Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Quels soins pour les cheveux après un défrisage ?

Le défrisage est une technique utilisée pour raidir et assouplir les cheveux crépus. Seulement, il fragilise ces derniers qui nécessitent une attention particulière. Voici les soins à faire post défrisage pour garder vos cheveux défrisés beaux et moins cassants.

 

Quand faire les soins ?

Idéalement dans les 3 à 4 jours post défrisage et au plus tard une semaine après pour ce qui est des soins profonds et le shampoing.

Par contre, les premiers jours, vous pouvez appliquer sur vos cheveux nouvellement défrisés un peu d’huile ou du beurre de karité après les avoir légèrement humidifiés.

 

Quels soins pour les cheveux après un défrisage ?

 

 

Vous pouvez aussi appliquer à la place un soin hydratant sans rinçage. Une réhydratation continue et quotidienne de vos cheveux est primordiale pour leur permettre d’avoir un certain niveau de confort en minimisant la casse.

Etape 1 : le bain d’huile

Il est important d’apporter une bonne dose d’hydratation à vos cheveux pour éviter la casse car après un défrisage, ils deviennent encore plus secs.

Faîtes un bain d’huiles à laisser poser quelques heures. Pour ce faire, choisissez les huiles végétales de votre choix (huile végétale d’olive, d’argan, d’amande douce…) 100% naturelles.

Enveloppez ensuite votre tête d’une serviette chaude ou d’un bonnet en satin. Cette étape vous aidera si vos cheveux sont secs ou rêches. Vous pouvez laisser poser votre bain d’huile toute une nuit, il agira comme un masque et vos cheveux n’en seront que mieux nourris.

 

 

soin pour cheveux défrisés
BAIN D’HUILE

 

 

Etape 2 : le soin protéiné

Un défrisage engendre des transformations chimiques sur la chevelure dont une perte de protéine. Il est donc important de supplémenter cette perte en appliquant un soin protéiné. Ici il pourrait y avoir deux cas de figure :

  1. Vous n’avez pas procédé à un traitement aux protéines avant le défrisage : faites un masque protéiné (celui d’APHOGEE par exemple)
  2. Ou encore, vous avez effectué un soin protéiné avant le défrisage : faîtes juste votre shampoing et servez-vous d’un shampoing ou d’un après-shampoing protéiné. Vous pourrez utiliser le shampoing BC Fibre Force à la kératine de Schwarzkopf ou le Natessance Après-shampooing huile de ricin kératine)

 

 

Quels soins pour les cheveux après un défrisage ?
APHOGEE-SOIN PROTEINE

 

Etape 3 : lavage et hydratation

Lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Privilégiez un produit le plus naturel possible sans ingrédients chimiques nocifs. Faîtes suivre votre shampoing, d’un après-shampoing doux .

Utilisez des produits pour cheveux secs pour bien hydrater votre chevelure desséchée par le défrisage (à base de gel d’aloe vera, de karité ou de miel).

 

 

Quels soins pour les cheveux après un défrisage ?
SHAMPOING AFRO ET NATURE

 

 

N’hésitez pas à utiliser des sérums et huiles pour nourrir vos longueurs sans les graisser. Comment procéder pour bien hydrater ? Humidifiez vos cheveux avec de l’eau ou une lotion et scellez avec une huile ou un beurre.

Vous pouvez vous servir d’un lisseur de temps en temps pour garder vos cheveux raides mais n’en abusez pas. La fréquence de lavage d’un cheveu défrisé reste la même que pour le cheveu non défrisé.

Effectuez donc un shampoing une fois par semaine afin de conserver votre cuir chevelu propre et vos cheveux doux.

 

Derniers conseils

–  Pour nourrir vos cheveux et rebooster la fibre capillaire, il faut alterner chaque semaine un soin protéiné et un soin hydratant

–  Hydratez chaque soir et faîtes un chignon ou deux grosses tresses pour maintenir vos cheveux hydratés

–  Évitez la vaseline

–  Si vous faîtes une coloration, n’utilisez pas de produits contenant de l’ammoniaque

–  Confiez la pose du défrisant à un professionnel de préférence pour éviter les brûlures et risques d’accidents chimiques

–  Utilisez un bonnet en soie pour dormir

–  Servez-vous d’un peigne à dents larges pour vous peigner

–  Espacez vos défrisages de 6 mois en moyenne et ne défrisez que les racines lors des retouches.

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp