Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

6 points à savoir sur la marque capillaire Volume Hair

C’est en novembre 2018 que Mme Sidibé et sa fille Léna, se sont lancées dans la création de la marque « Volume Hair ». Elles démarrèrent ainsi, leur aventure entrepreneuriale dans la fabrication de produits capillaires naturels. Les deux entrepreneures proposent aussi un service de coiffure à leurs clientes.  Focus sur ce business, tenue par ces deux femmes, originaires de Thiès, une des plus grandes villes du Sénégal.

 

Création de la marque 

Après sa participation au “challenge nappy” organisé au Sénégal en 2016, la jeune Léna rentre plus que déçue. Elle qui aurait tant voulu remporter ce concours, ne terminera qu’à la 15e place. Pour lui remonter le moral et la rebooster, sa mère lui promit la confection d’une crème capillaire, capable d’apporter longueur et volume à ses cheveux. Chose promise, chose faite! C’est par ce canal que Volume Hair est né.

 

GAMME CAPILLAIRE- VOLUME HAIR

 

La valeur ajoutée de la marque

L’ingrédient phare de la gamme : le beurre de karité, connu pour ses multiples vertus pour la peau et les cheveux. Aussi, il y a le rapport qualité/prix de la marque.  Son efficacité auprès de ses  utilisatrices constitue également un plus.

 

CREME CAPILLAIRE BIO- VOLUME HAIR

 

La communication de la marque 

La marque Volume Hair procède par une communication sur les réseaux sociaux, axée sur la promotion des ingrédients naturels locaux. Toute une sensibilisation est faite autour de ces produits locaux, pour montrer qu’ils sont adaptés aux spécificités des cheveux frisés/défrisés. Une manière d’exhorter les clientes à se tourner vers cette gamme de produits naturels, conçue spécialement pour elles. Découvrez ici une interview exclusive des créatrices. 

 

MASQUE AUX POUDRES INDIENNES

 

Les difficultés rencontrées

–  La rareté des produits d’emballages adaptés à la gamme;

–  La lenteur du rythme d’écoulement des produits : les consommatrices sont plus favorables à l’achat des produits qui leur sont familiers. Ce qui fait qu’il faut mener une vraie argumentation pour les convaincre de tester de nouveaux produits ; 

–  Une faible marge à cause de la cherté des matières premières ;

– La difficulté d’accès au financement pour l‘achat de matériels et l’élargissement de la gamme.

 

SPRAY HYDRATANT VOLUME HAIR

 

3 choses apprises durant leur parcours entrepreneurial

–  De la patience pour faire connaître leurs produits;

–  Du courage pour se faire une place auprès de la forte concurrence;

–  De la persévérance pour se donner les moyens de réussir.

 

 

SHAMPOING BIO- VOLUME HAIR

 

Leur vision dans 5 ans

La marque se veut internationale, avec une présence dans les grandes surfaces et les boutiques spécialisées. Les deux femmes ont aussi pour ambition l’ouverture de salons de coiffure à Dakar et dans les autres régions du Sénégal.

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp