Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

L’huile de nigelle ou habbatou sawda: le produit millénaire qui sauvera votre peau

Elle ne jouit pas de la même popularité que les graines ou la poudre de nigelle qui sont bien connues en Afrique et utilisées dans la médecine prophétique pour soigner de nombreuses maladies dont le rhume, les maux de tête ou encore les douleurs dentaires.  Elle n’est pas non plus aussi utilisée en beauté, comparée à l’huile d’argan ou d’amande douce. Pourtant l’huile de nigelle extraite de la nigella sativa, une plante originaire d’Asie, compte de nombreuses vertus. Dans cet article, nous vous faisons découvrir les bienfaits de l’huile de cumin noir aussi connue sous l’appellation huile “habbat sawda”, un des secrets de beauté de Néfertiti et de Cléopâtre.

 

 

Dîtes adieu aux imperfections grâce à l’huile Habbatou Sawda

L’huile de nigelle a plus d’un atout pour les peaux mixtes à grasses. Grâce à ses propriétés purifiantes et matifiantes, elle agit sur les boutons et régule l’excès de sébum dont sont sujets ces types de peau. Son action désinfectante et tonifiante permet d’améliorer l’aspect global de la peau en atténuant les imperfections

 

 

 

L'huile de nigelle ou habbatou sawda: le produit millénaire qui sauvera votre peau

 

 

 

Si vous souffrez de psoriasis ou d’eczéma, cet anti-inflammatoire naturel peut contribuer à la lutte contre ces maladies. Vous avez du mal à traiter votre acné ? Tournez-vous vers cette huile médicinale et augmentez vos chances d’avoir de bons résultats. Elle saura également apaiser les peaux les plus sensibles et calmer les brûlures et les démangeaisons.

 

 

L’huile de nigelle pour révéler l’éclat des teints ternes

Riche en acides gras, en vitamines A et E et autres principes actifs, l’huile des pharaons est réputée pour favoriser l’éclat du teint. Elle peut s’inclure parfaitement dans une routine soin du visage pour avoir une peau lumineuse et améliorer l’aspect général de la peau. Par exemple, vous pouvez effectuer un gommage avec cette huile chaque semaine (huile de nigelle + miel + un peu de sucre). Elle peut également servir à hydrater votre épiderme.

 

 

Régénérer sa peau mature avec l’huile de cumin noir

Avec son pouvoir antioxydant hors pair, l’huile miraculeuse participe activement à la lutte contre le vieillissement cellulaire. Sa composition en acide linoléique la rend particulièrement nourrissante. Elle procure aussi élasticité et souplesse à la peau mature grâce à ses vitamines et acides gras insaturés.

 

 

L'huile de nigelle ou habbatou sawda: le produit millénaire qui sauvera votre peau 

 

 

Spécialement régénérant, ce produit aux multiples bienfaits ne convient pas qu’aux peaux matures, elle l’est aussi pour les peaux jeunes. Les peaux sèches peuvent bien sûr s’en servir.

 

 

Comment utiliser l’huile de nigelle ou habbat sawda ?

L’huile de nigelle s’utilise nature ou par adjonction dans vos soins maison ou produits cosmétiques (crème, sérum, lotion…). Vous pouvez donc choisir de vous masser le visage avec matin et soir afin de traiter vos imperfections, adoucir votre peau ou révéler leur éclat. 

 

 

L'huile de nigelle ou habbatou sawda: le produit millénaire qui sauvera votre peau

 

 

L’huile miracle a l’avantage de pénétrer facilement et n’est pas comédogène. Mélangée à d’autres huiles végétales, elle sert de démaquillant qui à la fois nettoie et nourrit. Mélangée à de l’argile et un hydrolat, elle sert de masque purifiant. 

N’hésitez pas à l’utiliser sur votre corps en ajoutant quelques gouttes d’huile dans votre produit de soin quotidien.

 

 

Y’a-t-il des contre-indications ?

Il n’y a pas d’effets secondaires connus à ce jour pour l’utilisation de l’huile de cumin noir sur la peau. Par précaution, il est conseillé de la diluer avec une autre huile végétale quand on a la peau sensible. Si vous souhaitez l’utiliser pure, effectuez un test de tolérance sur votre bras avant de l’appliquer sur votre visage. 

 

 

 

Graines de nigelle

 

 

Où acheter l’huile de nigelle ?

Vous pouvez trouver l‘huile de nigelle dans les boutiques de cosmétiques de votre ville, de même que dans les pharmacies et parapharmacies. Vous pouvez aussi la trouver dans certaines boutiques en ligne. Dans tous les cas, choisissez-la pure sans additifs chimiques.

 

Connaissez-vous l’huile de nigelle ? Comment l’utilisez-vous ? partagez vos recettes avec la communauté !

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp