Sénégalaise, globe trotter, Victorine Sarr est à l’origine de la marque LYYV Cosmetics, une ligne de rouges et encres à lèvres destinée à tous types de peaux.
Après un baccalauréat littéraire puis un passage à l’Institut Africain de Management (IAM) à Dakar, Victorine Sarr poursuit ses études supérieures en France. Son master en marketing décroché à l’ISG Paris, elle intègre les équipes d’Apple où elle participe au lancement de plusieurs Iphones et Ipads. Elle y reste pendant 4 ans avant de rejoindre le groupe français L’Oréal, en Afrique de l’ouest à Dakar.
Au poste de responsable commerciale et marketing de L’Oréal à Dakar, la jeune femme parcourt le continent africain et l’idée d’une marque de cosmétique surgit dans sa tête. En 2015, elle participe au YALI Mandela Fellowship, le programme lancé par le Président Barack Obama pour booster le projet de certains jeunes africains. Grâce à cette opportunité, Victorine a pu passer de l’idée au projet et en 2016, LYVV Cosmetics voit officiellement le jour.
Aujourd’hui, la marque est présente aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, au Ghana, à Dakar et récemment à Abidjan. Partout dans le monde, des stars internationales portent fièrement les encres et rouges à lèvres de LYVV. Lorsque nous l’avons rencontrée, Victorine Sarr revient sur son parcours d’entrepreneure. Entretien.
L’interview décalée
La minute décalée permet de découvrir nos entrepreneurs autrement. En dehors de la beauté et de LYVV Cosmetics, Victorine partage avec nous une autre passion qui la fait vibrer. Découverte