fbpx
Skip to content Skip to footer

A la découverte de Ass Malick Faye – Make-up artist sénégalais

Encore réservé aux femmes, il y a très peu d’hommes sénégalais qui évoluent dans le milieu de la beauté au Sénégal. Cette tendance commence à évoluer. Le domaine de la beauté et cosmétiques connait un véritable boom ces 3 dernières années et les hommes commencent à y prendre place. Rencontre avec Asse Malick Faye, l’un des rares hommes make-up artist – maquilleur professionnel – au Sénégal.

 

À 21 ans seulement, il est l’un des rares hommes à exercer le métier de make-up artist au Sénégal. Il est jeune, frais, passionné et fier de ce pourquoi il se lève tous les matins. Sénégalais, originaire de la ville de Kaolack, Ass Malick Faye part à Dakar pour tenter sa chance dans le domaine de la beauté. Il y fit une rencontre majeure qui lui permettra d’exercer son métier avec professionnalisme, passion et détermination. Qui est Ass? Comment est-il rentré dans ce milieu? Quel est le regard de l’entourage et de la société sur son métier de make-up artist (encore peu ouvert aux hommes)? Entretien.

 

 

Vous pouvez suivre et lire les quelques 200 commentaires sur cette vidéo vue plus de 40 000 fois sur la page Facebook de Setalmaa.