Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Masterclass Meet Your Beauty : Une 9e édition sous le signe de l’expertise, de l’émotion et de la sororité

La masterclass « meet your beauty » est l’un des rendez-vous beauté les plus attendus à Dakar. Initiée par la célèbre make-up artist Khady Niang DIAKHATE, cette rencontre itinérante s’est tenue pour cette 9e édition le samedi 04 janvier 2020 au Radisson Blu, un hôtel 5 étoiles très prisé de la capitale sénégalaise. Au programme : démonstration de maquillage, expo-vente, défilé de mode entre autres. Pleins feux sur cet événement glamour qui a refusé du monde.

 

 

khady niang diakhate
KHADY NIANG DIAKHATE- Initiatrice de Meet Your beauty

 

 

Des partenaires triés sur le volet

La masterclass a battu son plein durant 6 h d’affilée dans l’un des hôtels les plus en vogue à Dakar : le Radisson Blu. Ce moment de communion de femmes, aidées de certains hommes, comme aime le souligner l’organisatrice est rendu possible par la participation de plusieurs marques et entreprises, aussi bien locales qu’étrangères.

Les marques sénégalaises à l’image de Farifima et Flormar Sénégal ont en effet répondu présentes, ainsi que les boutiques en ligne Mossane et Fabellashop. Votre média préféré Setalmaa ainsi que d’autres médias à tels qu’ITV étaient aussi de la partie. 

 

 

flormar, partenaire de meet your beauty 2020

 

 

La Maison Du Gâteau au nom évocateur et l’organisateur d’évènement Rêve d’Un Jour, Dope Ticket, l’institut de beauté Manina, ainsi que la compagnie nationale Air Sénégal ont complété le parterre de partenaires sénégalais. 

Du côté de la Côte d’Ivoire, on compte la marque de cosmétiques Imane Beauty Cosmetics ainsi que le magazine Ayana

 

 

Un public averti et cosmopolite

Stars du petit écran, influenceurs, journalistes, mannequins, mordus de maquillage et anonymes ont franchi la porte du Radisson pour assister à cette rencontre beauté. L’assistance a pu communier avec la maquilleuse et chef d’entreprise. Elle a posé et obtenu des réponses à des questions qui lui tenaient à cœur. 

 

 

Masterclass Meet Your Beauty
Masterclass Meet Your Beauty

 

 

La salle attentive a bougé au rythme des interventions qui ont fait vivre le programme, avec la journaliste Oumy NDOUR à la présentation. Le public a aussi pu (re)découvrir des produits, accessoires de mode et tenues dans la partie exposition de cet évènement. 

 

 

Un démo maquillage placé sous le signe du partage et de la bonne humeur

Le moment tant attendu et raison d’être de cette masterclass n’a pas déçu le public venu nombreux. Khady Niang Diakhate était au taquet et l’actrice sénégalaise Fatou Jupiter Touré s’est gentiment prêtée au jeu du modèle. Il faut savoir que le modèle de départ annoncé pour cette journée n’a finalement pas pu faire le déplacement. 

 

 

Masterclass Meet Your Beauty
DEMO MAQUILLAGE SUR FATOU JUPITER TOURE

 

 

Comme à l’accoutumée, Khady Niang Diakhate a pris son temps pour expliquer étape par étape et avec humour le maquillage on fleek réalisé sur son mannequin du jour. Du soin visage, au teint, en passant par le maquillage des yeux et la bouche, aucune étape n’a été laissée en rade. Fatou déjà naturellement jolie s’est vue sublimée par la reine des pinceaux. 

 

 

Mode et beauté : le cocktail gagnant

La masterclass « meet your beauty » 2020 était à coup sûr une rencontre sous le signe de la beauté mais pas que. Une part belle a en effet été offerte à la mode avec un défilé de créateurs aussi talentueux les uns que les autres. 

 

 

Masterclass Meet Your Beauty

 

 

De magnifiques couleurs et des étoffes fluides ont savamment été modelées par les marques de vêtements et stylistes à l’image de Sofatoo, Zadada et consorts. Les modèles ont été sublimement présentés par les mannequins internationaux Amy FAYE, Feuza etc. 

 

 

Une Khady Niang Diakhate reconnaissante et pleine d’émotions

Comblée par tant d’amour et de soutien de la part de professionnels, d’amis, de famille, de sympathisants et d’admirateurs, Khady Niang Diakhate n’a pu contenir ses larmes. L’organisation réussie de cet événement, l’affiche complet et la modèle de cette masterclass Fatou Jupiter Touré, n’ont pas non plus laissé le public de marbre. 

 

 

Masterclass Meet Your Beauty
DAARA J FAMILY et KHADY NIANG DIAKHATE

 

 

L’arrivée surprise du célèbre groupe de hip-hop sénégalais Daara J Family venu soutenir la maquilleuse pro a fini d’émouvoir la belle déjà à fleur de peau. A noter que le duo de rappeurs qui voue une affection sans faille à Khady, était aussi de la partie lors de l’édition 2019. Ils ne manqueront certainement pas d’imagination pour rendre la surprise plus inattendue l’année prochaine. Ils ont cependant mis de l’ambiance et fait danser le public.

 

 

Lots surprises et cocktail gourmand

Comme pour chacune de ses mastersclass, Khady n’a pas laissé ses invités rentrer bredouilles. Chacun est en effet reparti avec une beauty bag contenant les produits des marques présentes. Les plus chanceux ont pu gagner de nombreux lots

 

 

 

Masterclass Meet Your Beauty

 

 

L’évènement s’est terminé en beauté avec un super cocktail qui a ravi les papilles des hommes et des femmes qui ont répondu présent.

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp