnéothérapie africain. On peut s’y offrir un gommage au sel du lac rose, des soins d’hydrothérapie à base d’algues et de plantes aromatiques, etc. L’institut offre également des massages (au chocolat, africain etc.), des soins au hammam ainsi que divers soins esthétiques.

instituts beauté : Le SPA by le Lamantin Beach

Dans ce lieu entièrement pensé pour la détente et décoré avec soin, vous aurez l’embarras du choix. Que vous ayez envie de mincir, de vous relaxer en couple ou de vous remettre en forme, une panoplie de prestations s’offrent à vous.  Un bar à ongles et un espace coiffure sont également à votre disposition pour assurer votre mise en beauté.

Cet espace compte 146 chambres, réparties dans un jardin offrant des essences variées. Spacieuses et bien équipées, elles allient très bien confort et décoration. Par ailleurs, le décor s’inspire de l’art africain avec des éléments tels que les briques en latérite, les bois locaux, le pagne tissé.

Institut Yves Rocher – Abidjan (Côte d’Ivoire)

Cette marque française de cosmétique très connue continue sa conquête du continent africain au grand bonheur de ses adeptes. Installée au Sénégal et en Côte d’Ivoire, Yves Rocher a ouvert son premier institut de beauté en Afrique de l’Ouest à Abidjan.

Institut Yves Rocher Abidjan

Comme pour ses produits cosmétiques, l’établissement puise ses rituels beauté des végétaux. Situés à Cap Nord et à Playce Marcory, ces espaces comptent plusieurs esthéticiennes triées sur le volet. Elles vous attendent pour des soins du visage, du corps, une mise en beauté ou une épilation.

Institut de Cryothérapie d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

Si vous êtes à la recherche d’un moment détente absolu, l’Institut de cryothérapie est votre destination de choix. Il s’agit d’un centre spécialiste de la technique révolutionnaire du traitement par le froid. Le seul à offrir ce genre de service en Côte d’Ivoire. La pratique peut surprendre mais elle fait des merveilles sur le corps. Elle permet entre autres de gérer le stress, de se remettre en forme et de mincir.

Comment ça marche ? Vous entrez en sous-vêtements, mains et pieds couverts dans une cabine de soins qui laisse dépasser votre tête. Puis vous recevez une vague de vapeur froide. Cette exposition de votre être pendant quelques minutes à un froid extrême (-140 °C), soulage les douleurs et agit sur la cellulite. Cette technique est déconseillée aux personnes hypertendues. Toutefois, elle est bénéfique pour celles qui ont de l’eczéma, du psoriasis, des troubles du sommeil ou qui souffrent de fatigue chronique.

Spectra Beauté – Douala (Cameroun)

Avec 3 instituts dont 2 à Douala et 1 à Yaoundé, Spectra se positionne comme le leader dans le domaine de la beauté au Cameroun. A la pointe de la technologie, Spectra offre une panoplie de services à la carte. Entre autres, il y a la micro-dermabrasion qui permet le renouvellement cellulaire, rajeunissement de la peau et l’épilation du maillot.

instituts beauté en Afrique : Spectra Beauté

L’institut propose aussi des soins coup d’éclat qui permettent d’éliminer les toxines et de libérer les tensions accumulées. Pour une pause détente placée sous le signe de la beauté, prenez rendez-vous avec l’un des centres de l’institut. Des soins relaxant en hammam, des gommages au sucre, au café ou au savon noir et des massages déstressant vous y attentent.

Serenity Spa – Brazzaville (République du Congo)

Établissement de soins et de beauté qui s’étend sur 400m², Serenity Spa possède pas moins de 4 cabines de soins privatives en plus d’un espace VIP. L’endroit est lové dans une villa splendide de deux étages résolument modernes, en centre-ville, à Brazzaville.

Etablissement Serenity Spa

Ouvert tous les jours, il est idéal pour vos soins esthétiques. On y trouve un bar à ongles, un spa et un coin coiffure. Bref, tout pour un pur moment de détente et une remise en beauté tout en douceur.

Entre les massages Hawaïens, les séances d’épilation offertes, les soins du corps et les coiffures, vous pouvez prendre soin de vous de la tête aux pieds. Dans ce lieu, tout est dédié au bien-être de l’homme et de la femme et c’est un plaisir d’en profiter ! 

Osmose Institut & Spa – Pointe Noire (République du Congo)

Gommage au sable blanc, massage relaxant, balnéo aux huiles essentielles ou encore pédicure, manucure sont quelques-unes des prestations qu’on peut s’offrir à l’Institut Osmose à Pointe-Noire au Congo. C’est dans un cadre enchanteur et agréable que les professionnels de cet espace bien-être vous accueillent.

Centre de beauté à Pointe noire : Osmose Institut & Spa

On vous y propose des bains hydromassants, des gommages exfoliants, des soins orientaux. Plusieurs autres soins spécifiques où se mêlent traditions et raffinement peuvent s’y offrir.

Celka Beauty And Spa – Yaoundé (Cameroun)

Dans un décor sublime, découvrez l’institut de beauté, Celka Beauty And Spa, qui a ouvert ses portes en 2019. Sis à Carrefour Vallée Nlongkak, à quelques pas du centre ville de Yaoundé, c’est un institut de beauté mixte. On y réalise des coiffures stylées, des soins de visage et corps, des massages, de la manucure et de la pédicure.

Instituts beauté au Cameroun : Celka Beauty And Spa

En plus de la piscine, l’établissement met également à votre disposition un hammam et une piscine pour votre relaxation. L’équipe saura vous conseiller et vous orienter vers le meilleur choix en fonction de vos besoins et de vos envies. C’est un personnel expérimenté, compétent et passionné qui vous réservera un accueil chaleureux dans un cadre moderne et harmonieux. 

Chez Celka Beauty And Spa, vous avez aussi la possibilité de vous offrir des produits de beauté des marques Mizani, Clarins, Yves Rocher, proposés à des prix concurrentiels.

Josepha cosmetics – Kinshasa (République démocratique du Congo)

Au cœur de Kinshasa en plein centre ville, en face d’Utex Africa, à l’adresse 2366, Avenue Colonel Mondjiba, Ngaliema, se trouve l’un des meilleurs salons de beauté de Kinshasa, l’institut de beauté de référence Josepha cosmetics. L’établissement a été fondé en 2015 par trois jeunes sœurs congolaises Josépha, Manuela et Déborah Mutund.

Temple de la beauté : Josepha cosmetics

Celles qui ont déjà fréquenté l’établissement vous le diront. Josepha Cosmetics est un temple de la beauté qui s’occupe du relooking, du maquillage et de l’onglerie. Y faire un saut, c’est entrer dans un monde de glamour, de romance et de luxe avec des prestations sur-mesure.

S’adressant à une clientèle mixte, elle propose un large choix de services comme des soins du visage, des massages. L’institut fait aussi dans la vente de mèches brésiliennes, péruviennes, mongoliennes et indiennes et de produits amincissants pour perdre du poids. On peut aussi y acheter des produits de maquillage des marques professionnelles telles que Fenty Beauty et Black up. 

Jovana Beauty – Lomé (Togo)

Cet institut de beauté est un lieu où vous pourrez bénéficier des dernières tendances en matière de beauté. Soins visage, pédicure et manucure, coiffures, épilation à la cire, etc. Les services sont multiples, vous aurez l’embarras du choix ! 

Soins beauté chez Jovana Beauty

Localisé sur le boulevard du Haho, à Hédrzanawoé, c’est un établissement qui vous offre un savoir-faire hérité de la technologie cosmétique colombienne, américaine et coréenne. Profitez de cette expertise pour vous faire chouchouter. Chez Jovana Beauty, chaque soin commence par un diagnostic complet de la peau. Ce qui permet de proposer un traitement capable de combler les besoins et les attentes du client. 

Nous vous avons concocté quelques bonnes adresses dédiées à la beauté et au bien-être pour vous faire chouchouter. Que vous soyez au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Congo, au Cameroun, etc., vous pourrez vous y rendre. N’oubliez pas de nous envoyer des photos de vos détours dans ces lieux ou de nous le dire en commentaires si vous connaissez d’autres endroits relaxants.