Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Rencontre avec Elise Nyemb – Fondatrice de « So Natural So Me »

Première promotrice du retour au naturel au Cameroun, Elise Nyemb est la fondatrice de “So Natural So Me”, une entreprise proposant du conseil et coatching capillaire mais aussi une gamme de produits pour l’entretien des cheveux naturels. Elise est également derrière la plateforme “Les bidouilles d’une nappy” et propriétaire du salon Afro “My place”.

 

Cela fait plus de 5 ans qu’Elise Nyemb s’est totalement consacrée à la cause du cheveu naturel. Pour la chef d’entreprise, le retour au naturel n’est pas un effet de mode mais plutôt une prise de conscience de la femme africaine : une affirmation de soi et de sa beauté. Partie du constat que le cheveu naturel est qualifié de sale, négligé dans la société africaine et du manque criard de produits et conseils adaptés aux cheveux crépus , Elise s’est lancée dans la création de So Naturel So Me, de l’ouverture d’un salon de coiffure et d’animation de conférences et meetups autour du cheveu crépus. Elle devient ainsi une militante active du retour au naturel au Cameroun.

 

Lorsque nous l’avons rencontrée dans son espace Afro “My place”, la jeune femme est revenue sur les difficultés rencontrées durant son aventure entrepreneuriale, les grandes avancées du phénomène Nappy au Cameroun, …les barrières qui restent à briser etc. Pour les jeunes filles qui souhaiteraient ouvrir un espace dédié aux cheveux crépus sur le continent, cette entrepreneure aguerrie vous donne les étapes clées pour réussir le démarrage de votre business. Entretien.

 

 

Aminata Thior
Aminata Thior

Ingénieur télécom, fondatrice et redactrice en chef de Setalmaa, Aminata est une passionnée dans l’âme. « Apprendre sans cesse »,« douter » et « faire/make » sont les maitres mots qui l’accompagnent au quotidien. Blog personnel sur RFI/Mondoblog : http://leregardeminatag.mondoblog.org/

SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.