fbpx
Skip to content Skip to footer

7 coiffures afro tendances à essayer cet été

L’été est l’occasion pour vous de sortir de votre zone de confort et d’essayer de nouvelles coiffures afro. Cependant, si vous voulez profiter de l’extérieur, vous devez choisir une coiffure qui s’y accorde parfaitement. Les cheveux naturels sont dotés de boucles pleines et épaisses qui peuvent former une panoplie de belles coiffures parfaites pour l’été. Et il n’y a pas de meilleure saison pour mettre en valeur votre touffe. Que vos cheveux soient courts, moyens ou longs, vous disposez d’une vaste collection de coiffures afro tendances à essayer cet été. Nous avons donc sélectionné pour vous, sept des coiffures afro les plus en vogue afin de vous aider à créer de nouveaux looks cet été.

Les tresses sans nœud ou knotless braids

coiffure afro tresses sans noeuds
Tems

Les tresses sans nœud sont une version de coiffure afro plus “conviviale” des tresses traditionnelles, puisqu’elles ne comportent pas de nœud serré à la base. De ce fait, elles constituent le style parfait pour protéger vos cheveux tout en étant super tendance. Le principal avantage des tresses sans nœud est qu’elles prennent beaucoup moins de temps à être réalisées, ce qui vous permet de passer moins de temps sur la chaise d’un professionnel de la coiffure ou devant le miroir de votre salle de bains si vous optez pour un look à réaliser vous-même et de profiter davantage de votre été ! Il existe des milliers de modèles que vous pouvez réaliser. Alors ne vous privez pas. Les tresses ont plus que jamais le vent en poupe et ce ne sont pas les célébrités qui diront le contraire.

Les twists Out

twist out coiffure afro

Les twist-outs sont les favoris de cet été avec une réalisation pratiquement sans effort. Il s’agit d’un style de coiffure afro qui nécessite simplement de séparer vos cheveux en sections et d’appliquer une crème de torsion sur chaque section. Ensuite, vous séparez ces sections en deux parties que vous entortillez l’une autour de l’autre, pour obtenir une torsion à deux brins. Selon la texture de vos cheveux, vous n’aurez peut-être pas besoin de fixer vos pointes, car vos cheveux s’enrouleront sur eux-mêmes, ce qui maintiendra la torsade en place. Si vous constatez que votre torsade se défait, fixez les pointes avec un rouleau spiralé ou un élastique.

Ce qui est génial avec le twist-out, c’est que vous obtenez deux styles en un. Vous pouvez vous coiffer avec votre torsade à deux brins, et ensuite, vous pouvez laisser vos cheveux libres et porter vos boucles dehors lorsque vous décidez de défaire la torsade. Une fois le twist défait, vous pouvez laisser vos cheveux super définis ou les décoiffer pour obtenir un maximum de volume.

Les nœuds Bantu

coiffure afro bantu knot
Nabao.fr

Issus des peuples bantous, les nœuds bantu dits “Bantu Knots” sont des indémodables de la coiffure afro. Super polyvalents, il s’agit de l’une des meilleures coiffures d’été pour les cheveux afro. Les bantu knots font également office de coiffure protectrice, car les extrémités des cheveux sont rentrées, les gardant protégées et non exposées aux éléments extérieurs. Cet élément protecteur est donc parfait en été, au milieu d’une chaleur torride. Un autre aspect fantastique des nœuds Bantous est que vous pouvez les détordre pour obtenir de superbes boucles rebondissantes après quelques jours. Vous pouvez également ajouter des accessoires à vos nœuds Bantu pour les rendre plus attrayants.

La longue chevelure tressée en queue de cheval

coiffure afro longue chevelure tressée

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une queue de cheval, alors la longue queue de cheval tressée est faite pour vous. Procurez-vous un paquet de longues extensions à tresser que vous pouvez trouver dans un salon de coiffure, quelques élastiques et un spray pour cheveux et vous aurez tout ce qu’il faut pour réaliser cette coiffure. C’est assez facile pour que vous puissiez le faire vous-même à la maison avec quelques tutoriels sur YouTube, mais c’est également faisable avec une visite rapide et facile au salon. Vos cheveux sont rangés en toute sécurité et ne vous gênent pas, ce qui est un avantage lorsque vous avez des projets pour l’été !

Le high bun

High bun coiffure afro
Abanaturelle

Le high bun, littéralement “chignon à nœud supérieur” est l’une des meilleures coiffures pour cheveux afro par ces temps chauds. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez facilement les rassembler en un grand chignon sur le dessus de votre tête. Puis, jouez avec autant que possible pour obtenir le look que vous désirez. Si vous n’avez pas les cheveux longs, vous n’avez pas à vous priver, car vous pouvez toujours créer un petit chignon. Et la meilleure chose à propos d’un high bun est qu’il ne nécessite pas de passer des heures à essayer de parfaire le look. Un high bun est un style que vous pouvez porter au quotidien pour faire vos courses et même pour sortir avec vos amis le week-end. C’est à vous de décider si vous voulez l’accessoiriser ou non.

L’afro puff

Afro puff
Abanaturelle

L’afro puff est l’une des meilleures coiffures d’été pour les cheveux naturels. Tout ce que vous avez à faire, c’est de relever vos cheveux en un chignon lâche sur le dessus de vos cheveux et de laisser les boucles pointer naturellement au-dessus de votre tête. Il s’agit d’une coiffure qui demande peu d’efforts, ce qui la rend idéale si vous avez un emploi du temps chargé en été. Elle est conçue pour être facile à réaliser, alors n’utilisez pas d’attaches serrées. Si vous voulez habiller un peu votre coiffure, prenez un foulard et enroulez-le comme un bandeau autour de la base de votre tête.

Vous pouvez également opter pour la version en deux chignons. Pour les faire, il suffit de créer deux boules avec des attaches pour cheveux de votre choix juste de chaque côté du sommet de votre tête. C’est un style idéal pour les sorties en extérieur comme la plage, les restaurants en plein air, etc.

Les locs papillon ou bufferfly locs

Butterfly Locs
Arielle Anne

 

Les locs papillon ou butterfly locs sont l’une des dernières variations des faux locs. Une alternative aux locs traditionnelles qui se réalise en fixant simplement vos cheveux naturels à l’aide d’extensions. Ce qui différencie les butterfly locs des autres styles de faux locs, ce sont les motifs en boucle sur la longueur de chaque loc qui ressemblent à des ailes de papillon, d’où le nom. Beaucoup les portent en bob à la longueur des épaules, mais vous pouvez aller au-delà.

Ce style est idéal pour l’été, car les extensions recouvrent complètement vos cheveux, les protégeant ainsi des dommages causés par le soleil et leur permettant de ne pas être trop manipulés.

Les twists

twist coiffure afro

 

Les twists s’annoncent comme l’une des coiffures protectrices les plus agréables de l’année. Ce style est parfait pour l’été car non seulement vous obtenez une esthétique bohème, mais vous pouvez également avoir fière allure avec des twists à longueur d’épaule qui ne donnent pas l’impression d’attirer toute la chaleur de l’été.

En été, à cause du soleil, il est préférable d’opter pour des coiffures protectrices pour réduire les dommages sur les cheveux. Mais qui dit coiffure protectrice, ne dit pas coiffure ringarde. Vous avez la possibilité d’arborer de magnifiques coiffures afro tendances qui restent belles et protègent votre cuir chevelu. Alors, pour quelle coiffure allez-vous craquer ?