Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Covid-19 en Afrique : Idées d’activités beauté à faire à la maison avec les enfants

Pour lutter contre le coronavirus et protéger les enfants, les gouvernements de la plupart des pays touchés par la pandémie ont décidé de fermer les établissements scolaires. Confinées à la maison, elles sont nombreuses les mamans qui cherchent des idées pour occuper leurs loulous loin de la TV et autres écrans. Vous ne pouvez pas vous rendre à l’institut de beauté à cause du confinement ? Eh bien, faites-le venir à la maison et passez un agréable moment de détente avec votre mini vous. Soins du corps, du visage, des cheveux ou encore manucure, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez aussi jouer aux chimistes grâce à des recettes simples à faire en famille. Nous vous avons dégoté quelques activités beauté à faire à la maison avec les enfants. 

 

 

Utiliser les paillettes pour parler de coronavirus à son enfant

Il n’est pas simple de faire comprendre à son enfant pourquoi il doit rester à la maison, sans aller jouer dehors ni voir ses camarades. Lui parler de la pandémie en utilisant des termes simples peut ne pas se révéler efficace. Donc si vous avez du mal à expliquer à votre enfant ce qu’est un virus et l’importance de se laver les mains, cette vidéo qui se sert des paillettes vous y aidera.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

✨On commence par l’essentiel, expliquer aux enfants qu’est ce qu’un virus et l’importance de se laver les mains plusieurs fois par jour. ✨ 1_ mettez des paillettes sur les mains de votre enfant. 2_ Touchez lui les mains, logiquement vous en aurez également sur les vôtres. 3_ Touchez les mains de votre mari ou ceux de vos autres enfants. 4_ Refaire toute la traversée des paillettes et expliquez que si les mains sont lavées régulièrement, on évite la contamination. Vous pouvez également toucher des objets, touchez le visage, etc. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire. @coronavirus #corona #covid_19 #coronaviruskids #coronavirusactivities #coronavirusitalianews @coronaviruss

Une publication partagée par J’occupeTonEnfant#Confinement (@joccupe_ton_enfant) le

 

 

Activités beauté à faire à la maison avec les enfants : un soin capillaire

Un massage de la tête qui stimule la pousse des cheveux et la bonne santé du cuir chevelu, en voilà une bonne idée. Pour que ce soit plus ludique, faîtes participer votre fille. 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I oil and massage my scalp once a week to stimulate blood flow to the scalp which helps with hair growth. I use #haitiancastoroil and I usually heat it for a few seconds. I part my hair in sections; I start on my scalp and work my way to the rest of my hair. I place a shower cap on my head and cover it with a towel for a deeper treatment. I leave it for 30-45 minutes then I follow my regular wash routine. Which oil do you use for hot oil treatments? #pleasetagher #melanin #blackkidshaircare #blackbabies #naturalgirls #hairstylesforlittlegirls #blackhairtutorials #naturalhair #hairtutorial #boxbraids #braids #4chair #haitiancastoroil #longhair #manechoice #Haiti #Haitian #3c #fasthairgrowth #curlyhair #hairgoals #curlygirls #bigchop #rollerset #ecostyle #blackgirlmagic

Une publication partagée par Black Kids Haircare (@blackkidshaircare) le

 

 

Activités beauté à faire à la maison avec les enfants : une jolie manucure

Pour passer le temps autrement que devant les écrans, offrez-vous une séance de manucure pour vous faire les ongles comme si vous étiez entre copines.

 

 

 

Séance de coiffure mère-fille

Confinées à la maison, c’est le moment de réaliser de jolies coiffures simples sur vos petites têtes brunes.

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Featured Hairstyle • @yoshidoll

Une publication partagée par Black Kids Haircare (@blackkidshaircare) le

 

 

 

Activités beauté à faire à la maison avec les enfants : un atelier maquillage pour filles et garçons

C’est halloween avant l’heure ! Il vous suffit d’une boîte de maquillage pour visage et d’un pinceau pour révéler la make-up artist qui sommeille en vous. Inspirez-vous de ces vidéos pour réaliser des looks pour halloween plus délirants les uns que les autres. Amusement garanti !

 

 

 

 

 

 

 

Activités beauté à faire à la maison avec les enfants : la création de produits cosmétiques

En ces temps de confinement, sortez votre blouse de laborantin et transformez-vous en créateurs de cosmétiques. C’est une des meilleures activités beauté à faire à la maison avec les enfantsN’hésitez pas à faire participer les garçons et le papa. Cette recette de savons maisons est chouette et simple à faire. Nous vous conseillons cependant de faire attention à l’huile essentielle si vous avez de très jeunes enfants, remplacez-la par de l’huile végétale par exemple. 

 

Recette savon

 

 

Pour une crème hydratante, c’est par ici

 

 

 

 

Activités beauté à faire à la maison avec les enfants : Le déguisement princier

Votre enfant est fan d’un prince ou d’une princesse en particulier ? Inspirez-vous des vidéos ci-dessous pour réaliser son rêve.

 

 

 

 

 

 

Défilé de mode à la maison

Sortez vos plus beaux vêtements et improvisez un podium dans votre salon. Un long drap ou chemin de table peut faire l’affaire. Offrez-vous un soin visage chez vous, pour vous, votre compagnon et vos enfants. Coiffez-vous et maquillez-vous tous ensemble selon vos envies, avant d’enfiler vos vêtements pour le défilé sous la musique. N’oubliez pas d’immortaliser ces moments en photos et en vidéos !

 

 

 

 

 

 

Alors, laquelle de ces activités beauté à faire à la maison avec les enfants comptez-vous essayer en premier ? 

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp