fbpx
Skip to content Skip to footer

7 skinfluenceuses africaines à suivre absolument

Vous connaissez déjà probablement de nombreuses influenceuses africaines spécialisées dans le domaine de la mode, du lifestyle, du maquillage ou des voyages. Mais suivez-vous les skinfluenceuses ? A une époque où les femmes africaines sont de plus en plus préoccupées par le besoin d’avoir un beau teint sans maquillage, une peau lisse, lumineuse et sans imperfections, les skinfluenceuses peuvent être considérées comme les nouveaux gourous de la beauté.

Qui sont les skininfluenceuses ?

Le mot skinfluenceuse provient de la contraction de « skin » qui veut dire peau en anglais et de “influenceuse”. Une skinfluenceuse, c’est donc tout simplement une influenceuse qui crée du contenu essentiellement basé autour des soins de la peau.

Les skinfluenceuses ou influenceuses skincare partagent donc avec leurs abonnés, leurs secrets de beauté, leurs cosmétiques coups de cœur, les routines de soins et produits qui leur permettent d’avoir un joli visage et une belle peau naturelle. Elles font des revues complètes sur des produits qu’elles ont eu à tester, font part de leurs avis sur ceux-ci et disent où il est possible de se procurer ces produits. Bon nombre d’entre elles fournissent également des astuces beauté ainsi que des conseils sur les bons gestes à faire et ceux à proscrire pour entretenir sa peau. 

Les skinfluenceuses sont essentiellement présentes sur Instagram et on peut les retrouver aisément grâce aux Hashtag #skinfluenceur #skincareaddict #routinesoinvisage, etc. Elles font également des contenus vidéos à travers lesquels elles montrent leur routine de soin visage de façon pratique, les produits qu’elles utilisent et l’ordre dans lequel elles les appliquent. Elles publient aussi des photos de produits ou de leur peau sans imperfections. Tout cela leur permet de captiver facilement l’attention d’autres amoureuses de skincare comme elles.

Les skinfluenceuses constituent un réel coup de cœur pour toutes les personnes qui aiment prendre soin de leur peau. Ces influenceuses skincare se comptent par milliers en occident. En Afrique noire, la majeure partie d’entre elles sont issues des pays anglophones du continent ou sont des afro-américaines résidant au pays de l’Oncle Sam. En Afrique subsaharienne francophone, on ne connaît pas encore un boom au niveau des influenceuses skincare. Elles sont donc encore peu nombreuses.

Nous avons toutefois réussi à en dénicher quelques-unes qui nous viennent du Sénégal, du Cameroun ou encore de la Côte d’Ivoire. Vous pouvez les suivre pour découvrir de nouveaux produits de beauté, recevoir des conseils beauté ou si vous êtes une marque leur proposer des partenariats afin de faire connaître vos produits à un public plus large.

7 skininfluenceuses africaines à suivre

 

Skin like glass

Plus connue sur Instagram avec le pseudo @skinlikeglass, Madjiguène ou Maja pour les intimes est une jeune sénégalaise basée à Paris. Après avoir contracté une acné hormonale en 2014 et enchaîné de nombreuses erreurs beauté qui lui ont abîmé la peau, elle s’est attelée à la recherche des meilleurs soins qui lui permettront d’améliorer l’état de sa peau et de guérir ses problèmes cutanés. Cette recherche bien qu’ardue, s’est transformée en une véritable passion pour la jeune femme qui n’a pas hésité à aller chercher la connaissance dans des livres, des articles scientifiques, à suivre des comptes de dermatologues ou d’esthéticiennes afin de faire de meilleurs investissements pour sa peau. Et tout cela a payé car aujourd’hui, elle a réussi à se créer une routine de soin avec des produits qui marchent pour elle et qui subliment sa peau.

skininfluenceuse ou influenceuse skincare

Grâce  à sa page Instagram, Madjiguène partage son savoir avec ses abonnés (+40k). Elle veut surtout éviter aux personnes qui sont à la recherche du meilleur pour leur peau de faire les mêmes erreurs qu’elle. Pour ce faire, elle fournit des conseils et astuces pour prendre soin de la peau. Elle propose aussi des solutions contre l’acné, l’hyperpigmentation, etc. A  travers ses posts Instagram, elle fait des revues sur les meilleurs produits qu’elle a testés et les ingrédients à privilégier si vous souffrez d’acné, de taches pigmentaires, etc. C’est une Skinfluenceuse à suivre absolument si vous voulez dénicher des pépites pour prendre soin de votre peau.

 

Codou Diop

Mère de deux enfants, Codou Diop aka @codousway sur Instagram est une vraie obsédée des soins de la peau mais aussi de mode et beauté. Sa communauté de +13k personnes est autant séduite par son beau teint d’ébène que par ses routines de soin qui changent en fonction des nouveaux produits qu’elle découvre et qui lui conviennent. Très régulière sur sa page, elle adore partager avec ses abonnés ses trouvailles, les différents produits qu’elle utilise et les effets qu’ils ont sur sa peau.

skininfluenceuse

Codousway propose des revues sur des cosmétiques de grandes marques telles que Fentyskin, Good molécules, Sokoglam, etc. Si vous souhaitez avoir des avis sur un produit ou recherchez un cosmétique pour solutionner un problème de peau, vous pourrez voir ses revues sur son feed ou dans ses highlights. Disponible pour les collaborations, les marques et propriétaires de business cosmétique peuvent la contacter à l’adresse : info@codousway.com

Hello Titoune

Adepte de skincare, @hellotitoune est une skinfluenceuse d’origine sénégalaise et guinéenne vivant en France. Sur son compte Instagram de plus de 11K abonnés elle se livre à un partage de ses coups de cœur beauté. On peut y voir des revues de produits qu’elle a pris le soin de tester, sa routine soin de visage et des conseils beauté basés sur son expérience.

Si vous avez la peau grasse,  vous pourrez vous inspirer de sa routine de soin et des produits qu’elle utilise pour construire une routine propre à vous. En effet, elle mentionne souvent dans ses contenus les produits qu’elle a testés et qui l’aident à traiter sa peau grasse au quotidien. Aussi, si votre peau est sujette à l’acné, aux imperfections ou aux taches d’hyperpigmentation, vous pourrez trouver un produit qui fera votre bonheur dans les recommandations de Hello Titoune. Pour en apprendre davantage, on vous invite à visiter son blog sur lequel, elle partage des tips et produits qui valent de l’or.

Dr Lyndouce

Linda Noufack (aka Dr Lyndouce) dans la vraie vie est d’origine camerounaise et médecin spécialiste en dermato-vénérologie. Elle est aussi une grande passionnée de soins de la peau qui sur sa page Instagram de +11k abonnés fournit des conseils beauté pour permettre aux adeptes de skincare de prendre soin de leur peau. Très pédagogique, elle crée du contenu pouvant permettre à son audience de comprendre les différents problèmes cutanés auxquels elle est confrontée.

A travers des vidéos en direct, posts en story ou en feed, elle partage avec sa communauté les bons gestes à avoir quand on veut avoir une jolie peau ainsi que les produits et actifs cosmétiques à privilégier. Que ce soit pour prendre soin de votre peau grasse ou hydrater votre peau sèche, les conseils de Dr Lynda vous seront d’une grande utilité. Pour un suivi et des conseils personnalisés, vous pouvez prendre un rendez-vous auprès d’elle en la contactant directement sur Instagram.

 

Cerise Daily

Stacy Aubenas ou @cerisedaily sur les réseaux sociaux est une youtubeuse béninoise qui vit en France. Très présente sur Instagram elle est aussi très orientée Skincare et adore les produits de beauté. Sur sa chaîne Youtube, elle partage ses secrets de beauté pour avoir une belle peau, sa routine de soin visage qui change très souvent et présente les produits qu’elle aime bien. A travers sa page instagram, elle se concentre essentiellement sur des revues produits via ses stories.

skininfluenceuse

Sur ses highlights , vous retrouverez ses revues détaillées sur les produits cosmétiques de la marque Nuhanciam, Jowae France, La Roche Posay, Korres France, SVR, Phyto Specific, etc. Si vous prévoyez d’acheter des produits de ces marques, les avis de Cerise Daily sur leurs produits peuvent vous être utiles.

 

Keisha

D’origine ivoirienne, Keisha est une passionnée de soins corporels et capillaires. Sur sa page Instagram, elle partage des recettes, conseils et marques naturelles destinés à entretenir la peau et à révéler son éclat naturel. Elle dévoile à ses +11k abonnés Instagram, sa routine de soin anti imperfections, les produits qu’elle utilise pour lutter contre les taches, les huiles végétales et savons qui lui permettent d’avoir une peau sublime.

Adepte de soins naturels, elle propose à sa communauté des marques cleans et des soins home made avec des ingrédients tels que l’aloe vera ou la poudre de bissap. Aussi orientée capillaire, elle vous propose des astuces et produits pour faire pousser vos cheveux. C’est donc l’influenceuse à suivre pour avoir une peau glowy et des cheveux on fleek.

 

Saatiya beauty

Nafissatou, originaire du Sénégal et de la Guinée Conakry vivant en France est une beauty addict et une Product junkie. Sur son compte Instagram, @saatiya_beauty fait très souvent des stories à travers lesquelles elle donne son avis sur les différents produits cosmétiques qu’elle teste régulièrement. Ses revues sont toujours très complètes et elle prend le temps de donner tous les détails nécessaires sur chaque produit.

Elle mentionne toujours les ingrédients phares du produit, les effets qu’il a eu sur elle, etc. Comme on peut le voir au niveau des highlights de sa page Instagram, elle traite fréquemment des cosmétiques de grandes marques telles que Les Laboratoires SVR, La Neige, Paula Choice, etc.

Son professionnalisme et sa bonne maîtrise des produits cosmétiques se ressentent à travers ses revues qu’elle présente de façon didactique. Comme toutes les skinfluenceuses, elle montre à ses +19k abonnés sa propre routine de soin du visage afin qu’ils puissent s’en inspirer.

Si vous êtes une make-up lover, vous pourrez aussi profiter de ses astuces make-up et des produits de maquillage qu’elle met en lumière sur sa page. Une dernière chose qu’on apprécie sur  la page @saatiya_beauty, c’est que l’on peut toujours y trouver des bons plans régulièrement pour acheter ses produits cosmétiques à prix réduits.

 

Alors, quelles sont les skinfluenceuses que vous suivez et qui ne sont pas dans la liste ?