Très souvent négligées, les aisselles sont une partie du corps qui nécessite autant de soins que le visage. La peau des aisselles est très délicate, sensible et surtout, elle a tendance à noircir. Ainsi, il est essentiel d’y passer plus de temps si vous souhaitez le garder sans tâche ni mauvaise odeur.
Sommaire
ToggleMais quelle est l’origine de cette noirceur ?
L’accumulation des cellules mortes est la cause principale des aisselles noircies. Ensuite viennent les produits chimiques présents dans les déodorants et enfin les mauvaises habitudes liées à l’épilation.
Comment se débarrasser des aisselles noircies ?
Nous vous donnons 6 méthodes pour éliminer la noirceur au niveau des aisselles. Il faudra en choisir une et s’armer de patience.
-
L’huile de coco
L’huile de coco est très riche en vitamines A et E. elle traite les taches noires et apaise les irritations. De plus, elle nourrit et hydrate la peau. Appliquez une petite quantité d’huile de coco sur les aisselles à l’aide de vos doigts propres. Masser pendant 5 à 10 minutes puis rincez au savon et à l’eau chaude. Renouvelez l’application jusqu’à obtenir la disparition de la noirceur.
-
Bicarbonate de soude et citron
Mélangez deux cuillères à soupe de citron vert et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Appliquez la pâte obtenue en effectuant des gestes circulaires pendant 3 minutes sur les aisselles. Laissez sécher pendant 15min et rincez ensuite à l’eau tiède. Attention il faut l’appliquer juste une fois par semaine.
-
L’argile verte et du vinaigre de cidre
Il faut mélanger 16 cuillères à soupe d’argile verte puis ajouter 2 cuillères à café d’eau minérale. Laissez le mélange au repos pendant 1 minute et rajoutez ensuite une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. La préparation doit être fluide et consistance semblable à de la boue épaisse. Appliquez sur les aisselles et nettoyez à l’eau chaude au bout de 15 minutes.
-
La pomme de terre
Lavez et épluchez la pomme de terre, coupez une fine tranche que vous frotterez sur vos aisselles.
-
Éliminer les déodorants chimiques
Si vous choisissez d’arrêter les déodorants, misez plutôt sur les produits naturels comme la pierre d’alun naturelle ou du bicarbonate alimentaire. Ils apaisent la peau et luttent contre la transpiration.
Après un bain, sur une peau encore humide, appliquez la pierre d’alun sous les aisselles. La pierre d’alun s’applique sur des aisselles légèrement humidifiées à l’eau pour de meilleurs résultats.
-
L’aloé vera
L’aloé vera est une plante qui regroupe une multitude de propriétés. Elle atténue les taches noires et permet de resserrer les pores. il suffit d’appliquer directement le gel sur des aisselles propres attendre 10 minutes et rincer ensuite à l’eau tiède.
Où trouver vos produits soins aisselles à Dakar ?
Vous pouvez acheter vos déodorants pour peau sensible, le vinaigre de cidre de pomme dans les grandes surfaces comme Casino, Citydia ou encore Auchan pour une meilleure qualité des produit.
Le bicarbonate de soude alimentaire et la pomme de terre sont vendus dans toutes les boutiques de Dakar. La pierre d’alun quant à elle, vous pouvez l’achetez chez Fabella Shop , chez Jumia ou chez Serfa. L’huile de coco est disponible chez Serfa et dans quelques magasins que nous vous avons listés ici.
Instituts de beauté pour s’épiler à Dakar
Dakar compte plusieurs instituts de beauté qui vous proposent une épilation à la cire, recommandée pour éviter les aisselles noircies. Les prix varient selon l’institut.
– Olympique club situé sur la corniche
– Duo beauté 30 rue Wagane Diouf au plateau
– Douche heure point E vers la piscine olympique
– Buddhaattitude SPA Seaplaza
– Body Best en face de la piscine olympique
– Allure, 27 rue Vincent en face de la Senelec
– Elmadeal Sicap Sacré cœur 3 villa 9976
Maintenant, vous savez tout ce qu’il faut pour avoir des aisselles parfaites.
Si vous souhaitez recevoir d’autres astuces de ce type ou avez encore des questions en rapport avec vos aisselles, écrivez-nous ici : m.me/setalmaa
Sarah Kamaelle