Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté du #dontrushchallenge. En ces temps moroses où le coronavirus tient le monde en haleine, ce challenge beauté apporte un peu de couleurs et de bonne humeur dans notre quotidien. Des influenceurs, personnalités, anonymes en Afrique et dans le reste du monde se sont laissés prendre au jeu. On vous amène entre autres au Cameroun, en Guinée, au Bénin, au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire et au Congo pour un petit tour d’horizon du don’t rush challenge.
D’où vient le défi Don’t Rush Challenge ?
Le défi doit son nom au single « Don’t Rush » (qui signifie « ne te précipites pas » en français) de Young T et Bugsey que nous vous invitons à découvrir ici. Le challenge serait initié par des instagrameuses beauté avant de devenir viral sur presque tous les réseaux sociaux : Tik Tok, YouTube, Facebook… Les hommes se sont également appropriés le hashtag pour nous offrir leur version.
En quoi consiste le challenge ?
Si vous vivez repliée sur vous-même en cette période de confinement, en ruminant votre tristesse ou votre peur due au covid-19, il est temps de retrouver un peu le sourire avec ce challenge qui attire de plus en plus de monde. Depuis plusieurs jours déjà, on peut voir des vidéos sur Instagram ou Twitter avec le #DontRushChallenge dans lesquelles, des femmes passent d’un look débraillé et sans maquillage, à une superbe tenue et un make-up « on fleek ».
Pour passer du style très décontracté au look topissime, elles se servent d’un pinceau de maquillage ou d’un rouge à lèvres qui les transforme comme par magie, puis elles passent l’objet à la participante suivante qui, le rattrape à son tour. Et on adore ! Dans la déclinaison masculine, l’objet de transition est une brosse à barbe ou un peigne.
Et comme une image vaut mille mots, nous vous avons sélectionné quelques vidéos de ce défi beauté qui a aussi attiré les messieurs. C’est fun, c’est coloré et on sur-kiffe. A la rédaction, on trouve que ce défi arrive à point nommé pour nous apporter un peu de baume au cœur.
La version camerounaise : elles sont sublimes vous ne trouvez-pas ?
My girls and I decided to hop on this trend real quick. #Camerooniangirls 🇨🇲 #dontrushchallenge pic.twitter.com/iATLr44FjE
— HEART ATTACK BRIDGET 💗🗝 (@TheBlaccFairy) March 28, 2020
Dans cette version malienne on retrouve la chanteuse Ina Modia. Mais ce qui nous a fait fondre, c’est cette petite princesse trop mignonne.
La version sénégalaise : on est complètement sous le charme
On est complètement subjuguées par cette déclinaison. Les bébés y sont pour beaucoup !
Voir cette publication sur Instagram
Gambie : on en redemande encore !
What they tell you about Gambian girls? 🇬🇲 pic.twitter.com/KXmU9JROcf
— Ghetto Housewife. (@yazzy1001) March 28, 2020
Guinée : quelles transformations !
Nous aussi ☺️ #GuineanGirls 🇬🇳 pic.twitter.com/u9XleN07Yi
— Fulani 🥱 (@Djeinaadjn) March 27, 2020
Congo : on aime, pas vous ?
@nabila_kinzonzi @agnesmolex @xrewess @kejayiveringa @chanelimane_ @mamzell_mk @Juliann71840524
— Anakoy (@eliora_shako) March 28, 2020
On retrouve ici la version béninoise avec la participation de la blogueuse mode Gaëlle PRUDENCIO
Côte d’Ivoire : mais quelles beautés !
C’est la Côte-D’ivoire qui gagne 🇨🇮 (dsl, twi détruit la qualité 👉🏽👈🏽🥺) pic.twitter.com/Y8P6Y3fel5
— J (@pstbadjess) March 27, 2020
On surkiffe cette version « docteurs » ! Une magnifique façon de rendre hommage à ces héros en première ligne pour la guerre contre le coronavirus!
Voir cette publication sur Instagram
Ces filles aux cheveux naturels nous ont aussi régalé avec leur version du challenge
Les mecs se sont aussi prêtés au jeu. On aime le swagg de ces Sénégalais et aussi … leurs barbes
Voir cette publication sur Instagram
Les voilées s’y sont aussi mises et c’est juste waouh !
Et un dernier pour le plaisir des yeux !
Nous espérons que vous avez aimé regarder notre sélection du # DontRushChallenge. Et si vous êtes d’humeur joueuse, n’hésitez pas à effectuer votre version du défi. Et surtout, taguez-nous sur vos vidéos, nous nous ferons un plaisir de les partager. Mais avant ça, dîtes-nous quelle est votre version préférée. A la rédaction, on est partagé entre celles des mecs et les mises en scène avec les enfants.