Les Fashion Weeks sont les moments de l’année les plus attendus par les modeuses. De Paris à Londres, en passant par Milan, des mannequins noirs foulent le catwalk pour nous gratifier de leurs plus beaux looks. Comme à l’accoutumée, New York a ouvert le bal des défilés les plus en vue de l’année, suivi de Londres et de Milan. Paris, a clôturé en beauté ces rendez-vous hauts en couleurs et en paillettes. Florilège des plus belles coiffures repérées cette année à la fashion week.
Les accessoires cheveux ont illuminé les podiums de la Fashion week
Si vous pensiez que les barrettes et autres bandeaux étaient has been, il est encore temps de changer d’avis. En perles, en strass, en tissus ou encore à fleurs, les parures de tête sont venues accessoiriser les coiffures des mannequins.
On les a aperçus à Milan, à Londres ainsi qu’à New York. Nous sommes définitivement fan de ces longues tresses pleines de perles et d’accessoires dorés. On aime également ce casque étincelant du défilé Dries Van Noten et ce look perlé d’Andrew GN.
La queue de cheval basse
Les queues de cheval bien plaquées ont sublimé les tendances de cette saison beauté. Notre attention s’est portée sur la queue de cheval avant-gardiste, enroulée d’un tissu aux motifs noirs et dorés repérée à New York. On aime aussi l’option tressée ultra lisse effet cheveux mouillés.
Battle afro vs cheveux lisses plaqués
On a craqué lors de la fashion week de New York pour de magnifiques afros vu chez Louis Vuitton et Michael Kors. Si vous préférez un style lisse, l’impeccable coiffure plaquée du défilé Chanel à Paris fera son plus bel effet.
Les tresses
De magnifiques tresses sont venues couronner les mannequins noirs pour un effet où se mêlent simplicité et classe. Nos préférés, ce look Gorgio Armani vu à Milan et cette coiffure tressée plaquée arrière de l’actrice Keke Palmer qui défile pour Christian Cowan à New York.
La coiffure bouclée
Au milieu des cheveux lisses ou tirés en queue de cheval, des styles de cheveux naturels sortaient également du lot. En plus des looks afros, cette magnifique crinière bouclée chez LaQuan Smith en est le parfait témoin.
Encore plus de coiffures…
On ne saurait terminer cette sélection sans faire un clin d’œil à Adama Paris. Elle qui est l’instigatrice de la Black Fashion Week de Dakar. Après des éditions réussies à Prague et Paris, la franco-sénégalaise a encore illuminé la ville lumière avec un défilé de créateurs. Nous, on a déniché de belles coiffures à Dakar ainsi qu’à Paris.
La coiffure de cérémonie
Les twists en double chignon
Le foulard africain coloré
Alors, quelle est votre coiffure préférée ? Etes-vous prête à la copier ? Dîtes-nous tout!