Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

10 coiffures protectrices à adopter pendant l’été

L’été ! C’est la saison tant attendue pour profiter du soleil et se prélasser au bord de la plage ou de la piscine. Mais l’arrivée des beaux jours rime aussi avec le désir d’arborer un corps de rêve afin d’être sous son meilleur jour dans ce maillot de bain qu’on s’est offert. Qu’à cela ne tienne, la question de la coiffure est aussi importante au même titre ou presque. Nous vous avons donc déniché pour vous quelques coiffures parfaites en temps de chaleur.

Les tresses couchées indétrônables 

Les nattes c’est la coiffure parfaite pour les beaux jours. Les tresses couchées présentent de nombreux avantages : elles sont légères, belles et ont le mérite d’aller à tout le monde. De plus elles sont réalisables pour n’importe qu’elle longueur de cheveux, qu’ils soient défrisés ou naturels. Elles peuvent être fines, moyennes ou grosses et se font avec ou sans rajouts. Bref, vous pouvez porter autant de tresses couchées que vous voulez et changer de tête autant que possible en jouant avec les formes, les styles et même les couleurs si on les fait avec des mèches. Elles se déclinent à l’infini : en chignon, en mohalk etc. 

 

 

 

Via istock

 

Les fulani braids pour être dans l’air du temps

Les fulanis braids sont des tresses couchées inspirées des peulhs (une ethnie d’Afrique de l’Ouest). Très tendances en ce moment, elles vous transformeront à coup sûr en une véritable princesse peulh. N’hésitez pas à accessoiriser votre coiffure avec des bijoux de tête, le must !

 

 

10 coiffures protectrices à adopter pendant l'été
Via Pinterest

 

Le chignon version working girl …ou pas

Si vous souhaitez arborer un look plus formel, optez pour un joli chignon bun. Vous pouvez choisir un look plus ou moins strict en fonction des occasions : un chignon tiré est toujours parfait pour les situations formelles (mariage, anniversaire etc.). Sinon une version coiffée-décoiffée est tout aussi indiquée pour être apprêtée sans trop en faire pour un look de tous les jours et même pour les orties. 

 

 

Via nybeautycare

 

 

 

Des bantu knot glamour

Les bantus knot ce sont les petits choux glamour à souhait qu’on peut porter à toutes les occasions. Ils se réalisent avec ou sans rajouts. 

 

 

coiffure été
Via pinterest

 

 

 

Les tresses libres de notre enfance 

Les braids/twists sont aussi excellentes pour l’été. L’avantage c’est qu’on peut les porter libres ou attachés au gré de nos envies. La plupart d’entre nous ont arboré ce style plus jeune et on aime toujours !

 

 

coiffure été
Via pinterest

 

 

 

Les box braids pour celles qui aiment les rajouts

Les plus téméraires pourront opter pour des box braids ! Vous pouvez les choisir très longs, mi-longs, courts et agrémentés avec des bijoux. Nous vous conseillons cependant de les porter légers en n’ajoutant pas trop de mèches. 

 

 

Via Pinterest

 

 

 

L’afro et ses versions

L’afro reste une coiffure classique qui se porte très bien en été. Si vous vous êtes retenue durant tout l’hiver (ou hivernage si on est en Afrique), c’est le moment de vous lâcher. N’hésitez pas à opter pour un afro tiré (afro puff) si vous avez du mal avec la version complète !

 

 

Fatou N’diaye via le blog de myladypost

 

 

 

De jolies boucles avec des twists/braids/bantu knots out

Si vous aimez les boucles, les bantu knots out, les twists out ou encore les braids out peuvent vous aider à les obtenir. En fonction du type choisi, les boucles seront plus ou moins serrées. Courrez lire notre article sur le vocabulaire autour des cheveux si ce n’est pas encore fait, afin d’en  savoir plus. 

 

 

10 coiffures protectrices à adopter pendant l'été
Beautiful naturelle

 

 

 

Les cheveux courts plus sexy que jamais

Si vous aimez les cheveux courts, c’est justement le moment de vous laisser tenter. Les défrisées peuvent succomber à une jolie coupe chez le coiffeur. Vous pouvez aussi vous laisser tenter si vous êtes nappy. Pour celles qui sont en transition, c’est le moment de faire votre big chop pour un joli look d’été.  

 

coiffure été
Zozibini Tunzi

 

 

Les tissages multi-versions

Ce n’est pas parce qu’il fait chaud qu’il faut tirer un trait sur le tissage si on aime. Troquez la version longue contre une coupe mi- longue ou courte, carrée ou à la garçonne. Si vous les aimez longues, vous pouvez toujours craquer et porter votre coiffure en queue de cheval quand l‘envie vous prend.

 

 

coiffure été
Titia’s hair

 

 

 

Alors quelle coiffure portez-vous en ce moment ? Pour quels styles craquez-vous volontiers en été ? Dîtes-nous tout !

 

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp