Où acheter des produits et matériels pour salon de coiffure en Afrique ? - Setalmaa
Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Où acheter des produits et matériels pour salon de coiffure en Afrique ?

Le Sénégal, la Côte d’Ivoire ainsi que le Cameroun connaissent un véritable boom en termes de business beauté et cosmétique. Des espaces beauté y voient de plus en plus le jour et la demande de mobilier, de petits matériels pour salon de coiffure et de produits pour la coiffure est sans cesse croissante. Malgré le potentiel du marché, les investissements dans ce domaine pour fournir aux entrepreneurs le nécessaire pour leur installation et assurer leur fonctionnement au quotidien reste très faible sur la partie francophone du continent. 

A part les produits cosmétiques accessibles localement, les salons et autres espaces beauté ont souvent recours à l’importation pour disposer de bacs de lavage, de casques à vapeurs, d’appareils pour manucure et d’autres équipements. La vente d’occasion entre particuliers et professionnels qui cherchent à donner une seconde vie à leurs objets reste importante.

Les professionnels font aussi souvent appel à des contacts à l’extérieur du continent pour acheter et se faire livrer des produits de qualité. Les achats en brocante et chez ceux qui vendent en seconde main importée communément appelée « venant » font encore légion. Cependant, d’un autre côté, des initiatives, même si l’offre est encore timide, naissent pour tenter de combler le gap et répondre à la demande. Découvrez ces fournisseurs dans cet article.

 

Mor Maty SarrSénégal

Commerçant Importateur historique de produits et matériels cosmétiques, Mor Maty Sarr est souvent le premier nom qui vient à l’esprit du commun des sénégalais lorsqu’on cherche des articles de beauté à Dakar. On peut bien entendu y acheter du matériel de coiffure tel que des sèche-cheveux, des lisseurs, des casques vapeurs, etc. Cependant l’offre est assez limitée. Vous avez plus de chances de trouver votre bonheur si vous cherchez à acheter des produits de soins de marques européennes ou américaines. N’hésitez pas à faire un tour dans ce magasin situé en centre-ville ou à appeler pour vous assurer qu’ils ont en stock le produit que vous voulez acheter.

 

 

Adresse : Dakar, Rond-point Sandaga 

Tél : +221 33 821 27 46 / +221 33 842 68 68 / +221 33 823 92 63 

E-mail : mmsarr@orange.sn – mms@mmscosmetics.com 

Site Web : www.mmscosmetics.com

 

Scrupuldos – Sénégal

Scrupuldos dont nous vous parlions ici est un centre commercial multimarque sis à Dakar. Réparti sur plusieurs étages, Scrupuldos c’est un peu la caverne d’Ali Baba des produits de qualité qui conviennent aux professionnels exigeants. Il intègre divers univers dont le textile, le linge de maison, les produits d’hygiène, d’esthétique, les cosmétiques et les vêtements.

 

Où acheter des produits et matériels pour salon de coiffure en Afrique ?
Scrupuludos Sénégal

 

 

On y trouve des produits des marques telles que Peggy Sage, L’Oréal, Mizani, Kerastase, Charme d’Orient et plein d’autres. Pour acheter un bac shampoing, du matériel de pédicure, des accessoires déco ou encore des serviettes, vous avez de grandes chances d’y trouver votre bonheur.

Adresse : Avenue Blaise Diagne x Av. du Sénégal

Tél : +221 33 821 20 43

Site Web : www.scrupuldos.net 

 

Yoonema – Sénégal

Fondée par Adji Seck et Oumar Diagne, Yoonema est une plateforme e-commerce proposant divers produits, dans différentes catégories : maison et déco, bien-être etc. Dans cette dernière catégorie, à la section Professionnels, Yoonema propose des articles pour coiffure, manucure, pédicure, spa, maquillage. Si vous désirez lancer votre espace dans le domaine des soins esthétiques ou de la beauté, vous pouvez y shopper en un clic des fauteuils et tables de massage, de petits matériels de coiffure, des miroirs, des kits de pinceaux, des tiroirs de rangements, des casques à vapeur, des tabourets pivotants, des lavabos et bacs de lavage etc. 

La plupart des articles viennent des USA et d’Europe. Et les livraisons se font rapidement en 10 jours en express ou en 1 mois partout au Sénégal en fonction de vos besoins. Le prix de chaque produit est affiché sur le site pour les achats à l’unité. Vous pouvez toutefois bénéficier de prix en gros en fonction de la commande. 

 

 

Où acheter des produits et matériels pour salon de coiffure en Afrique ?

 

 

Dans le cas où vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut dans le catalogue du vendeur, vous pouvez toujours passer une commande spécifique et il se fera un plaisir de s’en occuper. En plus des activités de la boutique en ligne démarrées en novembre 2019, Yoonema compte depuis quelques mois une Marketplace lancée il y a quelques mois. On y retrouve diverses marques du continent. Yoonema dispose en outre d’une boutique à Dakar-plateau qui se charge du customer service. Vous pouvez y réceptionner votre commande ou effectuer vos paiements… 

Adresse : Dakar en centre-ville à la place de l’Indépendance

Tél : SN Mobile: +221 77 881 83 83 SN Fixe: +221 33 822 81 93 US: +1 (833) 966-6362

E-mail : adjiseck@yoonemalogistics.com, contact@yoonema.com

Site Web : yoonema.com

 

En privé Beauty Supply Store – Sénégal

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’institut de beauté En Privé. Ce que vous ignorez sans doute, c’est qu’il propose désormais la vente des matériels de coiffure et produits esthétiques pour les professionnels. Dans cette extension d’activité dénommée Beauty Supply Store, En Privé propose des articles fabriqués en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’en Corée.

On y trouve des sels de bain, des huiles de massage, des pinceaux, des râpes à pieds, des stérilisateurs, des ponceuses électriques, des cils en soie, des chauffe-cire ou encore du mobilier. Contactez-les sur leur compte Instagram https://www.instagram.com/enprivestore pour plus d’infos.

 

 

Où acheter des produits et matériels pour salon de coiffure en Afrique ?
En Privé – site pour matériels salon de coiffure et produits beauté

 

 

Adresse : Dakar Almadies

Tél : +221 773245634 – +221 781295859

E-mail : enprive.enprive@yahoo.fr

Site Web : www.institutdebeautedakar.com

 

 

Promo importSénégal

Bien connue des dakarois, la boutique Promo Import offre tout le nécessaire pour la beauté de la femme. Professionnels et particuliers peuvent y dénicher des produits de beauté et cosmétiques pour leur utilisation personnelle ou pour leur business. Il est possible d’y dénicher des boucleurs, des lisseurs, des capes pour shampoings, en passant par les peignes et autres petits matériels. Les produits de maquillage et de soins pour visage et corps ne sont pas non plus en reste. Vous pouvez passer commande sur leur site internet ou vous rendre en magasin.

 

 

Où acheter des produits et matériels pour salon de coiffure en Afrique ?
Promo import export – site pour matériels salon de coiffure et produits beauté

 

 

Adresse : 4, Avenue Cheikh Anta DIOP  Dakar

Tél : +221 33 889 00 77

E-mail : promo@promoimportafrique.com

Site Web : www.promo-import.com 

 

 

Victor Dos Santos – Sénégal

L’Afrique regorge d’artisans de talents qui peuvent réaliser n’importe quel objet sur-mesure. L’un de ces professionnels est Victor Dos Santos. Si son nom vous semble familier c’est sans doute qu’il vous fait penser à Norlinda Dos Santos, la fondatrice de Manina Institut. Victor est en effet le paternel de la jeune femme pour qui il a réalisé bon nombre du mobilier et décoration que l’entrepreneure utilise dans ses espaces. M. Dos Santos a en effet plusieurs cordes à son arc. Il est menuisier ébéniste, peintre et décorateur. N’hésitez pas à le contacter directement ou via les réseaux sociaux de Manina pour recevoir un devis.

Adresse : Dakar

Tél : +221 77 649 83 90

 

 

Afrik Discount – Côte d’Ivoire

Si vous êtes en Côte d’Ivoire, vous pouvez acheter vos articles de coiffure et d’esthétique pour les professionnels chez Afrik Discount. Il s’agit d’une marketplace offrant une large gamme de produits allant de l’électroménager aux vêtements, en passant par les produits de beauté et de bien-être. Vous pouvez commander en ligne des mèches, perruques, faux cils, sèche-cheveux, des brosses chauffantes, des tondeuses, des pinces à épiler, des appareils de rasage ou du mobilier. Vous pouvez passer votre commande et être livrée entre 24 et 48h après la validation de la commande, partout dans Abidjan.

 

 

Où acheter des produits et matériels pour salon de coiffure en Afrique ?
Afrikdiscount – site pour matériels salon de coiffure et produits beauté

 

 

Adresse : 6870 Abidjan 06 Riviera Attoban

Tél : +225 45 55 15 79 / +225 22 01 62 21

Site Web : afrikdiscount.com

 

Promo Import – Côte d’Ivoire

Comme pour le Sénégal, Promo Import existe aussi en Côte d’Ivoire à Abidjan. On y trouve des produits d’épilation, de pédicure, de manucure, du matériel de coupe, des brosses, des peignes etc. N’hésitez pas à les appeler pour des renseignements sur leur offre et les prix pratiqués.

 

Adresse : Marcony Boulevard VGE en face Côte d’Ivoire Telecom

Tél : +225 48 99 66 24 / +225 21 26 94 58

E-mail : promo@promoimportafrique.com

 

Les Centres Commerciaux PlaYce – Côte d’Ivoire

Les centres commerciaux PlaYce sis à Abidjan à Marcory et Palmeraie sont des lieux uniques qui offrent une large sélection de produits et services aux standards internationaux, réunis sur plusieurs milliers de mètres carrés. Dans ces lieux de vie colorés et designs, on trouve une multitude de boutiques et une variété de marques de renom, organisées autour de la beauté, de la santé, des loisirs, de la maison, des services et des cadeaux.

 

 

Où acheter des produits et matériels pour salon de coiffure en Afrique ?
plaYce Marcory – site pour matériels salon de coiffure et produits beauté

 

 

Pour vos produits destinés aux espaces de beauté, vous pouvez vous tourner vers les enseignes telles que Maybelline, Black Up et tant d’autres. N’hésitez pas à faire le tour de leurs magasins pour trouver votre bonheur.

Adresse : Abidjan

Tél : +225 21 00 67 67

Site Web : playce.ci

 

EREC (Espace de Ravitaillement pour l’Esthétique et la Coiffure) – Cameroun

Casques à vapeur, produits d’onglerie ou de hammam, thalassos massant, fauteuils de massage sont quelques-uns des articles disponibles chez EREC. Cet espace de ravitaillement pour l’esthétique et la coiffure est un véritable partenaire des professionnels de la beauté. Un petit tour sur leur page Facebook vous permettra d’avoir un aperçu sur les produits en vente. Vous pouvez les contacter sur Whatsapp pour de plus amples informations. 

 

Tél : +237 6 78 70 99 20 / +237 6 56 27 44 82

Site Web : https://shoppinglist.cm/fr/store/front/erec-cameroun

 

 

Marché MboppiCameroun

Au Cameroun, certaines coiffeuses se tournent vers le marché Mboppi situé dans l’arrondissement de Douala 1er pour trouver leur bonheur. Dans ce marché qui constitue l’un des plus grands d’Afrique Centrale, on trouve un peu de tout : de l’électronique aux cosmétiques en passant par l’alimentaire. Si vous êtes à la recherche d’accessoires, de matériel d’épilation, de manucure ou encore de maquillage pour votre espace beauté, il vous faudra sans doute faire le tour de quelques boutiques avant de trouver ce qui vous convient.

Adresse : Littoral, Douala

 

 

Sellam Quick – Cameroun

Sellam est un site de vente de divers articles dont des bassins à shampoing, des séchoirs à vapeur, des saunas faciaux, des chaises pour espace beauté, des tondeuses, des mèches etc. Vous pouvez  commander les articles qui vous intéressent et vous les faire livrer directement chez vous ou à votre commerce partout au Cameroun. Vous pouvez être livrés en 24h si vous êtes à Douala ou à Yaoundé et entre 1 et 6 jours dans le reste du Cameroun.

 

 

Où acheter des produits et matériels pour salon de coiffure en Afrique ?
Sellam Quick – site pour matériels salon de coiffure et produits beauté

 

 

Tél :  +237 6 74 43 28 99, +237 6 99 06 34 22

Site Web : sellam.cm

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.