fbpx
Skip to content Skip to footer

Beauté noire et métissée : 11 marques et espaces beauté pour enfants

A la recherche d’une marque ou d’un espace beauté pour enfants au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Gabon ou au Bénin ? Vous trouverez dans cet article une sélection de marques et salons de coiffure pour prendre soin des peaux délicates de vos bouts de chou ainsi que de leurs cheveux texturés. Mais avant d’en venir à cette sélection de produits cosmétiques et prestations beauté made in Africa ou made by Africans, voyons pourquoi il est important de se tourner vers ces enseignes et salons de beauté dédiés aux enfants.

Pourquoi privilégier les marques et espaces beauté dédiés aux enfants ?

On pourrait se demander s’il est nécessaire de confier l’entretien des cheveux ou de la peau de ses enfants à des marques et salons de beauté spécialisés dans les soins pour enfants. Après tout, pourquoi auraient-ils besoin de soins particuliers? La raison est toute simple : les enfants sont plus fragiles que les adultes. Les nourrissons par exemple ont une peau perméable, qui se déshydrate plus vite que celle des adultes. Du coup, les produits tolérés par les plus grands peuvent se révéler toxiques pour la peau des bébés et des enfants.

Pour ce qui est de l’entretien de leurs cheveux, il faut également y accorder un grand soin en optant pour des produits adaptés et des gestes délicats, parce qu’avec les enfants, il faut être patient et prévenant. C’est pourquoi il vaut mieux se tourner vers des professionnels habitués à prendre soin de la beauté des touts petits et qui ont aussi placé le bien-être de nos petits princes et princesses au cœur de leurs priorités.

4 marques et espaces beauté exclusivement pour les enfants

Si la plupart des salons de coiffure en Afrique subsaharienne accueillent aussi bien les enfants que les adultes, il en existe quelques rares qui sont exclusivement dédiés aux enfants. Il en est de même côté cosmétiques, certaines marques développent des gammes pour enfants, tandis que d’autres sont exclusivement pensées pour ces derniers.

Doris et Roméo Hair cuts – Cotonou, l’espace beauté dont les enfants ont toujours rêvé

Doris-et roméo-hair-cutsDoris et Roméo est un espace beauté situé à Mènontin, un quartier de Cotonou. C’est plus précisément un salon de coiffure pour enfants et ados, filles comme garçons. L’espace a été exclusivement conçu pour qu’ils s’y sentent bien, pour que se coiffer ne soit plus une épreuve. Les plus petits s’émerveilleront probablement face aux sièges en forme de voiture de l’enseigne. Ils apprécieront également le professionnalisme de l’équipe, spécialement formée pour tresser les enfants sans douleur. Une mini-bibliothèque, des romans juniors et d’autres surprises sont mis à leur disposition afin qu’ils puissent joindre l’utile à l’agréable. Offrez donc une expérience ludique à vos enfants en les conduisant chez Doris et Roméo Hair cuts.

Kids Concept, le salon de coiffure pour enfants au cœur d’Abidjan

kids-concept-abidjan-marque-et-espaces-de-beauté-pour-enfants

Kids Concept est un salon de coiffure situé en Côte d’Ivoire dans le quartier d’Angré. L’enseigne a ouvert en Janvier 2018 et est probablement le premier concept store totalement dédié à la coiffure des enfants en Côte d’Ivoire. Sara Coulibaly est la jeune femme derrière la marque. Étant elle-même Maman, elle a eu la formidable idée de créer un cadre où les enfants pourraient se faire coiffer et s’amuser en même temps. Les sièges sont en forme de voiture et la boutique dispose d’une aire de jeux ainsi que d’un espace de lecture et de dessin.

Au-delà du fait que tout est ludique et conçu pour amuser les petits clients, le service y est impeccable. En effet, les coiffeuses ont été formées au traitement du cheveu afro et aux techniques de démêlage et de coiffage sans douleur. C’est un monde où vos enfants apprendront dès le bas âge à aimer leurs cheveux et à ne pas craindre la douleur.

Twin’s cut, le salon dakarois des petites filles

Allons à Dakar chez Twin’s Cut. C’est un autre salon de coiffure spécialement dédié aux petites filles. Si vous résidez à Dakar et que votre fillette a besoin de se faire tresser, n’hésitez pas à la confier aux professionnels de Twins’Cut. Ils savent exactement comment lui prodiguer les soins qu’il faut sans douleur. Des jeux sont également disponibles pour l’occuper afin que l’expérience soit agréable.

Zawadi, les cosmétiques qui prennent soin des peaux noires et métissées de vos enfants

zawadi cosmétics marques et espaces de beauté pour enfants
Produits Zawadi

Zawadi est une marque de cosmétiques qui a ravi notre cœur et qui ravira sûrement le vôtre. En effet, cette marque de soins cosmétiques a été imaginée et conçue par Béatrice Belle, docteure en pharmacie d’origine camerounaise, spécialisée en cosmétologie. Zawadi, qui veut dire cadeau précieux en swahili est une solution aux problèmes de peaux sèches que rencontrent les peaux noires et métissées. C’est toute une gamme de produits spécialement conçue pour répondre aux nombreux besoins des peaux des bébés et des enfants.

Ces marques qui savent prendre soin des plus petits

Découvrez à présent ces entreprises qui font la part belle aux enfants.

Origine Terre ou comment chouchouter les enfants et les plus grands

Origine Terre est une marque béninoise fondée par Caludia Togbé. La jeune femme a toujours été une passionnée des cheveux crépus et des produits naturels. En combinant ces deux centres d’intérêt, elle eut l’idée de créer des cosmétiques naturels et bio. C’est ainsi qu’est née Origine Terre. Sur le site web de la marque, une section de produits est spécialement dédiée aux bébés et aux enfants avec des soins qui correspondent à leur peau et leurs cheveux délicats. Origine Terre, c’est aussi un salon de coiffure où les cheveux de vos petites filles sont traités avec soin et où leurs expériences capillaires leur laisseront de bons souvenirs.

Produits Origine Terre
Produits Origine Terre

Nat’Style, la beauté au naturel au cœur de Dakar

Situé à Dakar, Nat’Style est un salon de coiffure. C’est une enseigne qui prône la beauté au naturel et propose des services de coiffure et de soins de cheveux à ses clientes. Les petites filles ainsi que les plus grandes y sont tressées avec amour et leurs cheveux sont traités avec douceur. Faites un tour sur la page Facebook de ce salon de coiffure et n’hésitez pas à lui confier vos filles.

Racines Afro pour des soins capillaires adaptés aux cheveux crépus

Racines Afro est une marque béninoise qui se dédie aux cheveux crépus frisés et bouclés. C’est l’un de nos coups de cœur. En effet, vous pourrez vous y faire coiffer et y faire coiffer vos enfants et surtout recevoir des soins capillaires à base de produits naturels locaux. Évidemment, vos bouts de chou y sont aussi accueillis et l’équipe sait très bien comment prendre soin d’eux. Si vous voulez voir leurs cheveux pousser et leur donner le goût d’en prendre soin eux-mêmes, Racines Afro est l’espace de beauté à visiter et la marque à adopter.

Akibé, pour des shampoings solides et éco responsables

Akibé est une marque de shampoing solides fabriqués au Gabon. La promotrice de la marque est Claire, française et ingénieure chimiste de formation. Après s’être installée au Gabon avec sa famille, elle crée Akibé, une marque de shampoings solides pour toute la famille. Si les enfants ne sont pas ses uniques cibles, Claire s’est néanmoins engagée à créer des formules optimisées. Les produits Akibé sont à base de matières premières de qualité et made in Gabon. Éco-conçus pour le bien être de tous, les produits Akibé ne feront que du bien aux cheveux de vos enfants.

Aunéa Cosmétiques pour prendre soin de la peau et des cheveux de vos enfants

Aunéa cosmétiques est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits dermo-cosmétiques pour les peaux noires, mates et métissées. C’est toute une gamme de soins qui sortent des laboratoires de cette société afin de vous offrir les meilleurs actifs pour l’entretien de la peau et des cheveux des vos petits chéris.

marque-espaces-de-beauté-pour-enfants

Akoya Hair, salon de coiffure pour cheveux afro à Dakar

Akoya Hair est un salon de coiffure sénégalais. Les femmes s’y coiffent et les enfants aussi. En effet, une équipe compétente est disponible pour prendre soin des cheveux de vos petites filles. De plus, l’enseigne produit des soins spécialement pour l’entretien des cheveux crépus ou frisés de vos enfants. Akoya Kids met à votre disposition toute une gamme de produits adaptés. N’hésitez pas à découvrir cet espace beauté pour le bonheur de vos bébés.

Noire ô naturelle ou comment leur apprendre à aimer leurs cheveux

La société a parfois tendance à stigmatiser le cheveu crépu. Ce qui nuit à la conception de la beauté et de l’estime de soi des enfants vivant en Afrique et surtout les noirs et métis de la Diaspora. Des marques comme Noire ô naturelle permettent de rectifier le tir. La marque conçoit des solutions efficaces contre les problèmes de peaux dont souffrent les femmes ébènes et métisses. Elle met également à leur disposition des produits pour l’entretien des cheveux. Une gamme complète est également disponible pour les enfants. La marque est un véritable trésor pour toutes les textures de peaux, pour toutes les boucles, et pour les grands et les petits.

Si vous êtes arrivé (e) au terme de notre article, vous savez maintenant quelles marques et espaces de beauté contacter pour vos enfants. En connaissez-vous d’autres dédiés aux loulous ?