Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Turban show : Retour sur la première édition de la masterclass de Mariame Sow

Paris a accueilli une masterclass pas comme les autres le samedi 07 Décembre 2019. L’influenceuse Mariame Sow, connue pour ses prestations maquillage et turban a organisé la première édition du « Turban show ». Un rendez-vous désormais inscrit dans le programme de l’initiatrice qui voulait fédérer les africaines autour d’un événement qui leur ressemble. D’où le thème de cette première édition « Africa queen ». Pour cela, elle n’a pas hésité à y mettre les moyens et faire une grosse communication autour de cette journée. Au-delà de l’aspect fédérateur de cet événement, c’était aussi un moyen de rassembler beaucoup de blogueuses et d’entrepreneures d’origine africaine très suivies sur les réseaux sociaux. 

 

Mariame Sow : une entrepreneure dans l’âme et l’initiatrice du Turban Show

Sur ses réseaux sociaux et même dans la vie active, vous la verrez toujours avec un turban noué par ses soins qui lui rappelle ses origines africaines. C’est sa manière à elle d’emporter partout, les marques de ce continent auquel elle est fière d’appartenir. Actuellement coordinatrice dans une maison des associations en Haut de France, Mariame Sow a fait des études en insertion sociale et professionnelle des personnes. A côté de son activité salariale, elle est aussi une entrepreneure polyvalente.

 

 

Mariame sow turban show
Mariame sow

 

 

Intervenant au  niveau des ateliers de mise en beauté, réalisation et confection de turbans depuis plus de 7 ans, elle créera officiellement une entreprise dans ce domaine en 2018. De plus, elle dispose d’une marque dénommée Belles pour elles, à travers laquelle elle invite toutes les femmes à faire d’elles-mêmes leur priorité.

Ainsi, elles pourront se magnifier non pas pour plaire à un homme, mais pour leur estime personnel. Le turban show constitue pour elle, une occasion parfaite pour briser la barrière virtuelle afin de fédérer toutes les femmes de sa communauté autour de leurs passions et intérêts communs.

 

Un turban show avec un public captif et un maximum d’interactions

Comme le principe des masterclass, quatre femmes d’apparence différente ont servi de modèles durant cette journée. Mariame Sow, propriétaire de la marque « Belle pour Elle » a fait des tutos de plusieurs styles d’attaché de foulard selon l’occasion mais aussi avec plusieurs matières de foulard. Avec un public bien captivé, l’interaction était au rendez-vous et les participantes pouvaient librement poser leurs questions.

 

 

Turban show : Retour sur la première édition de la masterclass de Mariama Sow

 

 

Elles avaient aussi la possibilité de demander à ce que Mariame reprenne un tuto. Et même mieux, demander à essayer de reproduire les tutoriels à la place de la pro du jour. Ce qui change des masterclass où les participant.e.s viennent souvent en mode téléspectacteurs.trices. 

 

Un défilé haut en attaché de fourlards 

Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi l’appellation « Turban show » . En effet, les modèles ont offert au public un défilé où elles arboraient différents attachés de foulard. Il faut avouer qu’elles étaient vraiment à l’aise dans ce jeu. Simplement parce qu’elles même étant adeptes de turban et maquillage mais aussi très présentes sur les réseaux sociaux. Ces défilés ont encensé le public, ce qui a donné une belle ambiance de fête. 

 

 

Turban show : Retour sur la première édition de la masterclass de Mariama Sow

 

Une conférence placée sous le signe de la confiance en soi et de l’entrepreneuriat

L’originalité de cet événement est non seulement le caractère rare de son contenu, mais aussi la conférence incluse dans le programme de la journée. En effet, une conférence animée par trois femmes a donné une autre dimension à cette masterclass. Une pharmacienne, une banquière, une psychologue, toutes d’origine africaine ont parlé de leurs expériences. Elles ont ainsi apporté leur expertise pour aborder la question de la confiance en soi et de l’entrepreneuriat.

 

 

Turban show : Retour sur la première édition de la masterclass de Mariama Sow

 

 

Pour l’initiatrice de « Africa queen », le port du foulard, l’apparence, la couleur de peau, le mariage, le divorce, les enfants, etc., tout peut impacter sur la confiance en soi. Elle a ainsi jugé important d’intégrer une conférence dans son programme même si elle n’aura pas duré longtemps. Pour cette partie aussi, le public était encore très réactif. Notamment avec le témoignage d’une jeune femme de 34 ans, diagnostiquée d’un cancer qui fait face à la maladie et affirme sa confiance en elle. 

 

Des moments de réjouissance pour clore le turban show

Entre 13h et 18h, les femmes semblaient oublier le stress de la vie parisienne. Elles étaient émerveillées par l’équipe d’organisation très professionnelle et un service traiteur qui a assuré le buffet tout au long de la journée. L’événement a été une totale réussite avec plusieurs marques partenaires qui n’ont pas hésité à se joindre à cette activité qui cherche à soutenir les femmes entrepreneures.

 

 

Turban show : Retour sur la première édition de la masterclass de Mariama Sow

 

 

Notons aussi que cet événement n’était pas exclusivement réservé aux femmes noires. Il y avait aussi des femmes d’origines diverses et qui n’arborent pas forcément le turban dans la vie de tous les jours. Mais entre les démos turban, les défilés, la conférence sur entrepreneuriat et la confiance, toutes les femmes se sont retrouvées.

Elles sont toutes reparties avec des sacs contenants des produits et articles des différents partenaires. Ceci en plus des lots gagnés au tirage au sort. Mariame Sow prépare déjà l’édition de l’année prochaine avec une autre thématique qui consistera toujours à mettre les femmes aux commandes.  

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp