Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Nebedai, la marque qui met en valeur le moringa

Si en Afrique de l’Ouest en général et au Sénégal en particulier, le beurre de karité fait office d’ingrédient miracle en cosmétique, la marque Nebedai a décidé de jeter son dévolu sur le moringa. Un produit moins valorisé et pourtant disposant de surprenants bienfaits. Utilisé comme aliment dans certaines contrées africaines et réputé efficace pour de nombreuses maladies en Inde, le moringa n’en est pas moins un concentré de bienfaits pour la peau. Petit tour d’horizon de cette jeune marque qui n’a pas encore livré tous ses secrets.

 

Qui est Safi celle qui est à l’origine de Nebedai ?

Du haut de ses 31 ans, Safi Adèle Tshinsele-Van Bellingen est une tête bien pleine qui sait où elle va. Si une chose a toujours été claire pour la jeune congo-rwandaise, c’est son désir d’entreprendre qui sévit en elle depuis bien des années. A la fin de ses études, elle se jeta enfin à l’eau et entreprit dans la mode. Commencèrent alors les recherches de financement, les démarches pour la formalisation et la production.

 

 

fondatrice de Nebedai
Safi Adèle Tshinsele-Van Bellingen

 

Son entreprise de customisation de vêtements a tenu 1 an avant que la trentenaire qui vit désormais au Sénégal ne jette l’éponge. Mais qu’à cela ne tienne, il ne s’agissait point d’un abandon, la jeune entrepreneure avait juste décidé d’appliquer ce dicton : « reculer pour mieux sauter ». 

Entrepreneure dans l’âme, elle trouve un emploi de bureau, apprend des erreurs de son premier essai et murit un nouveau projet. Sa nouvelle entreprise s’oriente cette fois-ci vers la beauté et marque la mise en place de Nebedai en octobre 2018. La serial-entrepreneure ne lance officiellement le site nebedai.com, soit 3 mois plus tard en janvier 2019. 

 

Origine et spécificités de la marque

En découvrant l’huile de moringa, Safi ne s’imaginait pas tomber sous le charme de ce produit miracle. Ce fut comme une révélation ! Séduite, elle décide de commercialiser ce produit réputé pour ses propriétés curatives exceptionnelles. Elle fait le choix assumé de ne pas offrir des produits 100% naturels comme le font certaines marques, mais vise les 90-95% d’ingrédients naturels. Selon elle le 100% naturel n’est qu’un argument marketing, on ne sait pas vraiment ce que contient les produits estampillés de cette promesse. 

 

 

mannequin nebedai
Mannequin pour Nebedai

 

 

Mais que les consommateurs se rassurent. Les 5% restants sont constitués d’éléments sains ajoutés en laboratoire. « Nous avons réalisé que vos soins de la peau seraient plus efficaces en utilisant des ingrédients naturels combinés à des innovations en laboratoire. Nous ne croyons pas à l’utilisation de produits chimiques nocifs et agressifs pour améliorer l’odeur ou la couleur d’un produit. Nebedai est plutôt né pour renforcer votre routine de beauté et créer des produits de soin essentiels. Nous avons décidé de saisir les propriétés des plantes puissantes trouvées principalement en Afrique. Ensuite, les intégrer à nos produits afin de partager avec vous les solutions cutanées les plus efficaces.» Telle est donc la promesse de la marque.

 

L’offre de la marque

Nebedai compte un 1er produit : une huile de visage à base de moringa qui a pour propriété d’illuminer le teint, d’atténuer les tâches, les boutons et les cicatrices. La marque travaille actuellement sur le développement d’une huile moringa pour les peaux à tendance acnéiques. La fondatrice vise un packaging moderne comme celle des grandes marques pour promouvoir son offre. Elle reherche également une alliance du naturel et du moderne. La marque compte rompre avec ce qui se fait d’habitude consistant à exporter les matières premières africaines vers l’extérieur et importer les produits finis. Son objectif est plutôt d’exporter ces derniers (le made in Africa) plutôt que de les importer. 

 

 

nebedai
NEBEDAI

 

Nebedai fait ainsi de sa cible première l’Europe, le Royaume Uni et les Etats-Unis. Elle n’exclut pas cependant la consommatrice africaine locale. Cette dernière peut aussi s’offrir le soin Nebedai qui convient aussi bien aux peaux noires qu’aux peaux blanches. Pour la petite histoire, Nebedai vient du mot « never die » tiré de l’anglais et signifiant moringa en wolof. Il s’agit de la langue la plus parlée au Sénégal. Si les premiers produits de la marque sont à base de moringa, cala ne signifie pas toutefois que tous les articles à venir seront à base de ce produit. D’autres produits s’inspireront de nouveaux ingrédients du continent.

 

Les spécificités du site

Pour l’heure, le site de vente Nebedai est libellé en anglais. Les raisons ? D’abord parce que c’est la langue la plus parlée au monde. Ensuite la fondatrice ayant longtemps vécu dans des pays anglophones, ce choix s’imposait presque de lui-même. Elle espère aussi toucher ainsi plus de monde avec cette langue. Toutefois, une traduction en français pour son audience francophone n’est pas exclue.

 

 

HUILE COSMETIQUE
HUILE DE SOIN NEBEDAI

 

 

Où acheter les produits nebedai ? 

Les produits de la marque sont à shopper sur le e-commerce nebedai.com pour 15 euros soit 10 000 F CFA. La boutique en ligne livre en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis. Ce soin est aussi disponible dans 2 boutiques à Dakar : Mossane et beauty spa. Vous pourrez trouver les coordonnées de ces boutiques sur notre annuaire ici

 

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp