fbpx
Skip to content Skip to footer

Salon de coiffure afro en Afrique : notre sélection d’adresses incontournables en 2022

Vous portez vos cheveux naturels – vous habitez dans l’une des trois capitales africaines : Dakar, Abidjan et Douala – vous êtes à la recherche d’un lieu où vous pourrez avoir des soins adaptés et une belle coiffure Afro? Vous trouverez ci-dessous des adresses incontournables où les cheveux crépus au naturel trouveront leur bonheur chez des professionnelles aguerries.

 

Belle femme africaine détenant des cheveux afros

 

Il faut reconnaître que les cheveux crépus et frisés de par leur nature et leur spécificité demandent beaucoup de savoir-faire pour être bien entretenus et bien coiffés.  Or cela nécessite du temps et de l’investissement. Pour vous faciliter la tâche, des entrepreneures africaines ont créé des salons spécialisés sur les cheveux crépus. Oui, il existe depuis 10 ans environ, dans les grands centres urbains en Afrique francophone, des lieux dédiés entièrement à la beauté des cheveux naturels, crépus.

 

Les espaces Elle émoi – Sénégal

 

 

Avec la création de l’espace Elle Emoi, les cheveux crépus ont aujourd’hui à Dakar, au Sénégal, un lieu qui leur est entièrement dédié. L’entrepreneure sénégalaise Minielle Tall a ouvert le premier salon Elle Emoi en 2010. Depuis, la jeune entreprise ne cesse d’agrandir sa clientèle et de se développer.

Minielle a été la première à se lancer dans l’ouverture d’un espace dédié à la beauté afro dans la capitale sénégalaise. Aujourd’hui, le salon Elle Emoi accueille adultes et enfants. C’est devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les nappy addict dakaroises. Celles qui ont fait le choix du retour au naturel y trouveront des professionnelles du cheveu afro à l’écoute de leurs besoins spécifiques. Ainsi, c’est le lieu idéal où se rendre avec vos petits bouts pour être au top.

Depuis juillet 2021, le salon est installé à Mermoz, où vous pouvez joindre le personnel aux numéros suivants :

Téléphone : +221 76 256 61 32
                         +221 78 605 48 67

 

Manina Institut – Sénégal

Fondée par Norlinda Dos Santos, heureuse gagnante de l’édition 2 de Coiffure Kitoko, Manina Institut fait partie des espaces beauté les plus en vue à Dakar. On y prend soin aussi bien des cheveux afros naturels que ceux défrisés.

Chez Manina Institut, on ne s’occupe pas que de vos cheveux. D’autres prestations sont également au menu, à savoir les soins du visage, la prothèse ongulaire, les soins d’épilation, la manucure et pédicure.

Nina comme on l’appelle, est la coiffeuse attitrée de beaucoup d’actrices dans les séries tv au Sénégal (l’une des plus connues étant Maitresse d’un homme marié). Elle vient de lancer une nouvelle gamme de soins capillaires pour cheveux crépus, baptisée Oh My hair. Vous aurez l’occasion de les découvrir si vous faites un tour dans son institut de beauté, sis à Liberté 6 cité C.P.I.

Téléphone : +221 76 882 66 63

 

Nina - Fondatrice de Manina Institut -Setalmaa
Nina – Fondatrice de Manina Institut -Setalmaa

 

Akoya Hair – Sénégal

Ayant rejoint il y a quelques années la team des salons de coiffure afro au Sénégal, Akoya Hair n’en est pas moins une valeur sûre du milieu. La propriétaire, Liliane Coulibaly qui a aussi créé la marque de produits cosmétiques capillaires Akoya, est une grande passionnée de cheveux crépus naturels. Avec ou sans rajouts, vous serez à coup sûr entre de bonnes mains chez Akoya à Sacré Cœur.

Téléphone : + 221 77 691 06 06 / 33 824 90 13

 

Une coiffure réalisée par Akoya Hair Dakar
Une coiffure réalisée par Akoya Hair Dakar -Setalmaa

 

Daba Plus – Sénégal

Les locksées du Sénégal ont trouvé leur adresse capillaire chez Daba Plus aux Mamelles Aviation. Spécialisé dans les locks, ce salon de coiffure saura prendre soin de votre crinière pour les fêtes ou autres grandes occasions.

Si vous n’avez pas encore sauté le pas, vous pouvez compter sur cette spécialiste pour les départs de locks et sublimer celles que vous avez (pour celles qui ont déjà des dreads). Les non locksées sont également les bienvenues dans cet univers dédié aux cheveux naturels.

Téléphone : +221 77 575 06 19

 

Coiffure réalisée chez Daba Plus
Coiffure réalisée chez Daba Plus – Setalmaa

 

Afro et Nature – Sénégal

Afro et Nature n’est plus à présenter dans l’univers des cosmétiques naturels au Sénégal. En plus des produits de soins pour cheveux, la marque compte également des espaces beauté où sont sublimées les têtes crépues. Faîtes-y un tour pour une jolie coiffure pour l’Aid.

Vous pouvez choisir de vous rendre dans le salon situé à Scat Urbam (Alignement Koromack Faye, rue Uno Liberté 6 en allant vers Grand-yoff), ou celui qui se trouve à Ngor près du stade et d’Ebene Nails ou encore à Saly à Mbour, en face d’Urgence 24 en allant vers Elton.

Contact :

Scat Urbam : +221 77 273 60 60

Ngor : +221 78 102 65 65

Saly : +221 77 734 60 60

 

Salon de coiffure Afro et Nature
Crédit Photo : @afro_et_nature

 

 

Lin’ Guerla – Sénégal

Tresses, perruques, tissages, Lin’Guerla offre une panoplie de coiffures à tous les types de cheveux qu’ils soient naturels ou défrisés. L’équipe située à HLM Fass à Dakar vous y attend pour de jolies coiffures. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avant de vous y rendre.

Téléphone : +221 33 842 61 88

 

Espace de beauté Lin'Guerla
Espace de beauté Lin’Guerla – Setalmaa

 

Karaw Ebène – Sénégal

C’est aux Mamelles Cité Avion à 200 mètres du rond-point qu’est localisé le salon Karaw Ebène. Il est spécialisé dans les soins des cheveux crépus et défrisés, mais aussi des locks.  Si vous avez envie d’une coiffure sur cheveux nappy ou si vous voulez réaliser des sister-locks sur votre tête, contactez-les.

Téléphone : +221 77 435 42 42

 

 

Universel Coiffure – Sénégal

C’est à Ouakam, cité El Hadji Malick Sy, que se situe cet espace consacré aux cheveux nappy, défrisés, en transition ou métissés. Vous pouvez y bénéficier de toutes sortes de coiffures et de traitements capillaires, quel que soit la nature de vos tiffes.

Téléphone : +221 78 250 54 41

 

Coiffure réalisée chez Universal'Coiff
Coiffure réalisée chez Universal’ Coiff – Setalmaa

 

Athmos’hair Ouakam – Sénégal

Celles qui sont à Ouakam et qui cherchent des mains de fées pour les coiffer lors des fêtes ou pour une occasion spéciale peuvent compter sur les coiffeuses d’Athmos’hair Ouakam. Elles peuvent s’y offrir une petite coupe ou de jolies tresses avec ou sans rajouts. Ces passionnées de coiffure vous promettent un véritable moment beauté et détente.

Téléphone : +221 78 601 11 15

 

Coiffure réalisée chez Athmos’hair Ouakam
Coiffure réalisée chez Athmos’hair Ouakam – Setalmaa

 

Ebony Hair Care – Cameroun

Pour Nathalie Edimo Kouoh , créatrice de la marque de produits capillaires naturels, Bissa’a Cosmetics, l’aventure entrepreneuriale a démarré quelques années auparavant avec la création du salon Ebony Hair Care dans le quartier Koumassi à Douala, au Cameroun. En décembre 2021, elle ouvre un autre salon à Yaoundé, qui offre les mêmes services : soins des cheveux, du corps et du visage.

Nathalie est la pionnière dans son domaine au Cameroun. Disposant de toute l’expertise nécessaire, elle crée le centre Ebony Hair Care en 2013 pour répondre à la demande croissante en ce qui concerne les soins pour cheveux naturels au Cameroun. Vous y trouverez un espace enfant où vos tout-petits seront chouchoutés pendant que des spécialistes du cheveux crépus vous coifferont et donneront des conseils et soins adaptés à vos besoins.

Téléphone :

Pour le salon de Douala : +237 6 56 69 23 61

Pour le salon de Yaoundé : + 237 6 91 62 27 16

 

Nathalie kouoh du salon Ebony Hair

 

My place – Cameroun

Si vous habitez Douala et que vous ne savez pas quelle coiffure porter avec vos cheveux naturels pour les fêtes de fin d’années ou une occasion spéciale, vous pouvez aussi faire un tour à My Place. Vous y trouverez une équipe dynamique formée et qualifiée qui vous proposera un « catalogue de coiffures pour sublimer vos cheveux naturels ».

My Place, c’est le nom du salon de coiffure spécialisé sur les cheveux crépus et ouvert en juin 2015 par Elise Ndongo Nyemb aka nappynyemb.  Célèbre au Cameroun pour ses actions en faveur de la valorisation du cheveu naturel afro , elle est considérée comme l’une des meilleures spécialistes du cheveu crépu dans son pays. Le salon My Place est situé à Antenne Kotto, Immeuble Patchouli, DOUALA.

Téléphone : +237 699945727 / +237 696714260

 

 

Kun’si Abidjan – Côte d’Ivoire

Si vous êtes à la recherche de nouveauté à Abidjan, en Côte d’Ivoire, courez vite à Kun’si. Mariam Diaby qui est à l’origine de la grande communauté des Nappys de Babi – engagée dans la promotion et la valorisation du cheveu crépu au naturel, a lancé en 2017, Kun’si, un espace dédié aux soins, à l’entretien et le coiffage des cheveux afro.

L’ambitieuse entrepreneuse ivoirienne ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’ouvrir une longue chaîne de salons spécialisés cheveu crépu. Vous pourrez faire un saut au centre Kun’si, sis à la Riviera Palmeraie (non loin du restaurant Tantie Alice) à Abidjan. Une équipe professionelle vous attend pour vous offrir des soins, des coiffures et des conseils personnalisés.

Contact : +225 0758583063 / 0768102168

 

Mariam Diaby fondatrice de Kunsi
Crédit Photo : @KunsiCI

 

Fee Nahima Beauté – Côte d’Ivoire

Situé au Boulevard Arsène Usher Assouan, à Abidjan, Fée Nahima est un spécialiste du cheveu afro naturel ou défrisé. Les rajouts ne lui résistent pas non plus, qu’ils soient en braids, torsadés ou tressés. Que vous ayez envie d’une coiffure ou d’entretien pour vos cheveux vous pouvez les contacter.

Téléphone : +225 07 08 64 27 04

 

Coiffure réalisée chez Fée Nahima
Coiffure réalisée chez Fee Nahima Beauté – Setalmaa

 

Natural Beauty – Côte d’Ivoire

Les locksées de Côte d’Ivoire peuvent confier leur jolie tignasse à Natural Beauty. En véritable expertes des dreads, les professionnelles de cet espace sauront donner vie à vos envies. N’hésitez pas à les contacter pour fixer un rendez-vous ou commander la gamme de produits by #naturalbeauty, des soins à base de plantes qui entretiennent, nourrissent et embellissent tous types de cheveux.

Téléphone : +225 01 02 23 79 22 / 07 48584796

 

 

Ethnyka Coiffure – Côte d’Ivoire

Si vous habitez aux environs de Marcory, vous pouvez faire appel au salon de coiffure Ethnyka afin de vous faire coiffer pour les fêtes ou pour tout autre évènement particulier. Brushing, coiffures naturelles, braids, tissages, mèches, vous n’aurez que l’embarras du choix dans ce lieu.

Téléphone : (+225) 27 21 25 84 31
                        (+225) 07 07 07 95 94

 

 

Feymies’s Hair Care Center – Côte d’Ivoire

En 2012, Fleur Ze Bi Kassi, entrepreneure ivoirienne et fervente promotrice du cheveu naturel a su profiter du boom de la tendance nappy en Côte d’Ivoire. Ainsi, elle ouvre à Abidjan le premier centre de conseil en soins capillaires et santé du cuir chevelu pour cheveux afro. « Il y a une vraie tendance de retour au naturel », disait-elle. 8 ans après, son salon se positionne comme un des « leader en soins capillaires en Côte d’Ivoire ». Chez Feymie’s vous trouverez également des coiffeuses qualifiées.

Feymie’s Hair Care Center est ce qu’on pourrait appeler une clinique pour cheveux. Alors si vous voulez redonner une santé à vos cheveux crépus, c’est le lieu où il faut se rendre. Le salon propose à ses clientes des soins et traitements pour favoriser la pousse ou stopper la chute des cheveux.

 

© feymies.com

 

Téléphone : +225 05 04 24 27 27

 

Kenros mon Coiffeur – Cameroun

Au Cameroun, l’espace beauté Kenros mon Coiffeur est un bon choix pour se faire chouchouter. En plus des soins du visage et des mains, le salon offre différentes prestations de coiffure pour hommes et femmes. Contactez-les pour plus d’informations.

Téléphone : +237 6 96 00 09 90

 

Nappy SPH – Cameroun

Nappy Sph est situé à Akwa nord en face Hôpital médina à Douala et se spécialise dans les soins et coiffure pour cheveux crépus naturels. Des tresses au fil, aux nattes collées en passant par des coiffures plus sophistiquées, vous pouvez y profiter de différents modèles de coiffure pour vous mettre en valeur.

Téléphone : +237 6 90 91 07 68

 

The Concept Care – Cameroun

The Concept Care se définit comme un Institut pour les cheveux, les mains, les pieds et le corps. Localisé au carrefour YORO JOSS en direction de Carrefour Market, à Bonamoussadi, Douala, The Concept Care compte une équipe pluridisciplinaire prête à matérialiser toutes vos envies.

 

Coiffure réalisée chez The Concept Care
Coiffure réalisée chez The Concept Care

 

Téléphone : + 237 655 044 938

Whatsapp + (237) 655 044 938

 

Spectra Beauté – Cameroun

Avec un espace à Yaoundé et un autre à Douala, Spectra beauté est un institut de beauté qui offre une panoplie de prestations en matière de beauté et de bien-être. Vous pouvez y faire une coloration, un brushing, plusieurs types de coiffure ainsi que des soins de la peau, du visage et des ongles. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site.

Contact : +237 6 99 73 66 71

 

 

Les salons de coiffure Origine terre – Bénin

Origine Terre est la marque de cosmétiques made in Benin que l’on ne présente plus. Depuis quelques années, elle commercialise des produits naturels sains et respectueux de la sensibilité de toutes les peaux. Crée par Caludia Togbé, Origine Terre dispose également de plusieurs centres de soins capillaires au Bénin.

La marque possède un autre salon de coiffure et soins à Parakou, dans la région Nord du Pays.  Si vous êtes à Cotonou, Origine Terre a déménagé à Jéricho, rue passant devant ESGIS Cotonou juste à côté de la pharmacie le Nokoué. Tout droit, traversez le 1er carrefour, dernier bâtiment à droite avant le carrefour suivant.

Contact : + 229 67 36 16 16

 

Coiffure réalisée chez Origine terre
Crédit Photo : @origineterre

Be natural – Bénin

Be Natural est un salon de coiffure situé à Cotonou (Bénin) et détenu par Fleur Almeida, une passionnée de cheveux naturels. C’est le cadre idéal pour chouchouter vos cheveux et réaliser vos coiffures protectrices préférées. Vous pouvez y faire des soins capillaires pour retrouver des cheveux qui poussent en bonne santé.

Be Natural met aussi en vente des produits naturels destinés à l’entretien des cheveux. Si vous avez des bouts de chou, n’hésitez pas à vous y rendre avec eux. Ce salon de coiffure offre des soins et traitements pour les enfants.

Contact : + 229 96 09 91 71

 

Fondatrice de Be Natural
Crédit Photo : @benatural229

 

Ethnicia – Bénin

Espace beauté huppé à Cotonou, l’institut Ethnicia propose à sa clientèle des soins sur les cheveux aussi bien crépus que défrisés. Vous pourrez y faire diverses coiffures, tresses et tissages selon vos envies. Ethnicia garantit une mise en beauté sans douleur de vos cheveux tout en utilisant des produits qui sont respectueux de leur nature.

Dans ce salon de coiffure, propriété de Tatiana Assogba, vous pourrez aussi bénéficier de prestations maquillage, de soins visage et corps et de divers produits cosmétiques. Ethnicia sublime aussi les mariées pour le Jour-J.

Contact : + 229 95 50 05 05

 

Salon de beauté Ethnicia

 

Latyfah By EVE – Sénégal

Le salon Latyfah By EVE est le lieu où se donnent rendez-vous les beauty-Addicts de Dakar. Géré par Awa Ndao, c’est l’un des salons de coiffure les plus huppés en Afrique francophone. On y fait des extensions, différentes coupes de cheveux, des brushings, des tresses, des chignons, le défrisage des cheveux, etc.

La propriétaire du salon ne se présente plus dans le secteur de la coiffure au Sénégal. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le métier, Awa Ndao fait clairement partie des acteurs clés de la beauté en Afrique de l’Ouest.

Quant à son salon, on n’en fait que des éloges. L’accueil est chaleureux, les prix sont corrects, le service est de qualité. Et c’est une équipe professionnelle qui maîtrise l’art des ciseaux qu’on rencontre. Si vous voulez vivre votre propre expérience, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous.

Contact : +221 77 768 34 34

 

Salon de coiffure Latyfah
Crédit Photo : @Latyfah By EVE

Top et Class – Bénin

Top et Class est un institut de beauté et de bien-être qui offre plusieurs prestations. Parmi elles, on relève la réalisation de coiffures, l’onglerie, le massage, l’épilation, le make-up.

L’équipe se propose de sublimer aussi bien votre visage que votre chevelure, avec des outils et des techniques de pointe. Le microneedling fait partie des méthodes de dernière génération qu’on y applique. Pour ceux qui ne savent pas très bien de quoi il s’agit, c’est une technique qui permet de se débarrasser des plus gros complexes du visage, sans passer par la chirurgie esthétique. On parle ici des tâches et des boutons d’acné.

Basé dans la localité de Vedoko, ce salon de coiffure est aussi un lieu où on administre des soins pour chaque type de peau, à l’aide de produits non dépigmentants. La fondatrice n’est autre Espéra SINGBO, esthéticienne et conseillère en beauté.

Contact : +229 97 48 58 13

 

Institut de beauté Top et Class
Crédit Photo : @topetclass

Boucles et Frisettes – Gabon

Vous êtes à Libreville et vous cherchez un endroit où vos cheveux crépus et afro seront bien traités ? Alors atterrissez chez Boucles et Frisettes. En Afrique subsaharienne, c’est l’un des salons de coiffure où on sait magnifier la chevelure afro.

On y fait des tresses et bien d’autres coiffures sophistiquées. Et afin de respecter la nature de vos cheveux, on mise sur des produits naturels qui ne nuisent pas à leur santé. Exprimez vos désirs et laissez l’équipe faire le reste. Et si vous avez envie d’en apprendre plus sur vos cheveux, un diagnostic capillaire gratuit est proposé.

Pour la petite info, Bouclettes et Frisettes est aussi une gamme de produits capillaires dédiés aux cheveux afro. Ils sont faits à partir d’ingrédients naturels comme les beurres végétaux, le beurre de karité. Cette composition offre à ce type de cheveux les nutriments dont il a besoin pour se revigorer.

Contact : +241 62250057

 

Coiffure réalisée chez Boucles et frisettes
Crédit Photos : @Bouclesetfrisettes

 

La Bella Hairstudio Kinshasa – République démocratique du Congo

La Bella Hairstudio Kinshasa fait également partie de nos coups de cœur lorsqu’on mentionne les meilleurs salons de coiffure en Afrique francophone. Les services offerts concernent la manucure/pédicure, l’épilation à la cire naturelle, la coloration, le traitement botox, les soins du visage.

Au mois de novembre, le salon lance un nouveau service, le microblading. Il s’agit d’une méthode qui permet de combler les sourcils clairsemés de façon semi-permanente.

Que ce soit pour un relooking capillaire, une épilation intégrale ou un traitement corporel, l’équipe œuvre pour que le résultat convienne à vos attentes. Ici, on vous chouchoute de la tête aux pieds.

Chez La Bella Hair Studio Kinshasa, on utilise des techniques variées auxquelles on associe un savoir-faire reconnu dans le domaine de la coiffure. Ce qui donne un résultat qui ne risque pas de vous décevoir. Envie de voir ça de plus près ? Choisissez un jour de la semaine et prenez rendez-vous si vous résidez à Kinshasa.

Contact : +243 817 747 746

 

Salon de beauté La bella Kinshasa
Crédit Photo : @labellakinshasa

Génération Nappy – Mali

Pour les personnes qui vivent à Bamako, la réputation de Génération Nappy n’est plus à faire. Ce salon de coiffure, implanté à Bamako, est spécialisé dans les soins capillaires. Ce sont des mains d’expertes qui s’occupent de vos cheveux naturels en se servant des soins faits maison, 100% naturels.

L’établissement met également à votre disposition des produits cosmétiques aux composants naturels. Des soins conçus pour booster la longueur, le volume et la souplesse de vos cheveux afro.

Selon sa fondatrice, Maya Maiga, Génération Nappy est un endroit pensé pour celles qui veulent entretenir leurs cheveux naturels, car cela demande un savoir-faire particulier et des soins. Elles peuvent venir y passer un moment de détente, profiter de conseils sur la façon de conserver leur santé capillaire. C’est également un lieu où elles peuvent se procurer des produits qui répondent aux besoins de leurs types de cheveux.

Contact : +223 77 58 57 55

 

Salon de coiffure au Mali
Crédit Photo : @generation_nappy

Abiba Coiffure – Togo

Se rendre chez Abiba Coiffure, c’est confier ses cheveux à des professionnels aguerris qui n’ont plus rien à prouver. Fréquenté aussi bien par les célébrités que par les personnes ordinaires, le salon Abiba Coiffure est la nouvelle adresse chic de Lomé. C’est là qu’on se rend pour se faire une nouvelle coupe de cheveux tendance, une manucure, une pédicure ou un soin du visage.

Le lieu est joliment décoré et invite à la détente. L’équipe est composée de spécialistes diplômés d’état en coiffure. Une expertise qui leur permet de dénicher facilement la coupe qui vous correspond selon la forme de votre visage. D’autre part, ces coiffeurs ont à leur disposition des équipements complets et performants pour faire des merveilles sur votre chevelure.

Hommes, femmes, enfants, tout le monde y trouve son compte et repart comblé. Des coupes stylées qui donnent une allure à la fois classe et élégante aux coiffures avant-gardistes en passant par les coupes de cheveux attrayantes, on vous laisse faire votre choix. À tester absolument si vous êtes à Lomé ou si vous êtes juste de passage.

Contact : +228 90 10 82 20

 

Chez Abiba Coiffure
Crédit Photo : @abiba_coiffure

MZ Studio – Côte d’Ivoire

On le présente comme un studio capillaire spécialisé dans les soins, les coupes de cheveux, les colorations et les extensions capillaires.

Chez MZ Studio, on trouve un large choix de solutions qui permettent de garder son cuir chevelu et ses cheveux en bon état. Un diagnostic capillaire complet est réalisé avant le début de chaque prestation. C’est un moyen de déterminer les spécificités de votre type de cheveux. Ainsi, on saura quels soins apporter pour le maintenir en bonne santé.

Certifié salon expert L’Oréal Professionnel, MZ STUDIO fait passer la qualité en priorité afin que sa clientèle bénéficie de la meilleure prestation et reparte pleinement satisfaite. L’établissement met aussi en vente des produits et accessoires professionnels, de très haute qualité, car on estime que vos cheveux méritent le meilleur.

Contact : +225 01 40 69 91 91

 

Studio capillaire Mz Studio
Crédit Photo : @mzstudioci

 

Reine des Locks – Côte d’Ivoire

Reine des Locks est un espace spécialement dédié aux dreadlocks portées sur des cheveux naturels crépus ou défrisés. Ici, les Dreadlocks n’ont plus de secret pour l’équipe. Quel que soit le style souhaité (porter des dreadlocks sur vos cheveux naturels sans mèches, sans fil ou faire des micros LIGHTY Locks), vous serez comblés en vous rendant dans ce salon de beauté.

Et si vous en ressentez le besoin, vous pouvez défaire ces coiffures à tout moment sans être obligé de vous couper les cheveux. Reine des Locks, vous propose aussi le resserrage de vos locks pour les rafraîchir.

La fondatrice de ce salon de beauté, Sara KOUAME, envisage de créer une école de formation spécialisée dans les Dreadlocks. Le but est de faire la promotion de la culture africaine. Elle souhaite aussi grâce  à cette initiative générer de l’emploi pour les autres jeunes femmes comme elles.

Contact : +225 01 42 21 59 89

 

Coiffure réalisée chez Reine des locks
Crédit Photo : @Nappydreadlocks

 

Beauty and Co – Sénégal

Beauty and Co est un salon de coiffure exclusivement féminin. Vous y découvrirez des coiffeuses expérimentées qui maîtrisent tous les types de cheveux. De leurs mains expertes, elles prennent en charge vos cheveux,  s’occupent aussi du défrisage sans casses, des ponytails et des poses perruques. Beauty And Co, c’est aussi une marque d’extensions de cheveux de qualité.

Si vous souhaitez bénéficier de leurs services, vous devez d’abord prendre rendez-vous en les contactant par téléphone ou sur les pages de leurs réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Contact : + 221 78 120 86 86

 

Coiffure faite chez Beauty and Co
Crédit Photo : @beautyandcoldn

 

Nappy Locks – Côte d’Ivoire

Eleonord Blassiri, c’est le nom de celle qui est derrière les salons de coiffure Nappy Locks. C’est sur internet qu’elle s’initie aux techniques de confection de locks et de traitement du cheveu naturel. Et grâce à sa soif d’apprendre associée à sa volonté, elle finit par devenir une experte. Reconnue comme une référence dans le domaine de la coiffure dread locks en Afrique, elle a ouvert des instituts de soins capillaires dans différentes communes d’Abidjan (Palmeraie et Koumassi ) mais également dans la sous-région, notamment à Dakar et tout récemment à Paris.

Pour celles qui cherchent un endroit où matérialiser leurs envies en termes de coiffure avec une touche Nappylocks , les salons de Eleonord Blassiri sont le meilleur endroit.  En plus des prestations de coiffure, la fondatrice a lancé une gamme de produits pour cheveux faits maison à base de miel.

Contact : + 225 0708704530 pour Abidjan

                  +221 773518181 pour ceux qui sont à Dakar

                  +33 7 55 11 06 67 pour les personnes qui résident à Paris

 

Coiffure faite chez Nappy Locks
Crédit Photo : @NappyL

 

Et vous, connaissez-vous d’autres adresses incontournables qui ne figurent pas dans cet article ?