Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

Beauté noire : 5 produits cosmétiques que vous pouvez utiliser autrement

Utiliser un savon comme shampoing ou un baume hydratant comme anti-transpirant peut vous paraître aberrant. Et pourtant, il est bien possible de détourner certains produits cosmétiques de leur usage premier pour une autre utilisation. Nous vous avons sélectionné 5 produits de beauté que vous pouvez utiliser autrement et profiter d’un produit multi-usage. Efficacité et économie garanties pour peaux noires et cheveux crépus. 

 

 

Le baume Hydra 2C de la marque Marie Dialo

Usage d’origine : produit anti-callosités

Les laboratoires Marie Dialo ont mis sur pieds un produit intitulé Hydra 2C Baume destiné à éliminer les callosités et hydrater la peau en profondeur. Il se révèle très efficace contre les pieds abîmés mais savez-vous que vous pouvez aussi en profiter autrement ?

 

 

Beauté noire : 5 produits cosmétiques que vous pouvez détourner
Produits de beauté – Baume Hydra 2C – Credit photo : Shop Setalmaa

 

 

Usage détourné : déodorant et crème mains

On a eu la bonne idée d’utiliser ce produit hors pair en application sous les aisselles en cette période de forte chaleur. Résultat ? Le baume s’est révélé être un anti-transpirant et un déodorant efficace durant toute la journée. Il ne dégage pas de parfum particulier mais inhibe véritablement les mauvaises odeurs et limite les transpirations.

Il a été testé et approuvé par des hommes et des femmes de très différents âges. Les personnes à la peau sensible et les grands sportifs l’ont aussi adopté. D’autres testeurs ont rapporté l’efficacité du produit à hydrater et assouplir les mains asséchées par le gel hydro alcoolique et les lavages répétitifs. Le baume est disponible ici à 9000 FCFA.

 

 

Le savon Dudu Osun

Usage d’origine : savon lavant pour la peau

Le savon Dudu Osun est connu et apprécié pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes pour la peau. Il est constitué de beurre de karité, de miel, d’aloès et de végétaux qui lui procurent toute son efficacité. Il s’utilise sur le visage et le corps.

 

 

Beauté noire : 5 produits cosmétiques que vous pouvez détourner
Produits de beauté – Savon noir (Dudu Osun)

 

 

Usage détourné : shampoing 

En plus de nourrir et nettoyer la peau, ce savon noir africain qui coûte moins de 1000 FCFA peut aussi servir de shampoing clarifiant pour les cheveux crépus. Il suffit de le faire fondre ou d’en frotter un peu sur les cheveux mouillés pour profiter de ses bienfaits.  

 

 

Le beurre de Karité de chez Karite Diema

Usage d’origine : soin pour la peau et les cheveux

Les propriétés du beurre de karité sont connues et vantées dans le monde entier. En Afrique, il est utilisé depuis toujours pour son pouvoir nourrissant, cicatrisant et apaisant. Celui de la marque Karite Diema est fait à partir du karité pur et bio et est enrichi en vitamine E. Il soigne ainsi l’eczéma, les crevasses, les démangeaisons et les irritations. Il est aussi parfaitement efficace pour adoucir et hydrater aussi bien la peau que les cheveux.

 

 

Beauté noire : 5 produits cosmétiques que vous pouvez détourner
Produits de beauté – Beurre de Karité de la marque Karite Diema – Credit photo : Shop Setalmaa

 

 

Usage détourné : baume à lèvres, masque nuit pour le visage et huile de massage

Le beurre Karite Diema est tellement doux et qualitatif que vous pouvez l’utiliser sans hésiter comme baume hydratant pour vos lèvres. L’odeur est agréable et le produit fond agréablement sur les lèvres, les laissant lisses et hydratées. Vous pouvez aussi vous en servir comme masque nourrissant pour le visage le soir.

Pour ce faire, appliquez une bonne quantité du produit sur votre visage propre, laissez poser une vingtaine de minutes avant de nettoyer avec un disque en coton. C’est un moyen judicieux de bénéficier des bienfaits du produit qui agit en soin toute la nuit. La peau en sort repulpée, douce et profondément nourrie. Il est aussi possible de faire fondre le produit au bain marie et de l’utiliser comme huile de massage pour le corps. Il est disponible sur notre boutique à 2500 F le petit format, 4500 F le format moyen et en grand pot à 6000 F. 

 

 

Le lait Caresse de Soie Karite Diema

Usage d’origine : hydratant pour le corps

La marque Karite Diema compte dans sa gamme un lait de corps dénommé Caresse de soie et qui telle une caresse vient adoucir les peaux les plus rebelles en les laissant lisses et éclatantes.

 

 

Beauté noire : 5 produits cosmétiques que vous pouvez détourner
Produits de beauté – Lait de corps Caresse de soie

 

 

Usage détourné : démaquillant et leave-in

Aussi surprenant que cela puisse être, vous pouvez utiliser ce lait à base de karité bio comme démaquillant grâce à la douceur du produit et la qualité de ses ingrédients. Vous êtes à cours de leave-in ? Pas de panique, servez-vous de votre lait Karite Diema pour hydrater et assouplir vos cheveux. Vous pouvez acheter le lait Caresse de soie sur shop setalmaa à 9000 FCFA.

 

 

Le fard à paupières

Usage d’origine : maquillage des yeux

Le fard à paupières est un produit de maquillage qu’on ne présente plus. On l’utilise pour apporter une touche colorée à la paupière.

 

 

Produits de beauté – Fard à paupières de la marque Juvias Palace – Credit photo : Dhgate.com

 

 

Usage détourné : rouge à lèvres et blush

Parmi les produits qu’on peut détourner, le fard à paupières n’est pas en reste. Il est possible en effet de l’utiliser comme rouge à lèvres. Choisissez la couleur que vous aimez et appliquez-en un peu sur vos lèvres avant de mettre une petite touche de gloss transparent par-dessus. Le fard à paupières peut également faire office de blush. Un petit coup de pinceau sur les joues et effet garanti !

 

Nous vous avons montré 5 produits de beauté que vous pouvez utiliser en 2 en 1 voire plus. Connaissez-vous d’autres produits que vous pouvez utiliser d’une autre façon que celle prévue par le fabricant ? 

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.

Des questions ?
Ecrivez-nous sur WhatsApp