fbpx
Skip to content Skip to footer

8 youtubeuses beauté camerounaises que vous devez absolument suivre

Elles sont camerounaises vivant au pays ou à l’étranger. Elles sont créatives, passionnées et font partie des youtubeuses beauté les plus suivies. Elles partagent des astuces, des conseils, des look et leurs expériences. Ici, nous vous faisons une sélection de huit youtubeuses beauté incontournables du Cameroun à suivre absolument si vous ne faites pas partie de leurs abonnés ! 

Belle Bijou

Avec des vues qui s’élèvent à 38 680 717 vues sur YouTube, Belle Bijou est une Camerounaise vivant aux Etats-Unis. Sa chaîne Youtube, créée en 2013, reste une des chaînes beauté du Cameroun les plus populaires. Tout y est pour vous plaire : du fun, de l’originalité, de la storytelling et de la passion. Astuces et conseils beauté, bien-être et DIY (tout faire soi-même) sont les principaux thèmes que Belle Bijou traite. Une chaîne à suivre à tout prix !

Belle Bijou est également fondatrice de Belle’s Secrets et Belle’s Universe. C’est en 2018 qu’elle lance sa propre gamme de produits intimes, Belle’s Secrets (les Secrets de Belle) et en 2019, elle crée ma marque Belle’s Universe.

TiphanieMakeup

Passionnée de make-up, de produits cosmétiques et du développement de l’Afrique, Tiphanie, une ancienne ambassadrice de la marque Bold make-up, a créé sa chaîne Youtube en 2015 pour partager ses passions. Les vidéos de la chaîne comptabilisent à ce jour 258 434 vues.  Et même si elle n’est plus active sur Youtube, vous trouverez sur sa chaîne une mine d’informations si vous êtes à la recherche d’astuces beauté et de conseils. Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram où elle est plus active avec ses 16500 followers.

 

Cameroun Diva

Avec une chaîne lancée en 2016 et comptant déjà 145 027 936 vues, Cameroun Diva, la plus camerounaise et décalée des YouTubeuses parle de beauté sur tous les plans :  du visage aux parties intimes. Elle donne des astuces pour l’entretien et l’hygiène des parties génitales (eh oui mesdames) . Et ça marche parce qu’au fil du temps, sa popularité ne cesse d’augmenter. Vous y trouverez également des astuces et conseils beauté, fashion et lifestyle. De belles découvertes vous y attendent. Vous pouvez également faire partie de ses followers sur Instagram où elle compte plus de 38 000 abonnés.

NappyduKmer

Spécialisée dans l’entretien des cheveux, NapyyduKmer est l’une des rares Youtubeuses Camerounaises (vivant au Cameroun) qui produit régulièrement du contenu sur sa chaîne Youtube. Elle totalise plus de 4500 abonnées et distille des astuces et idées pour entretenir ses cheveux crépus sans se prendre la tête. Vous avez des questions sur la beauté capillaire, alors n’hésitez pas à la suivre !

Amor Amour

Amor Amour, un amour pour la beauté. Elle parle d’astuces et donne des conseils pratiques pour l’entretien de tous les types de peau. Sa chaîne Youtube avoisine plus de 13 millions de vues et 191 000 abonnés. Une mine d’informations à découvrir pour toutes celles qui recherchent des astuces pour prendre soin d’elles ou de leurs cheveux.

Beauty Bybenjy

Avec plus de 45 000 abonnées sur sa chaîne YouTube lancée depuis 2011, Beauty Bybenjy partage ses looks, son style, ses astuces de maquillage et tout ce qu’elle a de si secret dans sa vie de fashionista. Elle va certainement vous plaire si vous êtes passionnée de mode et de beauté. De plus, les plus curvies d’entre vous adoreront.

Maggy Klosest

Tout part de l’idée de partager sa passion pour la mode et la beauté avec le monde. Résultat, sa chaîne YouTube s’adresse aujourd’hui à 225 000 personnes et totalise plus de 12 millions de vues. Vous êtes à la recherche d’astuces pour avoir un look stylé et chic en fonction de votre morphologie et sans se ruiner? Vous cherchez des conseils et top produits anti-taches, anti-boutons et anti-cernes ? C’est la chaîne qu’il vous faut.

Celle qui en est à l’origine, Marguerite Dieunie Kilama, a vu le jour le 04 Janvier 1994 au Cameroun. En plus de sa chaîne YouTube Maggy Kloset qui porte sur les conseils beauté/mode, elle lance ensuite sa marque d’extensions capillaires du même nom www.maggykloset.com.

Nuby Beauty

Tuto make-up, coiffures originales et revues modes : voici la marque de fabrique de Nuby beauty, cette vlogueuse d’origine camerounaise totalise plus de 2 720 000  de vues sur sa chaîne YouTube disponible depuis 2009. Extrêmement fun, l’univers de Nuby beauty ne vous laissera pas indifférente. Sur ses réseaux sociaux (Instagram avec ses 30 000 abonnés et Facebook), elle y parle de maquillage, de produits capillaires et cosmétiques.