Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Le double nettoyage : la méthode pour prendre soin de votre peau

Préserver la beauté du visage passe avant tout par la propreté de celui-ci. Evidemment, on ne peut parler de propreté sans un bon nettoyage. Pas question non plus d’agresser votre jolie frimousse avec des produits abrasifs qui n’auront pas l’effet escompté. Optez plutôt pour le double nettoyage pour assainir votre teint. Nous vous dévoilons les secrets de ce rituel beauté, aussi doux qu’efficace pour l’épiderme.

 

Le double nettoyage qu’est-ce que c’est ?

Le double nettoyage comme son nom l’indique est une technique de démaquillage en deux étapes successives. Son objectif : débarrasser votre visage de toutes ses impuretés et préserver le film hydrolipidique de votre peau

 

 

Le double nettoyage : la méthode pour prendre soin de votre peau
Huile de bourrache

 

 

Il est réalisé à l’aide de 2 types de produits : une huile végétale et un produit nettoyant doux. Exit donc l’eau micellaire qu’il vaut mieux réserver pour vous dépanner de temps à autre. 

 

 

Le double nettoyage : la méthode pour prendre soin de votre peau
Gel moussant doux

 

 

Le double nettoyage est en effet une solution plus douce et qui permet de contrer les signes de l’âge sans décaper votre peau. Ne vous fiez pas à l’emploi du mot « double », cette solution démaquillante est facile à appliquer et ne vous prendra pas beaucoup de temps.

 

Etape 1 : la phase grasse pour désencrasser en douceur

Pour se débarrasser des impuretés accumulées pendant la journée et des résidus de maquillage, misez sur l’huile végétale. Cela peut paraître surprenant mais les saletés se retirent facilement au contact des lipides contenus dans l’huile. De plus, votre peau pourra bénéficier des propriétés de celle-ci

L’huile végétale compte plusieurs atouts. Elle est naturelle, riche en acides gras et facilement accessible. Elle a aussi la propriété de nourrir votre peau. 

 

 

Le double nettoyage : la méthode pour prendre soin de votre peau
Credit photo : Beautiful naturelle

 

 

Quelle huile végétale choisir ? 

Celle qui convient le mieux à votre type de peau. L’huile d’amande douce et celle d’avocat par exemple sont parfaites pour le démaquillage des peaux sèches. L’huile de jojoba conviendra très bien aux peaux mixtes et grasses. Tandis que l’huile de bourrache sera l’alliée des peaux matures. Quel que soit le produit, choisissez-le entièrement naturel ou enrichi en vitamine E.

 

A quel moment effectuer cette étape

Pour vous démaquiller chaque soir sans aucun doute, même si vous êtes pressée d’aller dormir ! 

 

 

 

 

Comment procéder ? 

Appliquez votre huile végétale sur votre visage et massez doucement en faisant de petits mouvements circulaires avec vos doigts. Faîtes-le pendant quelques minutes avant de vous rincer par la suite à l’eau tiède ou à température ambiante. Vous sentirez votre peau plus nette.

 

Etape 2 : la phase aqueuse pour une peau qui respire

Après l’étape avec l’huile végétale, il convient de procéder à un second nettoyage avec un produit adapté qui va capter les impuretés incrustées dans l’épiderme. Cette action permet de compléter la technique et d’assainir votre peau. Elle se fait sur une peau humide juste après le rinçage.

 

Quel produit choisir ? 

Vous pouvez réaliser cette étape avec un lait, une mousse ou encore un gel. Concernant le choix de la texture, faîtes-le en fonction de la nature de votre peau. Les nettoyants en mousse ou gel sont parfaits pour les peaux grasses tandis que les autres peaux pourront opter pour les laits. Il est impératif que votre produit soit doux et conçu pour le visage.

 

 

Le double nettoyage : la méthode pour prendre soin de votre peau
Credit photo : Esther NELSA

 

 

A quel moment effectuer cette étape ? 

Cette étape s’effectue juste après la phase huileuse sur peau humide. 

 

Comment procéder ? 

Lavez votre visage avec le produit de votre choix comme vous le faîtes habituellement. Massez avec vos doigts afin de permettre au produit nettoyant d’agir. Vous activerez par la même occasion votre circulation sanguine. Vous pouvez maintenant rincer et retrouver une peau douce prête à recevoir les soins.

 

 

 

Les avantages du double nettoyage en bref

  • Un visage propre
  • Une peau saine et fraîche
  • Des pores désincrustés 
  • Une circulation sanguine optimale
  • Un teint plus lumineux

 

Le double nettoyage est une solution douce et facile à mettre en place. Il ne prend pas de temps et convient à toutes les peaux, même les plus grasses ! Il n’obstrue pas les pores, ne décape pas la peau ni ne l’agresse.

 

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp