Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Maquillage : Comment être fraîche sans make-up ?

Le maquillage est une option que l’on choisit, soit pour sublimer sa peau, soit pour se faire plaisir. On use donc du maquillage pour se donner bonne mine et valoriser notre image. Mais il est aussi possible d’avoir un teint radieux et une mine parfaite, sans maquillage. Grâce à nos astuces, vous pourrez vous révéler sous votre meilleur jour sans toucher à votre boîte à maquillage.

 

Le secret d’un teint frais sans maquillage

 

 

Fraiche sans maquillage- Lydiane Alix- Setalmaa
Credit photo: Lydiane Alix

 

Le nettoyage

Si vous ne deviez vous occuper que d’une seule chose en adoptant le no make-up, ça devrait être votre peau. Il est en effet important d’en prendre soin, pour donner de l’éclat à votre teint. Commencez donc par nettoyer votre visage matin et soir. Ceci en  privilégiant des nettoyants doux et sans alcool

 

L’hydratation

Hydratez votre visage avec un produit adapté à votre type de peau. Ce produit doit être apaisant pour les peaux sensibles. Pour les peaux sèches, il doit être nourrissant et matifiant pour les peaux grasses. N’oubliez surtout pas: Matin et soir, le démaquillage est une étape obligatoire, même si vous n’avez pas mis de maquillage ! 

 

L’exfoliation

 

 

Soins pour être fraiche sans maquillage- Beautiful naturelle- Setalmaa
Credit photo: Beautiful naturelle

 

 

L’exfoliation hebdomadaire est aussi une étape inratable pour être parfaite sans maquillage. Elle permet de se débarrasser des peaux mortes et des résidus de produits. C’est aussi un bon moyen d’éliminer toutes les saletés incrustées sur votre visage, du fait de la pollution. L’exfoliation est le moment idéal pour effectuer un massage du visage. Il faut le faire suivre d’un bon masque hydratant et nourrissant. 

 

Le secret pour être fraîche sans make-up, réside dans la définition d’une bonne routine soin du visage. Aussi, n’hésitez pas à faire un tour chez l’esthéticienne si vous le souhaitez, pour chouchouter votre minois. Ce sera aussi l’occasion de bénéficier des conseils avisés d’une professionnelle.

 

Pour améliorer l’aspect de votre teint, misez sur une lotion tonique qui convient à votre peau. 

 

Sans maquillage : comment mettre en valeur son sourire ?

 

 

Fraiche sans maquillage- Qourtknee- Setalmaa
Credit photo: Qourtknee

Une hygiène dentaire irréprochable

Le sourire c’est le plus beau maquillage qu’une femme puisse porter. Vous n’avez pas forcément besoin de mettre un rouge à lèvres, pour avoir un joli sourire. Ce dernier passe avant tout par une bonne hygiène dentaire, c’est en effet primordial. Faîtes un tour chez le dentiste si nécessaire. 

 

Les lèvres

Il faudra aussi prendre soin de vos lèvres. Débarrassez-vous des peaux mortes qui y sont incrustées, des résidus de rouge à lèvres, etc. Après tout, les lèvres sont une de vos armes de séduction, n’est-ce-pas ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez nos conseils ici. 

 

Les astuces pour valoriser le regard sans maquillage

Les sourcils

Des sourcils éparpillés, trop gros ou mal dessinés ? Pas de panique. Après vous être occupée de votre teint, utilisez une brosse adaptée pour les structurer. S’il le faut, épilez vos sourcils pour leur donner la forme idéale qui sied à votre visage. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour cette étape. Notre annuaire, pourra vous aider à trouver un professionnel de la beauté en un clic ou que vous soyez en Afrique francophone.

 

 

Fraiche sans maquillage- Ricaelaa- Setalmaa
Credit photo: Ricaelaa

Les cils

Pour ce qui est de vos cils, ayez recours à un recourbe-cils pour un joli regard. Ainsi, même sans eyeliners, vous pourrez  quand même avoir les yeux de biche, tant désirés. .

 

Les dernières astuces pour être au top sans maquillage

L’hygiène de vie

Affichez un visage frais sans maquillage, passe aussi par une bonne hygiène de vie. Nous avons tendance à négliger cette hygiène de vie ou à ne pas croire tout simplement que cela a un impact sur notre beauté. Mais s’hydrater normalement, dormir assez, manger équilibré, faire du sport etc sont des indispensables à la recherche de cette peau (presque) parfaite. Nos bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène se reflètent sur notre peau. Bien dormir par exemple, peut vous éviter d’avoir des cernes. 

 

 

 

Alimentation saine pour être fraîche-Lydiane Alix- Setalmaa
Credit photo: Lydiane Alix

Le look général pour être fraîche sans maquillage

Pour rester fraîche et pimpante sans maquillage, les cheveux, ça compte aussi. Prenez-en soin et arborez une coiffure qui vous avantage. Pour un look toujours plus frais et soigné, adoptez un style vestimentaire qui correspond à votre morphologie. 

 

 

Look fraiche - Setalma-Tiana My
Credit photo: Tiana My

 

 

Petit bonus: Utilisez les patchs ! Il en existe pour les yeux et pour le teint. Ils sont parfaits pour défatiguer et rafraîchir.

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.