fbpx
Skip to content Skip to footer

15 youtubeuses beauté sénégalaises que vous devez absolument suivre

Vous ne savez pas comment vous maquiller ou prendre soin de vos cheveux ou encore, trouver les bons produits de beauté à utiliser ? Pas de panique, les youtubeuses sénégalaises sont là pour vous rendre la vie facile. Elles sont belles, douées, créatives et surtout, partagent avec vous leur passion.

Leur premier point commun ? C’est le Sénégal, pays de naissance ou d’origine. Leur second, c’est la passion pour le domaine de la beauté – cheveux et corps. Nous avons choisi pour vous,  15 youtubeuses à suivre pour avoir des astuces et bons plans sur les cheveux, le maquillage, la garde de robe ou l’estime de soi.

 1. Amy Soft

Si vous êtes en panne d’idées pour vos turbans ou pour vos hijabs, Amy Soft est celle qu’il faut à tout prix suivre. Aminata de son vrai nom, a choisi le pseudo « Amy Soft » pour se rappeler à chaque fois qu’il faut qu’elle soit « douce, douce dans la parole, douce dans les gestes ». 

Influenceuse sénégalaise Amy Soft

Cette jeune sénégalaise qui vit en France, a posé pour Nessama Cosmetics et Aliyah and Co. Passionnée de maquillage, elle partage avec les 19 000 personnes qui la suivent sur Instagram et 9000 sur YouTube, des tutos make up sur sa chaîne YouTube. Vous le verrez, sa joie de vivre est contagieuse.

2. Amy Daily

Mame Aminata alias Amy Daily, comptabilise plus de 16 000 abonné(es) sur sa chaîne YouTube et 4842 followers sur Instagram . Cette Française d’origine sénégalaise vivant en France partage ses bons plans et astuces beauté ainsi que ses expériences produits sur les réseaux sociaux. Sa boutique en ligne où elle commercialise des produits capillaires, du maquillage et des produits de soins de grandes marques vaut le détour.

3. Nihamo Sakho – #Lecterfro

Ndèye Nihamo Sakho, alias LecterFro pour ses followers, est l’une des youtubeuses beauté sénégalaises les plus actives et populaires. Adepte du naturel, Nihamo prône la beauté au naturel. Elle fournit à ses milliers d’abonné (es) sur sa chaîne YouTube et son compte Facebook, des astuces sur l’entretien et la coiffure des cheveux crépus.

Dans ces vidéos qui totalisent plus de 960 000 vues, Lecterfro utilise l’humour, un grain de folie et la bonne humeur pour faire passer son message. La simplicité dans le retour aux cheveux naturels, l’estime de soi, l’amour de la peau noire, la sincérité dans les rapports humains sont autant de thèmes qu’elle traite avec ses abonné (es). Si vous ne la suivez pas sur les réseaux sociaux, c’est le moment de le faire.

4. Beauty by Coumba

Avec 2200 abonné (es) sur YouTube et plus de 34 000 sur Instagram, Beauty By Coumba est l’étoile montante dans la blogosphère beauté au Sénégal. Make up artist autodidacte, Coumba Mass Diokhané – de son vrai nom – a créé sa chaîne Youtube en septembre 2016. 

Elle y partage ses techniques et astuces pour le maquillage et les soins de la peau. Son point fort ? La simplicité. Si vous êtes à la recherche de techniques à adopter pour un maquillage de tous les jours, c’est la youtubeuse à absolument suivre (plus présente désormais sur Instagram).

5. The Honey Soul

Thiama née à Lyon d’une maman Algérienne et d’un papa Sénégalais, vit à Dakar depuis ses 8 ans. Très jeune, elle a su construire une véritable communauté autour de sa chaîne « The Honey Soul ». Ses vidéos make-up, capillaires, story time ou encore lifestyle attirent plus de 3500 abonné(es) sur YouTube et 3390 sur Instagram. Ses atouts ? Des tutoriels simples et des produits accessibles.

6. Make up By Rima

Sénégalaise vivant aux Etats Unis, Marie Sy alias Make up By Rima est une maquilleuse aguerrie. Comptable de formation, Marie s’est lancée dans le maquillage, la coiffure et la vente de produits de beauté en 2013. 

Depuis, elle est incontournable dans la blogosphère beauté au Sénégal et dans la Diaspora. Sa chaîne Youtube qui comptabilise plus de 23 000 abonné (es) est l’une des chaînes les plus suivies par les Sénégalaises. Sur son compte Instagram, elle compte plus de 46 000 abonnés. Rentrée depuis 2019 au Sénégal, elle y a lancé MBR Studio. Depuis elle forme au maquillage professionnel et offre des prestations de make-up.

7. Nounette Afrostyle

Maguette de son vrai prénom, Nounette, compte  61 000 abonné (es) sur YouTube. Celle qui a fait sa vie en France apprend à ses followers comment se maquiller en partageant ses secrets beauté. La Sénégalaise fortement présente sur YouTube où elle publie des tutoriels make-up depuis de nombreuses années, a aussi une autre passion : le chant. 

Jeune Maman, elle n’hésite pas à partager son retour d’expérience sur la grossesse et la parentalité. Nounette Afrostyle est une véritable mine d’informations à ne pas manquer sur Youtube.

8. Mounas D

Originaire du Sénégal et vivant au Canada, Maimouna Diarra alias Mounas D est une passionnée de maquillage. Avec ses 39 000 vues sur ses vidéos Youtube et ses milliers d’abonné(es), la jeune femme partage ses différentes techniques de maquillage. La régularité de ses publications, la qualité de ses vidéos et de ses propositions, son sourire et la passion qu’elle dégage derrière la caméra vous scotcheront très certainement. Courez la suivre, nous ne le regretterez pas.

9. Sweet Senegal

Elle s’appelle Awa Gueye. Elle est née au Sénégal et a grandi aux Etats Unis. Aujourd’hui, elle partage sa vie entre Dakar et New York. Amoureuse de la mode et de la beauté, Awa a travaillé en tant que directrice de la production de la chaîne African fashion TV d’Adama Paris. 

Pendant cette expérience qui a duré deux ans, la jeune femme a créé le célèbre hashtag “SweetSenegal” devenu culte dans la blogosphère sénégalaise. A travers ce hashtag, elle montre le Sénégal sous toutes ses couleurs et dans plusieurs domaines. Très souvent, elle partage avec ses 56 000 followers sur Instagram et 86 000 sur Youtube, ses astuces beauté et soins de la peau. Une pépite à découvrir.

10. Natural Neekavee

C’est en 2016 que Nicole lançait sa chaîne YouTube consacrée à sa passion : les cheveux crépus naturels ! Avec ses 6800 followers sur Facebook et 36 000 sur Instagram, la jeune femme partage tout sur cet univers qui l’enflamme tant. Soins, coiffures, coloration, entretien, pousse des cheveux, tout y passe. Sa chaîne est “the place to be” pour toutes celles qui ont (ou veulent) entamé leur retour au naturel. Elle comptabilise à ce jour plus de 800 000 vues !

11. Amsa pour elles

A la fois youtubeuse et bloggeuse,  Amsa pour elles vous propose, des conseils beauté mais aussi lifestyle, mode et déco. Avec ses 283 000 abonnés sur YouTube et du haut de ses 16 millions de vues sur la totalité de ses vidéos Youtube, Amsa ne passe plus inaperçue dans la blogosphère #beauté sénégalaise. 

Elle se sert de ce canal pour partager des conseils et des astuces beauté en vue d’ aider les femmes quelque soit leur origine à se sentir bien dans leur peau et à se valoriser. L’énergie qu’elle dégage dans ses vidéos, la qualité et pertinence des sujets traités vous séduiront à coup sûr.

12. Just Aminata

Il y a de cela quelques années, Aminata mettait en ligne sa première vidéo sur YouTube et c’est de là que tout est parti. Sa chaîne Just Aminata est dédiée aux cheveux crépus, à la mode et au divertissement. La jeune nappy propose à ses 2489 abonné (es) Instagram et 581 sur Youtube des tutoriels coiffure et vidéos lifestyle. Ses petits plus ? Elle est fraîche et dynamique.

13. Agnès en ligne

De son vrai nom, Agnès Diouf, cette boule d’énergie est blogueuse et youtubeuse à la fois. Férue de mode et de beauté, Agnès en ligne partage avec ses milliers d’abonnés Youtube, ses astuces capillaires, soins de la peau, maquillage mais aussi lifestyle. Si vous voulez découvrir et apprendre des astuces sur ces thèmes sans prise de tête, c’est la chaîne qu’il vous faut.

14. Aba Naturelle

Même si sa chaîne YouTube n’est plus active depuis plusieurs mois, Fatou Diedhiou ou Aba Naturelle pour ses abonné(es) est la youtubeuse beauté la plus suivie au Sénégal. Douée et créative, elle partage des idées de coiffure pour cheveux crépus et ses bons plans pour l’achat de produits de beauté. 

Sa chaîne Youtube est ainsi une mine d’informations pratiques, utiles et simples pour celles qui s’intéressent aux cheveux crépus et aux produits naturels. Dernièrement, elle s’est lancée dans la création et la vente de bijoux sous la marque Aba Rings. Elle est incontestablement à suivre sur ses différents réseaux sociaux, Instagram où elle compte 122 000 abonnés et Facebook où 880 000 personnes sont abonnées à son compte.

15. Kay Moussorou

Kay Moussorou est une chaîne YouTube sur laquelle on partage des astuces sur l’art d’attacher le foulard à la sénégalaise. L’objectif de la chaîne est de démontrer à sa communauté que le foulard sous toutes ses formes est un véritable accessoire de mode et qu’il mérite d’être valorisé. On y découvre des tutos faciles à faire, dont peuvent profiter ses milliers d’abonnés sur Youtube et ses 4918 abonnés sur Instagram. Derrière cette chaîne, se cache la ravissante Oumou, qui est également fondatrice de la marque Moussorco.

À la recherche d’astuces beauté, jetez un coup d’œil sur ces chaînes pour trouver de l’inspiration. Elles ne vous décevront pas !