8 skinfluenceuses africaines à suivre absolument - Setalmaa
Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

8 skinfluenceuses africaines à suivre absolument

Vous connaissez déjà probablement de nombreuses influenceuses africaines spécialisées dans le domaine de la mode, du lifestyle, du maquillage ou des voyages. Mais suivez-vous les skinfluenceuses ? A une époque où les femmes africaines sont de plus en plus obnubilées par le besoin d’avoir un beau teint sans maquillage, une peau lisse, lumineuse et sans imperfections, les skinfluenceuses peuvent être considérées comme les nouveaux gourous de la beauté.

Le mot skinfluenceuse provient de la contraction de « skin » qui veut dire peau en anglais et de “influenceuse”. Une skinfluenceuse c’est donc tout simplement une influenceuse qui crée du contenu essentiellement basé sur les soins de la peau et les meilleurs produits à utiliser pour avoir un teint naturellement lisse et éclatant.

Les skinfluenceuses ou influenceuses skincare partagent donc avec vous leurs secrets de beauté, leurs cosmétiques coups de cœur, les routines de soins et produits qui leur permettent d’avoir un joli visage et une belle peau naturelle. Elles font des revues complètes sur des produits qu’elles ont eu à tester, vous font part de leurs avis sur ceux-ci et vous disent où vous pourrez vous procurer ces produits. Bon nombre d’entre elles fournissent également des astuces beauté ainsi que des conseils sur les bons gestes à faire et ceux à proscrire si l’on veut avoir une jolie peau noire. 

Les skinfluenceuses sont essentiellement présentes sur Instagram et on peut les retrouver aisément grâce aux Hashtag #skinfluenceur #skincareaddict #routinesoinvisage, etc. Elles font également des contenus vidéos à travers lesquels elles montrent leur routine de soin visage de façon pratique, les produits qu’elles utilisent et l’ordre dans lequel elles les appliquent. Elles publient aussi des photos de produits ou de leur peau sans imperfections. Tout cela leur permet de captiver facilement l’attention d’autres amoureuses de skincare comme elles.

Les skinfluenceuses constituent un réel coup de cœur pour toutes les personnes qui aiment prendre soin de leur peau. Ces influenceuses skincare se comptent par milliers en occident. En Afrique noire, la majeure partie d’entre elles sont issues des pays anglophones du continent ou sont des afro-américaines résidant au pays de l’Oncle Sam. En Afrique subsaharienne francophone, on ne connaît pas encore un boom au niveau des influenceuses skincare. Elles sont donc encore peu nombreuses.

Nous avons toutefois réussi à en dénicher quelques-unes qui nous viennent du Sénégal, du Cameroun ou encore de la Côte d’Ivoire. Vous pouvez les suivre pour découvrir de nouveaux produits de beauté, recevoir des conseils beauté ou si vous êtes une marque leur proposer des partenariats afin de faire connaître vos produits à un public plus large.

 

Skin like glass

Plus connue sur Instagram avec le pseudo @skinlikeglass, Madjiguène ou Maja pour les intimes est une jeune sénégalaise de 28 ans basée à Paris. Après avoir contracté de l’acné hormonale en 2014 et enchaîné de nombreuses erreurs beauté qui lui ont abîmé la peau, elle s’est attelée à la recherche des meilleurs soins qui lui permettront d’améliorer l’apparence de sa peau et de guérir ses problèmes cutanés. Cette recherche certes ardue, s’est transformée en une véritable passion pour la jeune femme qui n’a pas hésité à aller chercher la connaissance dans des livres, des articles scientifiques, à suivre des comptes de dermatologues ou d’esthéticiennes afin de faire de meilleurs investissements pour sa peau. Et tout cela a payé car aujourd’hui, elle a réussi à se créer une routine de soin avec des produits qui marchent pour elle et qui subliment sa peau.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Maja’s Sunshine (@skinlikeglass_) on

 

 

Grâce  à sa page Instagram, Madjiguène partage son savoir avec ses abonnés (24,9k). Elle veut surtout éviter aux personnes qui sont à la recherche du meilleur pour leur peau de faire les mêmes erreurs qu’elle. Pour ce faire, elle fournit des conseils et astuces pour prendre soin de la peau. Elle propose aussi des solutions contre l’acné, l’hyperpigmentation, etc. A  travers ses posts Instagram, elle fait des revues sur les meilleurs produits qu’elle a testés et les ingrédients à privilégier si vous souffrez d’acné, de taches pigmentaires, etc. C’est une Skinfluenceuse à suivre absolument si vous voulez dénicher des pépites pour prendre soin de votre peau.

 

Codou Diop

Mère de deux enfants, Codou Diop aka @codousway sur Instagram est une vraie obsédée des soins de la peau mais aussi de mode et beauté. Sa communauté de 4605 personnes est autant séduite par son beau teint d’ébène que par ses routines de soin qui changent en fonction des nouveaux produits qu’elle découvre et qui lui conviennent. Très régulière sur sa page, elle adore partager avec ses abonnés ses trouvailles, les différents produits qu’elle utilise et les effets qu’ils ont sur sa peau.

 

 

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Codou Diop 🇸🇳🇫🇷🇺🇸 • Austin TX (@codousway) on

 

Codousway propose des revues sur des cosmétiques de grandes marques telles que Fentyskin, Good molécules, Sokoglam, etc. Si vous souhaitez avoir des avis sur un produit ou recherchez un cosmétique pour solutionner un problème de peau, vous pourrez voir ses revues sur son feed ou dans ses highlights. Disponible pour les collaborations, les marques et propriétaires de business cosmétique peuvent la contacter à l’adresse : info@codousway.com .

 

 

Hello Titoune

Adepte de skincare, @hellotitoune est une skinfluenceuse d’origine sénégalaise et guinéenne vivant en France. Sur son compte Instagram de plus de 10000 abonnés elle se livre à un partage de ses coups de cœur beauté. On peut y voir des revues de produits qu’elle a pris le soin de tester, sa routine soin de visage et des conseils beauté basés sur son expérience.

 

 

 

 

View this post on Instagram

 

MA ROUTINE SOIN MATINALE : Après nettoyage de la peau : – Tonique Beauty Water de @sonandparkofficial (pour préparer la peau à recevoir les soins, parfaire le demaquillage et l’exfoliation et surtout, au fil des utilisations, ce tonique permet d’améliorer l’éclat du teint) – Skin Essence de @hanskin_official (Essence très hydratante qui sera idéale pour les peaux sèches). Sur ma peau, j’en applique une seule couche car il évite à ma peau de réagir et de perdre son niveau d’hydratation et surtout c’est une essence qui améliore l’élasticité et tonicité de la peau. – Sérum « The Buffet » de @theordinary : Un sérum ultra concentré et un cocktail d’ingrédients qui vont avoir un effet anti-âge et protecteur. Sa formulation et son prix en font un excellent sérum anti-âge (bien meilleur que beaucoup de sérum anti âge sur le marché) -Crème hydratante contour des yeux de @bobbibrownfrance : Très hydratant, imperceptible sous le maquillage, cette crème est idéale pour mon contour des yeux très sensible et elle améliore le rendu de mon anti cernes. -Crème polypeptides de @drunkelephant : Ça n’a pas été le coup de cœur immédiat avec ce gel crème mais j’ai rapidement revu ma copie (la texture de cette crème est onctueuse mais fine à la fois et c’est ce que j’adore) car c’est une crème qui, un peu comme le sérum The Ordinary, est un cocktail de 9 peptides qui aident la peau à lui donner plus de fermeté, une meilleure élasticité, un bon niveau d’hydratation (et augmente la production de collagène). Avec cette routine, la peau ne brille pas à outrance, elle ne réagit pas en cours de journée, elle est protégée et associée à la routine du soir, je dois dire que j’apprécie de plus en plus les résultats. Je vous en dirai plus prochainement en story et sur le Blog #skincare #kbeauty #drunkelephant #routine #soinsvisage #beautyblogger

A post shared by HelloTitoune (@hellotitoune) on

 

Si vous avez la peau grasse,  vous pourrez vous inspirer de sa routine de soin et des produits qu’elle utilise pour construire une routine propre à vous. En effet, elle mentionne souvent dans ses contenus les produits qu’elle a testés et qui l’aident à traiter sa peau grasse au quotidien. Aussi, si votre peau est sujette à l’acné, aux imperfections ou aux taches d’hyperpigmentation, vous pourrez trouver un produit qui fera votre bonheur dans les recommandations de Hello Titoune. Pour en apprendre davantage, on vous invite à visiter son blog sur lequel, elle partage des tips et produits qui valent de l’or.

 

 

Skin withe shi

Kadia ou @skinwitheshi est une sénégalaise passionnée des soins de la peau. Au menu sur sa page Instagram de 3512 abonnés :  des revues de produits cosmétiques et un partage d’expérience sur les produits de soin de la peau. A travers ses highlights Instagram, elle parle de ses actifs cosmétiques préférés pour sa peau et de leurs effets sur l’épiderme. Ce faisant, vous pouvez voir les ingrédients à privilégier afin d’améliorer l’aspect de votre peau et embellir votre teint. Kadia propose aussi des zooms sur les différents types de peau et la nécessité de savoir si vous avez une peau grasse, sèche ou sensible.

 

 

 

 

View this post on Instagram

 

🇬🇧The UnScrub from @paulaschoice is supposed to be a gentle physical scrub for the face. In my opinion, it is too gentle to be a scrub and be able to exfoliate anything on my face but I love it as a gentle morning cleanser or as a first cleanse in my double cleansing. It feels like a luxurious milky cream cleanser once the jojoba beads dissolve. The beads dissolve as soon as you rub the product on your face which is why I think this is not an effective physical exfoliant but more of a gentle cream cleanser. If you are looking for a gentle cleanser that will make your skin smooth and soft(it has glycerin & vitamin E as top ingredients), the UnScrub is for you. But if you are looking to replace your St Ives scrub, this is not the one. ⁣ ——> swipe for the #texturetuesday ⁣ ⁣ 🇫🇷Le UnScrub de @paulaschoicefr est censé être un gommage physique doux pour le visage. À mon avis, il est trop doux pour être un gommage et pouvoir exfolier quoi que ce soit sur mon visage mais je l’aime comme un nettoyant doux le matin ou comme un premier nettoyage dans mon double nettoyage. Il ressemble à un nettoyant crème luxueux une fois les perles de jojoba sont dissoutes. Les perles se dissolvent dès que vous frottez le produit sur votre visage, c’est pourquoi je pense que ce n’est pas un exfoliant physique efficace mais plutôt un nettoyant crème doux. Si vous cherchez un nettoyant doux qui rendra votre peau lisse et douce(il contient de la glycérine et de la vitamine E comme ingrédients principaux), le UnScrub est fait pour vous. Mais si vous cherchez à remplacer votre gommage St Ives, celui-ci ne fera pas l’affaire.

A post shared by Kadia 🤎💛 (@skinwitheshi) on

 

Evidemment, elle partage également avec vous sa routine de soin et ses produits préférés pour avoir une peau lisse et sans imperfections. Si vous êtes à Dakar, vous découvrirez sur sa page Instagram des adresses en ligne pour acheter les produits cosmétiques qu’elle vous recommande. Si vous ne la suivez pas encore, c’est le moment de le faire car elle organise actuellement sur sa page un jeu concours pour vous permettre de remporter des lots de produits de beauté des marques Neutrogena, Good Molecules et La Roche Posay.

 

 

Skincarewithbichou

Sénégalaise basée à Dakar, Bichou a une petite communauté de 168 abonnés. Toute nouvelle dans le monde des influenceuses skincare, elle partage sur son compte Instagram ses soins de beauté, ses produits favoris et l’évolution de l’état de sa peau à imperfections au fur et à mesure qu’elle en prend soin.

 

 

 

View this post on Instagram

 

Ayant une peau déshydratée, j’ai rajouté ce tonique hydratant à la vitamine E de chez @thebodyshop à ma routine Ce que la marque en dit : Tonique hydratant qui élimine les traces de maquillage et les impuretés sans assécher la peau. Pour une peau douce, lisse et souple comme la soie. Contient de l’huile de soja du Brésil idéale pour adoucir la peau. Ce que j’en pense : Cette lotion enlève toutes je dis bien TOUTES traces de saleté. Malgré un double cleansing (demaquillage suivi de nettoyage), il réussit à nettoyer profondément ma peau et des restes de saleté se retrouve toujours sur mon disque coton. Mon seul hic est que j’ai l’impression que cette lotion n’est pas assez hydratante, après son application j’ai l’impression que ma peau colle et picote un peu. Honnetement je l’ai surtout acheté pour ses promesses d’hydratation du coup je ne le rachèterai pas, j’ai dautres marques en vue. Pour les peaux pas trop déshydratées, vous pouvez le prendre les yeux fermés J’ai eu le mien chez @nubianbeautyshop à 10000F les 250ml #bodyshop #skincareroutine #tonique #hydratation #deshydrated #skin #lotion #vitamin

A post shared by BICHOoU (@skincarewithbichou) on

 

Elle introduit dans sa routine des produits avec un bon rapport qualité/prix qui lui permettent d’avoir des résultats. Sur sa page Instagram, elle vous livre aussi les adresses où elle se procure les produits des marques telles que Waam ou The body Shop à Dakar.

 

 

Madame moi

@madame_moi sur instagram mais Linda Noufack (aka Dr Lyndouce) dans la vraie vie est d’origine camerounaise et médecin spécialiste en dermato-vénérologie. Elle est aussi une grande passionnée de soins de la peau qui sur sa page Instagram de 3217 abonnés fournit des conseils beauté pour permettre aux adeptes de skincare de prendre soin de leur peau. Très pédagogique, elle crée du contenu pouvant permettre à son audience de comprendre les différents problèmes cutanés auxquels elle est confrontée

 

 

 

View this post on Instagram

 

Swipe & like to learn. 🙂 . . ⏩ . Je commence par la peau grasse car la majorité des individus présentent ce type de peau & on a tendance à tellement l’agresser qu’au finish on se retrouve avec une peau sèche, déshydratée, irritée & bonjour les sérieux problèmes. • Bien entendu yaura un post sur chaque type de peau. • C’est une peau qui produit le sébum en excès. Ça peut être un handicap esthétique mais ne vous méprenez pas car la peau grasse est le meilleur type de peau car elle vieillit moins rapidement que les autres mais elle peut être sujette à certains problèmes comme l’acné. • Pour prendre soin de sa peau grasse il faut être très doux éviter d’agresser la peau sinon elle va recevoir le signal de produire encore plus de sébum et vous serez toujours mal à l’aise. • Il faut nettoyer en douceur, hydrater, traiter les actifs sont là pour nous aider, et protéger la peau. • Le principal but est de réguler la production de sébum, réduire la taille de nos pores & empêcher la survenue de l’acné. • Les huiles non comedogènes que vous pouvez utiliser sont : l’huile de jojoba, huile de pépin de raisin, huile de pépin de citrouille, huile de chanvre, huile d’amande douce, tea tree oil… • & vous comment prenez vous soin de votre peau grasse ? ⏬ • #oilyskin #oil #peaugrasse #skincareblog #skincare #blog #dermatologist #skincare #routine #advices #post #skincarekorea #cameroon #yaounde #doctor #blogger #lifestyle #skinscience #skincareaddict #skincarefirst #skincareaddiction

A post shared by Dr Lyndouce | Skin Advisor (@madame_moii) on


A travers des vidéos en direct, posts en story ou en feed, elle partage avec sa communauté les bons gestes à avoir quand on veut avoir une jolie peau ainsi que les produits et actifs cosmétiques à privilégier. Que ce soit pour prendre soin de votre peau grasse ou hydrater votre peau sèche, les conseils de Dr Lynda vous seront d’une grande utilité. Pour un suivi et des conseils personnalisés, vous pouvez prendre un rendez-vous auprès d’elle en la contactant directement sur Instagram ou en lui écrivant à l’adresse : lnoufack@yahoo.fr. 

 

 

Cerise Daily

Stacy Aubenas ou @cerisedaily sur les réseaux sociaux est une youtubeuse béninoise qui vit en France. Très présente sur Instagram elle est aussi très orientée Skincare et adore les produits de beauté. Sur sa chaîne Youtube, elle partage ses secrets de beauté pour avoir une belle peau, sa routine de soin visage qui change très souvent et présente les produits qu’elle aime bien. A travers sa page instagram, elle se concentre essentiellement sur des revues produits via ses stories.

 

 

 

Sur ses highlights , vous retrouverez ses revues détaillés sur les produits cosmétiques de la marque Nuhanciam, Jowae France, La Roche Posay, Korres France, SVR, Phyto Specific, etc. Si vous prévoyez d’acheter des produits de ces marques, les avis de Cerise Daily sur leurs produits peuvent vous être utiles.

 

 

 

Keisha

D’origine ivoirienne, Keisha est une passionnée de soins corporels et capillaires. Sur sa page Instagram, elle partage des recettes, conseils et marques naturelles destinés à entretenir la peau et à révéler son éclat naturel. Elle dévoile à ses 9346 abonnés Instagram, sa routine de soin anti imperfections, les produits qu’elle utilise pour lutter contre les taches, les huiles végétales et savons qui lui permettent d’avoir une peau sublime.

 

 

 

View this post on Instagram

 

• ROUTINES VISAGE MATIN ET SOIR • ~ Je vous parle souvent de mes routines visages du matin et du soir, j’ai d’ailleurs fais des vidéos IGTV récemment pour les deux. ~ J’en suis vraiment contente donc je vous post une photo des produits ici ! ~ ~ Routine matin : ~ 1️⃣lotion tonique @avrilcosmetiques ~ 2️⃣sérum antioxydant @madaracosmetics ~ 3️⃣Soin contour des yeux @nuhanciam ~ 4️⃣crème solaire 30 @madaracosmetics mélangée au sérum bonne mine @mey_nature pour éviter l’effet grisâtre de la crème. -> pour rappel, il faut se protéger du soleil tout au long de l’année et pas seulement en vacances ! ~ ~ Routine du soir : ~ 1️⃣huile démaquillante émulsifiante « Melting cleasing oil » @madaracosmetics ~ 2️⃣nettoyant savon noir et neem « Need for Neem » @nokwareskincare ~ 3️⃣eau de rose @christianlenart ~ 4️⃣sérum anti-acné maison : -30mL d’acide hyaluronique -5ml d’huile de nigelle -8 gouttes de HE de tea tree -10 gouttes d’HE de lavande vraie (vérifier la quantité d’HE que vous supporter sur votre peau) ~ 5️⃣sérum contre cernes et poches @shaab_naturel ~ 6️⃣crème désaltérante @aromazone_officiel ~ ~ Take K_hair 🙏🏽 • • #skin #skinroutine #skinonfleek #glow #skinglow #naturalglow #glowup #naturalcurlyhair #mixed #bio #reshpectmyhair #haircrush #naturalista #naturallycurly #texture #textureshot #healthyhairjourney #healthy #healthyhair #naturalhairdoescare

A post shared by 🌿Natural Beauty Khair {Care} (@k__hair_) on

 

Adepte de soins naturels, elle propose à sa communauté des marques cleans et des soins home made avec des ingrédients tels que l’aloe vera ou la poudre de bissap. Aussi orientée capillaire, elle vous propose des astuces et produits pour faire pousser vos cheveux. C’est donc l’influenceuse à suivre pour avoir une peau glowy et des cheveux on fleek.

 

 

+ Nos abonnées nous ont fait découvrir :

Saatiya beauty

Nafissatou, originaire du Sénégal et de la Guinée Conakry vivant en France est une beauty addict et une Product junkie. Sur son compte Instagram, @saatiya_beauty fait très souvent des stories à travers lesquelles elle donne son avis sur les différents produits cosmétiques qu’elle teste régulièrement. Ses revues sont toujours très complètes et elle prend le temps de donner tous les détails nécessaires sur chaque produit.

Elle mentionne toujours les ingrédients phares du produit, les effets qu’il a eu sur elle, etc. Comme on peut le voir au niveau des highlights de sa page Instagram, elle traite fréquemment des cosmétiques de grandes marques telles que Les Laboratoires SVR, La Neige, Paula Choice, etc.

 

 

 

View this post on Instagram

 

Ma découverte et coup de ❤❤❤❤ de cet été @larocheposayfr Posthelios après-soleil Rafraîchissant 🇦🇺 Posthelios After Sun Cooling Anti Oxydant hydra gel for sensitive and Sun exposed skin. This is not only an After Sun but also a Perfect moisturize gel for summer 🇫🇷 🌞C’est un hydra gel anti oxydant pour tout types de peaux même les plus sensibles et les peaux échauffées 🌞Il est parfait pour s’hydrater la peau en été sans effet collant, de gras et de brillance 🌞La texture gel rafraîchissante pénètre instantanément 🌞Composée a 76% d’eau thermale ✔ Autant vous le dire c est ma crème hydratante corps et visage pour l’été et tant qu’il fera chaud même si avant je ne me serai pas exposée aux soleil ✔ Pour toute la famille ✔ Je l as recommande à 1000% ℹ Disponible en parapharmacie entre 10€ et 13€ pour 200ml ( elle dure longtemps car il en faut peu ) #instabeauty #instamakeup #skin #skincare #aftersun #Larocheposay #musthave #sun #summer #browngirl #moisturizer #noshine #oilyskin

A post shared by @ saatiya_beauty on

 

Son professionnalisme et sa bonne maîtrise des produits cosmétiques se ressentent à travers ses revues qu’elle présente de façon didactique. Comme toutes les skinfluenceuses, elle montre à ses 9941 abonnés sa propre routine de soin du visage afin qu’ils puissent s’en inspirer.

Si vous êtes une make-up lover, vous pourrez aussi profiter de ses astuces make-up et des produits de maquillage qu’elle met en lumière sur sa page. Une dernière chose qu’on apprécie sur  la page @saatiya_beauty, c’est que l’on peut toujours y trouver des bons plans régulièrement pour acheter ses produits cosmétiques à prix réduits.

 

Bessel care

Binta est une passionnée des soins de la peau. A travers sa page @bessel.care, elle fournit de précieux conseils beauté et déconstruit tous les mythes autour de la beauté et de certains produits cosmétiques. Sur la page Instagram de Bintou qui a une communauté d’environ 700 abonnés, vous aurez droit à des conseils beauté basés sur son expérience personnelle ou celle des personnes de son entourage. Elle se concentre sur ce qui est bien ou non pour la peau, les soins à privilégier ou à éviter en fonction de votre type de peau ou si vous êtes enceinte par exemple.

 

 

 

View this post on Instagram

 

J’aime bien utiliser ce sérum exfoliant, surtout quand ma peau est plus sensible que d’habitude. Il est vraiment très doux sur la peau. Quand je l’utilise, j’ai l’impression de mettre de l’eau sur ma peau. Cela est surement dû à la centella qui est apaisante. Le sérum est aussi composé d’AHAs et de PHA (j’en parle dans la story permanente « exfoliation »). C’est écrit qu’il contient des BHA mais il n’y a pas d’acide salicylique.⁣ ⁣ 🌼 Est-ce qu’il a un effet miraculeux au bout de 30jrs ? Sincèrement je ne sais pas, je ne l’ai pas utilisé 30j successifs et je ne conseille pas d’utiliser un exfoliant tous les jours. Si je veux une exfoliation plus « agressive », ce produit n’est pas non plus mon « go to ».⁣ ⁣ 🌼 Ce sérum convient à tous les types de peau. Si vous avez la peau sensible et que vous ne tolérez pas les exfoliants d’habitude, essayez celui-ci. Il existe également sous forme de lotion tonique. Il y a quelques huiles essentielles dans le produit donc si votre peau n’aime pas, il faudra faire attention.⁣ ⁣ 🌼 Il coûte 12€. Vous pouvez l’acheter sur @yesstyle. Pour ceux qui sont au Sénégal, il est dispo chez⁣ @beequeenofficial. ⁣ Note : 4/5⁣ ⁣ 🇬🇧 I like to use this exfoliating serum, especially when my skin is more sensitive than usual. It is so gentle on the skin. I think it is due to the centella that is soothing. The serum is also composed of AHAs and PHA (I talked about both in the highlight « exfoliation »). They claim that it has BHA but there is no salicylic acid.⁣ ⁣ Does it have a miraculous effect after 30 days? Honestly, I don’t know, I haven’t used it for 30 days straight and I don’t recommend using an exfoliant every day. If I want a more « aggressive » exfoliation, this product isn’t my « go to » either.⁣ ⁣ This serum can be used by all skin types. If you have sensitive skin and can’t tolerate the usual exfoliants, give this one a try. It is also available in a toner form. There are some essential oils in the product so if your skin doesn’t tolerate them, be careful⁣. ⁣ Rating: 4/5 #somebymi #somebymibybc #serumsbybc

A post shared by Binta (@bessel.care) on

 

Bessel care revient également sur les soins à emporter ou à avoir avec soi quand on voyage, quand on veut traiter son acné, etc. Grâce à cette Skinfluenceuse, vous saurez ce qu’il faut éviter sur votre visage si vous voulez avoir un joli teint ainsi que les règles d’hygiène à respecter. Vous aurez aussi droit à des revues sur les produits qu’elle teste.

 

 

Perrine NG

Passionnée de skincare, Perrine NG est une professionnelle de la beauté. Polyvalente, elle est à la fois consultante beauté, maquilleuse professionnelle et préparatrice de cosmétique. Jeune camerounaise adepte de beauté, elle est diplômée en Ingénierie des travaux en réseaux et télécommunications. Son amour pour les soins de beauté l’a poussée à créer très tôt un blog à travers lequel elle aide les femmes à prendre soin de leur peau, grâce à des astuces qu’elle déniche suite à la lecture de livres et articles d’experts relatifs à la beauté.

 

 

 

View this post on Instagram

 

[TU METS EN PLACE TA ROUTINE , VOICI CE PAR QUOI COMMENCER! ] . . On sait déjà toutes qu’avoir une routine de soin c’est le must. Cependant ça reste compliqué de savoir vers quels produits de soin se tourner surtout si c’est la première fois. Voici 5 premiers actifs auxquels vous devriez penser si vous tentez de constituer votre routine. . . ▪︎L’ALOE VERA : L’une des grandes qualités de l’aloe vera est sa capacité à pénétrer facilement dans la peau ! il contient de nombreux acides aminés, des minéraux, des nutriments et des vitamines. . . ▪︎L’ACIDE HYALURONIQUE : Il joue un rôle essentiel dans le maintien de l’hydratation, la qualité et l’aspect de la peau. A l’instar d’une éponge, sa structure lui permet de capter et retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau et ainsi de préserver l’hydratation de la peau en créant une sorte de barrière protectrice la rendant plus lisse et repulpée. . . ▪︎LA VITAMINE C : Elle est utilisée pour prévenir le vieillissement, réduire les rides, les ridules, les cernes et les taches. Concernant les taches, elle permet de réduire l’oxydation liée à la mélanine. . . ▪︎LA NIACINAMIDE : Elle aide à améliorer la texture de la peau, estompe les rides et ridules, resserre les pores dilatés, agit sur les boutons, le contrôle de la production de sébum, réduit les taches brunes, possède une action sur la réparation du collagène et l’amélioration de l’hydratation. . . ▪︎LES AHA (ACIDES DE FRUITS) : Ils ont trois actions : – ils accélèrent le renouvellement cellulaire – ils favorisent l’hydratation et agissent sur l’élasticité de la peau – ils stimulent la production de collagène. . . #routinebeauté #routinevisage #soindelapeau #skincareroutine #skincarecoach #conseillerebeaute

A post shared by SKINCARE & BEAUTY CONSULTANT (@perinne_ng) on

 

Aujourd’hui coach beauté et propriétaire d’une marque de cosmétique, cette skinfluenceuse veut aider toutes les femmes à atteindre leur meilleur potentiel cutané de la manière la plus efficace possible. En plus des nombreux conseils qu’elle fournit sur son compte Instagram, elle propose aussi des séances de coaching à toutes celles qui sont prêtes à sublimer leur teint naturel.

 

 

Antiffoue P

Antiffoue P nous vient de la Côte d’Ivoire et elle adore partager sur sa page Instagram des tips pour mieux prendre soin de sa peau. Au-delà des produits des marques qu’elle teste et dont elle parle sur sa page, elle réalise souvent des recettes fait maison avec des ingrédients naturels pour illuminer son teint. Si vous êtes une adepte du naturel et des soins homemade, vous trouverez beaucoup d’astuces sur sa page.

 

 

 

View this post on Instagram

 

✨𝐹𝑜𝒸𝓊𝓈 𝓈𝓊𝓇 𝓁𝑒𝓈 𝐵𝐻𝒜: 𝒜𝒸𝒾𝒹𝑒 𝒮𝒶𝓁𝒾𝒸𝓎𝓁𝒾𝓆𝓊𝑒 ************************************************ Hey, Tu es aux prises avec les imperfections, l’acné, l’excès de sébum ? L’acide salicylique fait partie des ingrédients c’est lesquels tu dois te tourner . . . Ce n’est pas pour qu’il est parmi les ingrédients les plus prisés en matière de soin pour la peau. Son action dans le traitement des peaux à imperfections n’est plus à prouver ********************************************* ✨ 𝒜𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃𝓈: * Une de ses principales , sa capacité à pénétrer sous les pores, dissolvant ainsi le sébum , les cellules mortes. Ce qui assure un nettoyage en profondeur de la peau, * Il est anti-inflammatoire et anti bactérien, * Aide au renouvellement cellulaire, * Il a une action clarifiantes sur l’hyperpigmentation , aide à réparer les dommages causés par le soleil. . . J’ai craqué que ce Toner nettoyant de la marque @glytoneusa . J’aime beaucoup l’utiliser pour les routines simples et rapides, il nettoie en profondeur . Le seul bémol, pour le trouver il vaut être motivée 🥺🥺🥺 Es-tu adepte de l’acide salicylique ? . . Antiffoué Skin Lover💜 . . #bhaforskin #deadcellsremoval #glytoneenhancingtoner #antiffouep #hyperpigmentation #skincaretips #glowingskintips #oilyskintips

A post shared by ✨ANTIFFOUE P (@antiffoue_p) on

 

Avec @antiffoue_p, on peut donc apprendre à prendre soin de sa peau tant avec les produits du commerce, qu’avec des ingrédients à piocher dans les placards de la cuisine. Vous êtes nouvelle maman ? Ça tombe bien ! Elle a un highlight Instagram dédié aux soins à privilégier pour bébé et maman.

 

 

Livyshoo

Olivia est une consultante beauté spécialisée dans les soins de la peau. A travers sa page @livyshoo et les contenus éducatifs qu’elle crée, elle cherche à aider les uns et les autres à mieux traiter leurs peaux et à atteindre leur skingoal. Pour ce faire, elle réalise des revues produits pour aider ses followers à faire de meilleurs choix en matière de cosmétique.

 

 

 

View this post on Instagram

 

🅅🄰🄻🄴🅄🅁 🅂🅄🅁🄴: 10% Niacinamide Booster. On me demande souvent des produits chouchous et en tant que skincare addict, c’est assez compliqué. Mais il y’a des evidences. Ce produit de chez @paulaschoice est un must have. C’est mon deuxième flacon pour vous dire. La niacinamide, je vous ai déjà fait un topo dessus, c’est un actif multifonctions. Mais la particularité de ce booster, il contient entre autres de la vit b5 et de l’acide hyaluronique qui participent à l’hydratation de la peau, de la vit c qui illumine le teint, de l’acetyglucosamine qui réduit les signes de l’âge et a un effet éclaircissant ainsi les que de l’allantoïne qui adoucit la peau. Je l’utilise comme un sérum donc après mon essence. Et quelques fois je le mélange avec ma crème ou avec un autre sérum. Le prix n’est pas donné mais il vaut le détour. Et n’oubliez pas sur le site @paulaschoicefr, vous avez des promos très souvent et n’oubliez pas de passer par mon lien d’affiliation ( dans ma bio ) pour commander . As-tu déjà testé la niacinamide? 💁🏾‍♀️𝙻𝚒𝚟𝚢𝚜𝚑𝚘𝚘, 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚂𝚔𝚒𝚗𝚌𝚊𝚛𝚎 𝙴𝚍𝚞𝚌𝚊𝚝𝚘𝚛 #skincare#paulaschoice#niacinamide#blackskincare#blackskincareblogger#igersbeauty#igersrennes#skincareaddict#revue#beauté#soinvisage#

A post shared by 𝑶𝒍𝒊𝒗𝒊𝒂 | 𝕊𝕜𝕚𝕟𝕔𝕒𝕣𝕖 ℂ𝕠𝕟𝕤𝕦𝕝𝕥𝕒𝕟𝕥 (@livyshoo) on

 

Avec les contenus de @livysho, on se rend compte qu’il est bien possible de s’occuper de sa peau tant avec des ingrédients naturels qu’avec les produits de marques. Dans ses stories Instagram, on peut donc voir des routines de soins basés sur des produits naturels mais aussi sur des cosmétiques de chez Paula Choice, Bioderma, SVR , DHC et bien d’autres marques très connues. 

 

 

Little Witch

Leila aka Little Witch est une jeune malienne qui adore prendre soin de sa peau. Avec plus de 2000 abonnés sur Instagram et près de 48 000 fans sur TikTok, la jeune femme fait découvrir à son audience des produits cosmétiques issus de son terroir malien et ses secrets pour avoir une jolie peau claire au naturel.

 

 

 

Amoureuse de produits naturels et de soins home-made, elle n’hésite pas à faire part de ses petites trouvailles à sa communauté. Également très portée sur les soins capillaires, elle réalise souvent des revues de produits capillaires et propose des recettes à base d’huiles végétales pour favoriser la pousse des cheveux.

 

 

Alors, quelles sont les skinfluenceuses que vous suivez et qui ne sont pas dans la liste ? 

Avatar
SHOWHIDE Comment (1)
Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.