fbpx
Skip to content Skip to footer

Focus sur les laboratoires Pierre Fabre en Afrique

Présents dans plusieurs pays dans le monde, les laboratoires Pierre Fabre s’installent davantage sur le continent noir dans la zone francophone. Connus pour ses marques phares Avène et Ducray, le géant pharmaceutique compte conquérir les consommatrices africaines avec des produits et procédés spécifiques à leur environnement.

 

Les laboratoires Pierre Fabre fabriquent et commercialisent des produits très utilisés dans nos routines quotidiennes pour résoudre un problème précis : peau sèche, peau grasse, peau acnéique ou autre. Récemment installés en Afrique francophone pour y développer leur présence mais aussi pour faciliter l’accès aux produits dermo-cosmétiques à leur cible, nous nous sommes intéressés à leur production en Afrique francophone.

Pourquoi leur installation en Afrique francophone? Quels sont leurs produits phares sur le continent ? Produisent-ils les produits proposés aux Africaines sur le continent? Entretien avec Eric Ducournau, Directeur Général de la branche dermo-cosmétique des laboratoires Pierre Fabre.