fbpx
Skip to content Skip to footer

Femmes de média – Eva Tra : « Je n’ai pas de secret en matière de beauté. Je suis moi-même. »

Styliste et animatrice d’émissions cultes à la télévision sénégalaise, Eva Tra incarne vigoureusement, la beauté et la simplicité au naturel sur le petit écran.

 

 

Entre « Elles sont toutes belles » et « Femmes Africaines Modernes » à la 2sTV et « Wareef » à la TFM, la jeune dame a longtemps conquis le cœur des téléspectateurs par son professionnalisme mais surtout par cette simplicité qu’elle dégage dans sa façon de s’habiller, de se maquiller et de se coiffer. Une image sobre qui passe inaperçue à la télé où l’exubérance dans les tenues et le maquillage à outrance semble être la norme.

 

Dans un pays où les femmes dépensent énormément en maquillage et en coiffure et où les femmes de média ont parfois un impact fort sur celles qui les regardent, Eva Tra revient avec nous sur les canons de beauté à la télé. Sur la dépigmentation. Sur son rapport avec la beauté. Sur cette forte représentation des femmes claires dans les médias au détriment des femmes de teint noir. Sur l’entrepreneuriat dans le domaine de la beauté et cosmétique… Entretien.