Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Masha Akré : l’étoile filante de l’univers de la beauté en Côte d’Ivoire

Vous rêvez d’entreprendre dans le domaine de la beauté et cosmétique mais vous avez peur de vous lancer car vous n’êtes pas une professionnelle de la beauté. Est-ce vraiment un frein à votre passion ? La jeune ivoirienne Masha Akré nous dit que oui, cela est bien possible. Découvrez ci-dessous son histoire.

 

 

Faut-il toujours être une professionnelle pour se lancer dans l’entreprenariat dans le domaine des cosmétiques ? Pour Masha Akré, une jeune ivoirienne de 27 ans, la réponse est simple. Il n’est pas toujours nécessaire d’être une professionnelle : si on est doué (e) et passionné (e), avec beaucoup de travail on peut y arriver.

Au départ, étudiante en Droit,  Masha se prédestinait à une carrière de juriste mais elle fût vite rattrapée par sa passion de toujours : le maquillage. Entrepreneuse douée, elle a eu la bonne idée de proposer des prestations de maquillages pour les occasions spéciales à la clientèle abidjanaise, à une époque où la concurrence n’existait pas vraiment dans ce domaine. « J’ai toujours eu l’âme d’une businesswoman », confiait-elle.

En 2012, alors âgée seulement de 22 ans Masha Akré – make-up Artist autodidacte – lance avec l’aide de son frère,  Glamourissime, le tout premier bar à maquillage d’Abidjan où elle propose des prestations beauté et des ateliers maquillage.  Fort de son succès, la jeune entrepreneuse beauté lance en 2016 le site Afrodict qui propose des prestations beauté à domicile. Ce qui lui a valu de gagner le concours SUNU Startups (SunuStartup est une plateforme de promotion des startups des femmes africaines).

Fort de son succès en tante qu’entrepreneuse beauté, Masha s’est aussi lancée dans des activités de consultante pour des marques de cosmétiques internationales comme Guerlain ou Niwel de Franck Provost. Elle a également été chef de projet pour le lancement de Maybelline New-York en Côte d’Ivoire.

 

Masha Akré est ainsi une make-up artist, consultante pour les grandes marques de cosmétiques, coach et experte beauté. Et c’est avec un œil expert qu’elle répond aux questions  de Setalmaa sur « l’industrie » de la beauté à Abidjan et en Afrique francophone, sur les métiers autour de la beauté et sur les créateurs de marques de cosmétiques du Continent. Passionnant entretien. Chacun de ses mots donne une réponse. Fournit une information. Explique un fait.

 

 

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.