Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Sénégal : « Mon Studio Digital » met en relation marques et influenceuses!

Jeyba de son vrai nom Dieynaba Ndiaye, jeune sénégalaise toujours à la recherche de nouveaux challenges et d’opportunités inédites autant pour elle que pour ses paires, est à la tête de l’agence Mon Studio Digital. Ancienne pensionnaire de l’Institution Notre Dame de Dakar, elle y a obtenu son bac littéraire avant de poursuivre ses études à La Sorbonne Paris IV en Langues Étrangères Appliquées puis en Marketing et affaires Internationales. Avant la création de son propre business, Jeyba a travaillé successivement à Paris dans la prestigieuse maison de mode Alexander Wang en tant qu’assistante Attachée de Presse. Elle a ensuite enchaîné chez DIESEL France en tant que Manager Boutique. En 2014, elle décide de retourner dans son pays natal pour rejoindre l’entreprise familiale évoluant dans les Médias et Télécoms, avant de poser son sac  à Atlantis Group en 2016, une Régie Publicitaire sise à Dakar.

 

Mon Studio Digital est une agence spécialisée dans le marketing digital et le marketing d’influence. Peux-tu nous en dire plus ?

Mon Studio Digital (MSD) est comme j’aime le dire une agence marketing hors du commun qui prend des risques pour vous créer un univers digital adapté à vos besoins. Ou sinon, plus simple, c’est une agence de marketing et d’influence axée sur les relations presse et marketing entre les entreprises et le Digital. Je mets « influenceur » entre guillemets parce qu’aujourd’hui je considère que toute personne (blogueur, Youtubeur, Instagrameur, Tiktokeur, célébrité, personnalité des medias) devient influenceur à partir du moment où son opinion a de la valeur aux yeux d’une certaine communauté sur la sphère digitale.

 Mon Studio Digital est donc là pour faire l’intermédiaire entre cette nouvelle classe professionnelle et les marques, les entreprises et même les grandes multinationales, pourquoi pas. Nos services couvrent entre autres la stratégie digitale et les événements publics / relations presse.

 

 

Mon studio digital- agence de marketing digital dakar
Jeyba – Fondatrice de Mon Studio Digital

 

 

Qu’est-ce qui vous différencie des autres agences de communication ?

Etant donné que « j’ai plus d’un tour dans mon sac » comme diraient certains, et que je suis une passionnée de cosmétiques, de mode et lifestyle,  j’ai développé une plus grande fascination pour la création de contenus (production photos, vidéos, montages et publications) au cours des deux dernières années. 

Etant déjà présente sur les réseaux sociaux comme tout bon jeune « millénial », je me vois former une communauté de plus en plus importante sur mes plateformes, notamment sur Instagram (avec 14.4K followers), où de plus en plus de femmes viennent recueillir mon avis et mes opinions sur tel ou tel sujet. Ce qui m’a valu cette « étiquette d’Influenceuse ».

 

 

Jeyba _ Mon studio Digital
Jeyba – CEO Mon studio Digital

 

 

D’un autre côté, avec au moins 5 ans d’expérience dans le Marketing et les Affaires entre la 2STV (ndlr : une chaine de tv sénégalaise) et Atlantis entre autres, j’ai pu apprendre beaucoup sur le marché sénégalais et le monde du business en tant que Femme, mais aussi former un bon carnet d’adresse.

Ma valeur ajoutée se trouve donc dans cette double facette de Businesswoman corporate et influenceuse… Du coup, who’s better pour représenter au mieux et à parts égales les deux sujets avec lesquels j’échange dans le cadre des échanges de MSD ? 

 

Pourquoi Mon Studio Digital ?

Pour moi, il était inévitable dans mon plan de carrière d’exercer dans le marketing. Ce dernier étant l’élément de base dans tout business strategy, et le digital ce n’est simplement que le futur en réalité. Tout risque de migrer vers les tablettes et smartphones. De nos jours, le premier réflexe n’est plus de regarder sa radio ou son réveil analogique pour voir l’heure, mais plutôt de vérifier si l’on a de nouveaux mails, des messages WhatsApp ou DM.

L’objectif est donc de former la meilleure équipe de professionnels que j’appelle nos « DIGITartists » (un studio digital + des artistes du digital = digitartists). Le terme « Mon Studio » a toujours raisonné avec ma personnalité décalée et artistique, que je sais manipuler et adapter au profit du client et de ses objectifs !

 

 

Mon studio digital senegal
Mon studio digital-Sénégal

 

 

C’est comme ça qu’est né Mon Studio Digital, là en 2019 simplement sur un coup de tête, après plus d’un an de réflexion et de recherches. J’ai pu compter sur le soutien de ma team, de ma famille, de tous mes amis qui apportent chacun un coup de main volontiers.

Mais c’est surtout grâce à la motivation de mes partenaires, qui me font confiance et croient au projet autant que nous que je me suis lancée avec notre premier PR Event (évènement relations publiques), le samedi 7 Décembre à l’Alkimia avec la marque et Institut PB Cosmetics Sénégal.

 

Quelle est ta vision ? Tes objectifs ?

En travaillant avec nous, nos collaborateurs profitent de cette opportunité pour exploiter notre savoir-faire et notre créativité réputée. Nous avons formé une agence spontanée qui apporte de l’expertise et de l’expérience… Et l’idée est de constituer une extension logique de leur équipe déjà présente. Nous sommes là pour aider dans tous les domaines: de la relation publique aux réseaux sociaux. Notre objectif personnel est de couvrir et représenter tout le Sénégal dans un premier temps, et pourquoi pas… l’Afrique dans son ensemble autant au nom des entreprises que des acteurs du digital !

 

Peux-tu nous citer quelques-unes des réalisations concrètes de l’agence Mon Studio Digital ?

Ayant démarré nos services le mois dernier officiellement, nous en sommes à notre humble premier client en tant qu’agence de marketing digital. Mais si l’on peut déborder un peu, nous avons plusieurs références en termes d’expertise et de suivi compte tenu de l’expérience accumulée avec nos précédents emplois. Mais dans un souci d’éthique, je ne peux revendiquer ces contrats comme celles de MSD car elles sont sous couvert d’autres boites. Cela même si nous étions décideurs et acteurs clés dans ces projets concernés ! Qui sait ? A l’avenir, nous aurons peut-être l’opportunité de les représenter à nouveau.

 

Avec quels influenceurs et quelles marques travaillez-vous avec Mon Studio Digital ?

Par chance, cette facette d’influenceuse m’a permis de rencontrer énormément de personnes et personnages (rires), toutes uniques en leur genre, représentant chacune une niche et/ou un domaine bien précis ! Ce que j’admire encore plus, c’est l’entente et cette cohésion presque spontanée qui se crée lorsque l’on se rencontre. Car il va sans dire qu’internet est rapide et nous rapproche tous les uns des autres certes, mais on a tendance à oublier qu’après tout on ne connait pas vraiment ses nouveaux « amis virtuels » ou nos followers, si ce n’est ce qu’ils nous montrent via leurs plateformes.

 

 

 

 

Mais aujourd’hui j’ai la chance de dire que j’ai tissé des liens individuels avec quasiment chaque influenceur dans la sphère digital sénégalaise Je peux ainsi compter sur eux pour tout besoin dans le cadre du travail. Ma part du deal reste de les représenter de la meilleure manière et de garder leurs intérêts en amont pour toutes négociations. De peur d’en oublier certains, je m’abstiens de citer des noms, mais nous sommes ravis de partager la liste exhaustive avec nos potentiels clients.

En ce qui concerne les marques, nous avons à ce jour officiellement une marque de cosmétiques qui nous fait confiance: PB Cosmetics Sénégal dont la patronne, Maimouna est une fervente supportrice de MSD.  Un autre exemple de l’avantage d’être entrepreneur et influenceur car je l’ai rencontrée en tant qu’influenceuse pour faire une activation marketing avec ses produits sur ma chaine YouTube et sur Instagram IGTV. Nous sommes en discussion avec de nouveaux prospects qui je l’espère, seront tous aussi contents et enthousiastes de rejoindre le Studio. Inchallah l’année 2020 promet, pour Mon Studio Digital. Amine! 

 

 

Mon Studio Digital
Mon Studio Digital

 

 

Beaucoup d’entrepreneurs qui débutent gardent leur emploi salarié jusqu’à la stabilité de leur boite avant de se consacrer entièrement à celle-ci. Est-ce ton cas ?

C’est tout à fait mon cas! Je ne fais malheureusement pas partie des “risk-takers” – dont je suis extrêmement en admiration parce que j’ai quand même des charges personnelles entre autres… Mais surtout, j’ai des engagements vis-à-vis de la boite pour laquelle je travaille et dans laquelle je suis très épanouie !!! Cependant, il est vrai que tôt ou tard je prendrai mon envol pour me développer indépendamment, et pour cela je suis transparente avec mes collaborateurs -dont ma DG actuelle, qui est très compréhensive et booste vraiment mes projets externes … , peut-être parce que c’est aussi une jeune femme évoluant dans un milieu plutôt masculin. 

Nous avons d’ailleurs soulevé l’idée de collaborer sur certains projets avec Mon Studio Digital.

 

Quel est ton mot de la fin ? 

Je ne suis pas très douée pour clôturer les débats parce que je suis une éternelle bavarde. D’abord, on va dire un grand bravo à Aminata pour tout ce qu’elle accompli et merci à Setalmaa d’avoir jugé mon profil assez intéressant pour mériter d’être un sujet d’article. Aussi, j’espère croiser des esprits aussi aventureux et qui ont faim de challenges comme moi, pour former un vrai consortium de business made in Sénégal.

Aussi, à vous lecteurs : si vous êtes influenceur, marque ou entreprise, ou que vous souhaitez tout simplement échanger vos idées ou faire de la recherche sur vos projets… N’hésitez surtout pas à nous contacter sur notre site internet: www.monstudiodigital.com ! 

 

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp