Don’t Rush Challenge : le défi beauté qui illumine les réseaux sociaux - Setalmaa
Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Don’t Rush Challenge : le défi beauté qui illumine les réseaux sociaux

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté du #dontrushchallenge. En ces temps moroses où le coronavirus tient le monde en haleine, ce challenge beauté apporte un peu de couleurs et de bonne humeur dans notre quotidien. Des influenceurs, personnalités, anonymes en Afrique et dans le reste du monde se sont laissés prendre au jeu. On vous amène entre autres au Cameroun, en Guinée, au Bénin, au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire et au Congo pour un petit tour d’horizon du don’t rush challenge.

 

 

D’où vient le défi Don’t Rush Challenge ?

Le défi doit son nom au single « Don’t Rush » (qui signifie « ne te précipites pas » en français) de Young T et Bugsey que nous vous invitons à découvrir ici. Le challenge serait initié par des instagrameuses beauté avant de devenir viral sur presque tous les réseaux sociaux : Tik Tok, YouTube, Facebook… Les hommes se sont également appropriés le hashtag pour nous offrir leur version.

 

 

En quoi consiste le challenge ?

Si vous vivez repliée sur vous-même en cette période de confinement, en ruminant votre tristesse ou votre peur due au covid-19, il est temps de retrouver un peu le sourire avec ce challenge qui attire de plus en plus de monde. Depuis plusieurs jours déjà, on peut voir des vidéos sur Instagram ou Twitter avec le #DontRushChallenge dans lesquelles, des femmes passent d’un look débraillé et sans maquillage, à une superbe tenue et un make-up « on fleek ».

 

 

DontRushchallenge: le défi pour commencer le mois d'avril en beauté !

 

 

Pour passer du style très décontracté au look topissime, elles se servent d’un pinceau de maquillage ou d’un rouge à lèvres qui les transforme comme par magie, puis elles passent l’objet à la participante suivante qui, le rattrape à son tour. Et on adore ! Dans la déclinaison masculine, l’objet de transition est une brosse à barbe ou un peigne.

 

 

DON'T RUSH CHALLENGE 🥵 ( TIK TOK COMPILATION) - YouTube

 

 

Et comme une image vaut mille mots, nous vous avons sélectionné quelques vidéos de ce défi beauté qui a aussi attiré les messieurs. C’est fun, c’est coloré et on sur-kiffe. A la rédaction, on trouve que ce défi arrive à point nommé pour nous apporter un peu de baume au cœur.

 

La version camerounaise : elles sont sublimes vous ne trouvez-pas ?

 

 

 

Dans cette version malienne on retrouve la chanteuse Ina Modia. Mais ce qui nous a fait fondre, c’est cette petite princesse trop mignonne.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Avec ces beautés , on a eu envie de participer au #DontRushChallenge by @breenylee 🇲🇱 💅🏾 Sur une chanson de @oumou.sang , Les Maliennes sont entrées dans la danse – @innamodjaofficiel – @titi.kydiaa – @evana2.0 – @mathia94 -@pvpillondudesert – @_bvrbie_ – @ndianysoninke – @b_malienne @mariamkante_ – @fatou.mayi @rosa_latinafrica A voir jusqu’à la fin pour une jolie surprise ! C’est un chouette challenge à faire, on en profites pour partager nos cultures . Essayez-le avec vos amies , taguez en commentaire celles avec qui vous voulez le faire ! En ces temps difficiles , un peu de bonne humeur fait du bien ❤️ Merci @bamakosoldat de nous avoir réunies !

Une publication partagée par Inna Modja (@innamodjaofficiel) le

 

 

 

La version sénégalaise : on est complètement sous le charme

 

 

 

 

On est complètement subjuguées par cette déclinaison. Les bébés y sont pour beaucoup !

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Another set😍 Dont Rush Challenge @shalomblac 💕 @kiitana #dontrush #dontrushchallenge #makeupchallenge

Une publication partagée par CelNat💞 (@celnat_makeup_gh) le

 

Gambie : on en redemande encore !

 

 

 

Guinée : quelles transformations !

 

 

 

 

 

Congo : on aime, pas vous ?

 

 

On retrouve ici la version béninoise avec la participation de la blogueuse mode Gaëlle PRUDENCIO

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Toutes les vidéos que j’ai vues passer m’ont tellement enjaillée 💃 ! J’ai tout de suite accepté lorsque Cerise et Tania m’ont proposé de participer à ce #Dontrushchallenge en faisant honneur aux couleurs du #Benin (et d’une bonne partie des pays d’Afrique de l’Ouest donc on est ensemble 😁). Merci pour l’invitation les filles ! ❤️ ___ Voici donc notre part avec par ordre d’apparition : @worldoframzia @laperleocre @cerisedaily @eva_schmutz @dopydola @gaelleprudencio @dibawssette_official @mlle.surya @farida.saidou @satounii @axellepro @camscyn Sur le son 🎵 Agolo 🎵 de notre tantie Angélique Kidjo @angeliquekidjo of course ! ___ Identifiez les personnes avec qui vous aimeriez le faire ! C’est super chouette comme moment à partager 😁😁😁 ___ @theshaderoom @nweworldwide @Blessedwithkurls @Amplifyafrica @Allthingsankara @Naturalgirlwigs @Nappyfrancophones @Darkskinwonen @Afrodancestyle1 @Chopdaily @Africanstylediary @Flawless_instafashion @Asoebiafrica @Badestmelanin @Westafricans__onpoint @Afro_deluxe @Afropolitangroup @Melaninsquads #GaellePrudencio #Stayathomechallenge #FrenchCurves #Bodypositive #Stayathome #Restezchezvous #Restonscheznous #Okayafrica #NWE #Socialdistancing

Une publication partagée par Gaëlle Prudencio (@gaelleprudencio) le

 

Côte d’Ivoire : mais quelles beautés !

 

 

 

On surkiffe cette version « docteurs » ! Une magnifique façon de rendre hommage à ces héros en première ligne pour la guerre contre le coronavirus!

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#DontRushChallenge– doctors edition! 😍 Be sure to catch @drlaurenpowell at #EssenceWellnessHouse a virtual summit. See you there! #ThankADoctor

Une publication partagée par ESSENCE (@essence) le

 

 

Ces filles aux cheveux naturels nous ont aussi régalé avec leur version du challenge

 

 

 

 

Les mecs se sont aussi prêtés au jeu. On aime le swagg de ces Sénégalais et aussi … leurs barbes

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cheikh_moustapha (@cheikh_moustapha) le

 

Les voilées s’y sont aussi mises et c’est juste waouh !

 

 

 

 

Et un dernier pour le plaisir des yeux !

 

 

 

Nous espérons que vous avez aimé regarder notre sélection du # DontRushChallenge. Et si vous êtes d’humeur joueuse, n’hésitez pas à effectuer votre version du défi. Et surtout, taguez-nous sur vos vidéos, nous nous ferons un plaisir de les partager. Mais avant ça, dîtes-nous quelle est votre version préférée. A la rédaction, on est partagé entre celles des mecs et les mises en scène avec les enfants.

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp