fbpx
Skip to content Skip to footer

Quels sont ces nouveaux gadgets qui innovent nos routines beauté en 2022 ?

On les appelle dispositif domestique, cosmétique instrumentale ou beauté électronique. Même s’ils représentent encore un marché de niche, ils sont en plein essor. Qu’il s’agisse de soins du visage, de massages, de soins pour le contour des yeux, ou pour les cheveux, les gadgets électroniques semblent répondre à tous les besoins. Bien qu’ils ne soient pas des cosmétiques, les appareils de beauté high-tech sont coûteux mais la bonne nouvelle est qu’ils deviennent de plus en plus accessibles avec des prix plus abordables. Nous vous présentons dans cet article les nouveaux gadgets qui innovent nos routines beauté en 2022.

 

Quel est l’intérêt de ces nouveaux gadgets qui révolutionnent le monde de la beauté ?

On aurait pu penser que le fait qu’il s’agisse d’appareils électroniques soit un argument de taille pour ne pas rassurer les consommateurs. Néanmoins, c’est l’argument de vente principal. C’est parce que ce sont des gadgets électroniques qu’ils sont si indispensables. Ils promettent des avantages forts intéressants et rendent chaque routine beauté particulière.

 

Les avantages des gadgets électroniques

De manière spécifique, chaque gadget a un rôle spécifique. Toutefois, on peut considérer les avantages qu’ils offrent de manière générale. En voici quelques-uns :

 

Un traitement personnalisé

La plupart des gadgets présentent une particularité étonnante : des soins sur-mesure. Ils établissent un diagnostic de l’état de votre peau et compte tenu de cela vous proposent les produits et la routine adaptée.

 

Une meilleure expérience client

Il est très commun de se retrouver frustré lorsqu’on est en quête de nouveaux produits à intégrer dans sa routine beauté. Plusieurs raisons peuvent en être la cause : le manque de variété dans les produits, l’absence de produits adaptés à votre besoin,… Les gadgets numériques vous préservent de cela en vous offrant une expérience unique au cours de laquelle vous êtes au centre de l’attention.

 

Une meilleure efficacité des produits utilisés

Parce qu’ils arrivent à vous trouver des produits adaptés, vous avez plus de chances d’en voir les résultats. Mais plus encore, certains gadgets vous aident à appliquer de la meilleure manière vos produits de beauté. Chacun de vos produits est donc administré de la meilleure façon, pénètre votre peau comme il faut. Leur efficacité est alors augmentée.

 

Un gain de temps précieux

Poser un simple masque peut être particulièrement long. Suivre toute une routine beauté l’est davantage. Beaucoup de femmes se retrouvent donc à définir des jours précis pour s’occuper de leur peau. L’utilisation de gadgets de beauté vous permet de gagner un temps précieux. Qu’il s’agisse de soins ou de maquillage, ils vous donnent la possibilité de suivre votre routine en quelques minutes tout en conservant leur efficacité.

 

L’impression d’être chez un expert

Pourquoi aller dans un institut de beauté si vous pouvez inviter le confort chez vous avec un simple appareil ? Les gadgets électroniques vous offrent le confort et le bien-être d’un institut de beauté très facilement. L’occasion ainsi de réduire votre budget attribué aux soins.

 

Quels sont les gadgets électroniques qui font fureur sur le marché ?

Les appareils de soins de la peau

Les appareils de soins de la peau se sont largement multipliés.

UFO de Foreo

L’UFO de Foreo agit en seulement 90 secondes. Avec lui, vous n’avez plus besoin de vous prélasser en attendant qu’un masque facial fasse son travail.

UFO Foreo

De la thérapie chauffante apaisante et de la cryothérapie rafraîchissante aux traitements LED, l’appareil portable infuse les ingrédients actifs du masque dans la peau avec la température, les vibrations et la lumière, ce qui le rend plus efficace en moins de temps. Il suffit de connecter votre Foreo à l’application, de scanner votre masque et de suivre le traitement généré automatiquement. C’est l’expérience de masquage la plus agréable qui soit.

 

ZIIP

Le ZIIP est un petit appareil qui envoie des microcourants électriques à travers la peau pour stimuler la production de collagène, ce qui permet d’obtenir un teint plus ferme.

ZIIP

Il fonctionne en augmentant les niveaux d’ATP (énergie stockée pour réparer les cellules endommagées de la peau), permettant aux cellules de communiquer et de se réparer elles-mêmes. Et ne vous inquiétez pas, il est totalement indolore, même pour les peaux les plus sensibles.

 

Scanner de peau Neutrogena

Bien que vous ne puissiez emmener votre dermatologue partout avec vous, vous pouvez vous rapprocher de ses soins grâce au scanner de peau Neutrogena.

Scanner de peau Neutrogena

Fixez l’appareil photo à votre téléphone, connectez-le à l’application et tenez l’objectif en mode zoom sur votre visage. Le système mesurera les pores, les ridules et l’hydratation pour générer un score de peau unique. Vous pouvez utiliser cette analyse pour optimiser les avantages des produits et des traitements de soins de la peau.

 

Trinity de NuFACE

Le Trinity de NuFACE est un appareil vibrant surmonté de sphères métalliques rafraîchissantes que vous faites rouler sur votre visage.

Trinity de NuFACE

Appliquez le primer à l’acide hyaluronique et faites glisser l’appareil par des mouvements doux le long de la mâchoire, du cou et du front. Cinq minutes par jour suffisent pour améliorer le contour du visage et le teint, et atténuer l’apparence des rides.

 

SpectraLite EyeCare Pro

Aussi, les yeux fatigués et affaissés sont un moyen infaillible de ternir les visages les plus radieux. Le SpectraLite EyeCare Pro s’attaque à ce problème en diffusant 72 lumières LED dans les yeux.

SpectraLite EyeCare Pro

Il vous suffit de placer le bandeau autour des yeux pendant 3 minutes pour réduire les rides, les ridules et les pattes d’oie.

Les soins capillaires

 

Dyson Supersonic

Dyson a réinventé les sèche-cheveux. Le Dyson Supersonic™ est très technique, plus léger, moins bruyant et huit fois plus rapide qu’un sèche-cheveux standard.

Dyson Supersonic™

Son fonctionnement repose sur l’utilisation d’un flux d’air rapide et précis avec une température contrôlée pour une protection des cheveux contre les dommages provoqués par une chaleur excessive et les rendre naturellement plus brillants.

 

Digital Sensor

Babyliss a lancé Digital Sensor, un sèche-cheveux qualifié d’”intelligent”.

Digital Sensor

En effet, il est capable de détecter l’embout fixé et d’adapter automatiquement la puissance du flux d’air à différentes actions : séchage, lissage, volume ou boucles, sous une température uniforme et constante de 70 °C.

 

Coffret Duo Styler Platinum & Soin

GHD a mis au point le Coffret Duo Styler Platinum & Soin.

Coffret Duo Styler Platinum & Soin

Il s’agit d’un lisseur dont l’efficacité promet une réduction de la casse de 50%. Sa température idéale et constante permet de fortifier les cheveux et de les rendre plus brillants.

 

Hair Coach de Kérastase

Néanmoins, en termes d’innovation, la marque Kérastase semble détenir le trophée avec le Hair Coach.

Hair Coach Kérastase

Il dispose d’un micro intégré et de plusieurs capteurs et permet de :

  • Etablir un diagnostic personnalisé des cheveux ;
  • Analyser l’état de santé des cheveux ;
  • Suivre l’évolution des cheveux ;
  • Personnaliser votre routine capillaire.

Les brosses nettoyantes

Les brosses nettoyantes sont devenues plus sophistiquées et ont changé la donne en matière de nettoyage de la peau. Elles agissent six fois mieux qu’un nettoyage manuel et leurs résultats sont tout de suite perceptibles : le teint devient plus éclatant, les pores sont resserrés, et les soins appliqués sont plus efficaces.

 

Smart Profile Uplift™ 

Le Smart Profile Uplift™ est une brosse nettoyante intelligente qui dispose d’un procédé de massage innovant qui aide à raffermir et réduire les rides du visage, du cou mais également de la poitrine.

Smart Profile Uplift™

Avec sa tête de brosse Firming Massage en silicone souple, il dispose d’une fréquence qui génère 27 000 micro-massages raffermissants par séance de trois minutes. De plus, la brosse est dotée d’une puce intelligente qui s’adapte à la fréquence optimale de nettoyage ou de massage.

 

VisaPure Advanced 

Le VisaPure Advanced de Philips associe le nettoyage du visage avec un massage sur le contour des yeux.

VisaPure Advanced de Philips

Un autre modèle de Philips, le VisaCare Microdermabrasion associe l’aspiration à l’exfoliation pour un massage des couches profondes de la peau. Il stimule également la production d’élastine et de collagène, pour une peau plus ferme en quatre à six semaines.

Il existe aussi la version pour homme de ce gadget électronique, le VisaPure Men doté des mêmes fonctionnalités qui fait fureur auprès des hommes.

 

Kairetool Essential Matte

Le Kairetool Essential Matte peut sembler appartenir à la trousse d’un réparateur plutôt qu’à votre beauté, mais ce nouveau gadget est un véritable sauveur de peau.

Kairetool Essential Matte

Vous voulez un éclat instantané ? Utilisez-le pour masser votre sérum préféré et stimuler ainsi la circulation. Vous avez besoin de vous détendre ? Faites-le glisser sur l’ensemble de votre visage et les picots stratégiquement placés déclencheront des points d’acupression pour soulager les tensions. Besoin de vous déstresser ? Faites glisser l’acier froid le long de vos yeux le matin. Tout cela sans ressentir la douleur parfois associée à d’autres outils de massage du visage.

 

Brosses nettoyantes FOREO

Les brosses nettoyantes et massantes Luna de la marque suédoise Foréo valent aussi le coup d’œil.

Iris by Foréo

Leur dernier modèle, Iris by Foréo, est un dispositif d’illumination des yeux en silicone médical non poreux.

 

Diffuseur de Vapeur, Inhalateur & Hammam Facial 

La marque Puressentiel propose parmi ses nombreux produits un Diffuseur de Vapeur, Inhalateur & Hammam Facial.

Diffuseur de Vapeur, Inhalateur & Hammam Facial

Ce produit 2 en 1 peut être utilisé pour nettoyer et libérer les fosses nasales des impuretés et des allergènes, ainsi que pour nettoyer les pores, pour un nettoyage de la peau des plus faciles – et des plus efficaces !

 

Les gadgets électroniques en maquillage

 

Applicateur rotatif de maquillage 

Blendsmart propose un applicateur rotatif de maquillage avec un embout pour le fond de teint.

Sa mission est de simplifier et d’améliorer l’expérience d’application du maquillage, par rapport à ce que proposent les pinceaux et éponges standards. Les brosses de maquillage automatisées sont dotées de têtes interchangeables qui tournent à une vitesse régulière, plus rapidement qu’une main humaine (190 tours par minute), et offrent une meilleure couverture avec moins de maquillage pour un résultat parfait et invisible. Les têtes de pinceau se fixent à l’applicateur grâce à un système magnétique. L’occasion ultime de dire adieu aux lignes et aux traces embarrassantes !

 

Le numérique a considérablement envahi bien de domaines. Celui de la beauté n’y a pas échappé. Et si certains s’étaient montrés réticents au début, beaucoup ont tôt fait d’adopter ces nouveaux gadgets qui innovent les routines de beauté. Qu’il s’agisse de masque connecté ou d’aspirateurs de points noirs les gadgets sont utilisés à bien d’usages différents. Si vous n’avez pas encore craqué pour l’un de ces appareils numériques ou en êtes curieux, c’est peut-être le moment de vous lancer.