Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Comment construire une routine capillaire : Retour d’expérience capillaire d’une de nos abonnées

Je suis une adepte du Naturel et une fidèle lectrice du média Setalmaa. A travers ces quelques lignes, je vous ferai part de mon expérience capillaire et des résultats des divers produits qui m’ont été proposés pour construire une routine capillaire saine et efficace. Vous avez peut-être déjà utilisé des produits recommandés par Setalmaa sans avoir des résultats satisfaisants. Ou tout simplement, les produits en question ne répondaient pas à vos attentes. Dès lors, vous avez peut-être pointé du doigt la marque ou même Setalmaa qui a été l’auteur de la recommandation. En me lisant, vous comprendrez que le mieux à faire est de tester les produits jusqu’à ce vous tombiez sur votre coup de cœur. 

 

Le début de mon aventure avec les produits naturels

J’ai d’abord démarré mon expérience capillaire avec la marque Délices de femmes. On parle d’une époque où je n’étais pas encore nappy. Seulement en transition capillaire. Mon aventure avec les produits naturels a donc commencé avec cette marque. J’ai eu la chance de rencontrer Tata Coumba, la fondatrice de la marque.

 

 

delices de femme
En bleu- Coumba Leye, fondatrice de la marque Delices de Femme

 

 

Une dame très accueillante qui a bien voulu consulter mes cheveux. Elle m’a proposée de commencer avec la chantilly et le leave’in. Ce sont donc ces produits que j’ai utilisé pendant un bon moment.  Malheureusement, ils n’ont pas aidé mes cheveux alors en transition et fragilisés.

 

 

 

delices de femme

 

 

Mes problèmes capillaires du moment à savoir casse et chute persistaient. STOP ! Ce n’est pas parce que ces produits n’étaient pas de bonne qualité. Loin de là. Par contre, ils n’étaient simplement pas adaptés à mes cheveux. 

 

Adaa ada et Volume Hair : Mes marques de produits Coup de coeur 

Quand j’ai fini ces produits, je me suis tournée vers la marque Adaa ada. J’ai testé leur lotion hydratante et le démêlant au gombo que j’adore. Là, je commence à observer des changements. Tout en adoptant les bonnes méthodes : port du foulard en soie, l’hydratation régulière, etc. Mes cheveux commençaient enfin à revivre. Ils poussaient normalement. Mais je n’étais pas totalement satisfaite. 

 

 

Expérience capillaire d'une de nos abonnées
Produits Adaa ada

 

 

Je sentais qu’il me manquait quelque chose qui devrait venir booster les cheveux. C’est là que j’ai acheté les produits de Volume hair. Notamment la crème capillaire parce que je commençais à perdre mes cheveux au niveau des tempes. Après deux mois d’utilisation, j’ai pu observer une réelle pousse de mes cheveux. J’ai ensuite acheté le sérum Pousse pour stimuler davantage le cuir chevelu. 

 

 

Expérience capillaire d'une de nos abonnées
Produits Volume Hair

 

 

Résultat : J’ai regagné en volume, longueur et douceur. Je peignais sans soucis mes cheveux et ma transition se passait à merveille. Actuellement, j’associe les produits des deux marques Adaa ada et Volume hair pour construire ma routine capillaire

 

Mon mot de fin

J’ai tenu à faire ce retour d’expérience capillaire dans le but de vous éviter de porter des critiques négatives sur ces marques qui sont là pour nous tous. Ces produits purement sénégalais/africains respectent notre environnement mais également ils ne contiennent pas de paraben ni de silicones, qui sont à l’origine de tous nos problèmes capillaires. Le tout est de tester pour voir lesquels conviennent le mieux à nos cheveux en fonction de leur nature. 

J’espère que ce post vous aidera à retrouver ce que vous cherchez ! 

Je remercie toute l’équipe de Setalmaa particulièrement ma sœur Aminata THIOR, la fondatrice

Gros bisous !!!

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp