Setalmaa

Accède aux informations et aux produits beauté qui te conviennent le mieux

La Master Class « meet your beauty » de Khady Niang Diakhaté : la rencontre beauté qui a ouvert l’année 2019

Le samedi 05 janvier 2019 à 15h au Pullman Téranga, un hôtel 5 étoiles de la capitale sénégalaise, se déroulait la masterclass « Meet Your Beauty » de la célèbre make-up artist Khady Niang Diakhaté. « Meet Your Beauty » est un événement exceptionnel exclusivement dédié à la beauté. C’est la rencontre pour découvrir de nouvelles techniques de maquillage, des marques de cosmétiques et des nouveautés en matière de produits de beauté. Au programme, démo, conseils, meet up, cocktail, expo&vente et photocall pour le plus grand bonheur des make-up addict. Setalmaa vous dit tout sur ce rendez-vous beauté.

 

Khady Niang Diakhaté - Copyright : Red lips beauty Setalmaa
Khady Niang Diakhaté – Copyright : Red lips beauty

 

La masterclass Meet your beauty, qui a déjà eu lieu à Paris et Abidjan, a retrouvé ses quartiers à Dakar où elle s’était auparavant tenue le 2 avril 2016. Khady Niang Diakhaté, fondatrice de Red Lips Beauty, une société de prestation de services spécialisée dans le make-up, et par ailleurs maquilleuse professionnelle depuis plus de 10 ans, a vu l’évènement sold out dès les premières semaines qui ont suivi l’annonce. C’était LA rencontre beauté pour ce début d’année 2019. Et comme à l’accoutumée, le « Meet your beauty » a connu un franc succès auprès du public venu nombreux.

 

Un public et des interventions de qualité

C’est à 15H45 que la journaliste Oumy Ndour a introduit les différents partenaires de l’évènement : votre media Setalmaa, les boutiques PB Cosmetics Sénégal, Adam MGK, Fabella, le n°1 du e-commerce au Sénégal, les marques de cosmétiques Délices de femmes et Lyvv Cosmetics ect…

 

Avec près de 200 invités venus assister à cette masterclass, l’évènement est aussi marqué par la forte présence des autres professionnelles du domaine de la beauté au Sénégal. C’est ainsi qu’on peut citer la présence de Awa Ndao Sarr des salons Lattifah, Nogaye Ndiaye Mourgaye des espaces Onglemania et de l’école Fantaisika, Awa Ndiaye, responsable de Maybelline Afrique, Mado Diaw de la TFM, Norlinda Dos Santos de Manina Institut et beaucoup de maquilleuses professionnelles de renommée formées à Red Lips Academy.

Copyright : Red lips beauty - Setalmaa
Copyright : Red lips beauty

 

Les invités ont pu profiter du savoir-faire de la dermatologue Jihanne Taha qui a effectué un exposé sur les différents types de peau, organe de la relation sociale par excellence et premier élément de la beauté sans lequel on ne peut apprécier un maquillage. Son speech a aussi été marqué par un passage sur la dépigmentation artificielle, véritable fléau au pays de la téranga.

 

Le moment d’émotion de la masterclass

A la suite de la séquence questions-réponses entre la spécialiste et l’auditoire, Khady Niang Diakhaté a commencé sa démo sur son modèle de cette année, la star de la blogosphère culinaire africaine francophone : Karelle Vignon-Vullierme des gourmandises de Karelle.  Mais avant de débuter cette séance de maquillage tant attendue, la make-up artist tenait absolument à présenter son assistante du jour : Oumou Kalsoum Mbaye.

 

Copyright : Red lips beauty - Setalmaa
De gauche à droite : Khady Niang, Oumou Kalsoum et Karelle Vignon-Vullierme – Copyright : Red lips beauty

 

L’anecdote sur cette dernière fut un des temps forts de la master class. Lorsque Oumou a rencontré Khady pour la première fois, c’était pour la former en maquillage. Seulement, cette formation coutait 150 000F au lieu de 10 000F, la somme que possédait Oumou. Dévastée intérieurement mais déterminée à suivre la formation de la directrice du Red Lips beauty Studio, Oumou a investi ses 10 000 CFA de départ dans un commerce de parfums et pu obtenir les 150 000 CFA au bout d’1 an et demi. La somme réunie, elle rappelle Khady Niang pour s’assurer que la formation est toujours existante. Elle s’inscrit enfin et obtient son diplôme de maquilleuse professionnelle. Aujourd’hui, Oumou est sollicitée de partout, à la télé comme dans le cinéma sénégalais. L’abnégation et la motivation de cette jeune femme ont inspiré à Khady Niang Diakhaté,  la création de la bourse d’études Oumou Kalsoum.

 

Focus sur la démo maquillage

La démo axée sur comment maquiller une peau grasse pour un rendu naturel et lumineux sans dénaturer le visage a débuté après ce petit moment rempli d’émotion. Et tout au cours de celle-ci, la maquilleuse a distillé des conseils et fait découvrir à l’assemblée, différentes techniques innovantes parmi lesquelles le cut crease, le poil à poil et le baking.

 

Copyright : Red lips beauty Setalmaa
Photo de Karelle avant la démo – Copyright : Red lips beauty

 

Le cut crease est une tendance make-up qui permet de donner de la dimension au regard par une application de fards qui coupent visuellement l’œil en deux. Avec un pinceau boule d’Adams MGK, Mme Diakhaté a appliqué un fard à paupières de transition le long du creux de l’œil du modèle pour un effet dégradé. Elle s’est servie d’un crayon doré à l’intérieur de l’œil, d’un fard marron foncé mélangé à du noir sous celui-ci. Elle a finalisé la technique avec un trait d’eye-liner cake de PB Cosmetics au ras-des-cils et un pailleté par-dessus.

 

La technique du poil à poil, Khady l’a effectuée avec un gel sourcil marron et un pinceau biseauté qu’elle a utilisés pour suivre la ligne naturelle du sourcil tout en la modifiant légèrement.

 

Quant au baking, il s’agit d’une technique spécialement conçue pour les filles à la peau grasse. C’est sur les parties grasses du visage que la makeup artist la plus populaire au Sénégal a appliqué une poudre invisible, très légère de son partenaire officiel PB Cosmétiques avant de laisser poser 5 mn pour l’absorption du sébum.

 

Pour travailler le teint et resserrer les pores, Mme Diakhaté a utilisé un disque à l’acide salicylique de chez Fabella, une base matifiante HD de PB cosmétiques ainsi qu’une crème NIP FAB avec protection solaire. Le visage de Karelle a préalablement été nettoyé avec la brume nettoyante visage de la marque Délices de femmes. Le highlighter d’Ebène Cosmétiques a servi à illuminer le creux de ses lèvres, une partie des joues et le bout du nez. Un coup de rouge à lèvres de chez Lyvv cosmetics, des faux cils, un passage de mascara ainsi qu’une touche de fixateur sont venus compléter le maquillage.

 

Nous vous laissons découvrir le résultat sur le modèle du jour après plus d’1h30 de démo ponctuée de conseils et sur fond d’humour.

 

Copyright : Red lips beauty - Setalmaa
Photo de Karelle après la démo – Copyright : Red lips beauty

 

Un public conquis et le savoir-faire sénégalais mis en avant …

La séance de maquillage était riche en échanges entre Khady et son public. Les jeunes femmes professionnelles comme novices ont appris et découvert des techniques. C’est le cas de Maguy Gueye, styliste de 33 ans. « Je ne me maquille pas trop. C’est au contact de Khady que j’ai commencé à apprendre. Et j’ai beaucoup appris en suivant cette masterclass », dit-elle, sourire aux lèvres.

 

Après avoir sublimé la blogueuse culinaire, Khady a présidé le tirage d’une tombola qui a fait d’heureuses gagnantes qui ont pu profiter de bons d’achat auprès des exposantes et une nuitée au Pullman. Quant à Nogaye, la fonddatrice d’Onglemania Sénégal, elle n’a pas caché son plaisir d’avoir gagné la box peau grasse de Setalmaa à l’issue du tirage.

 

Pour accompagner l’évènement en musique, Khady Niang Diakhaté a convié le groupe Daara J qui a fait monter la température dans la salle. La rencontre s’est terminée sur une expo-vente et un cocktail où nous avons eu le plaisir de déguster de bons petits fours et des boissons en tout genre. Chaque participante est repartie avec un beauty bag contenant un ou plusieurs produits de la marque PB Cosmetics.

 

Copyright : Red lips beauty - Setalmaa
Prestation du groupe DaraaJ – Copyright : Red lips beauty

 

Ce rendez-vous a aussi permis de faire (re) découvrir des exposantes spécialisées dans les produits de beauté comme Délices de femmes, Nature & Tradition, Fabella et Massala shop, de même que des marques de vêtements à l’instar de Sy Moda et Anna Kiya tandis que la déco était dignement représentée par Nephtys et Canny. Les bijoux de Mamiss Mode ont également séduit les visiteurs.

 

Copyright : Red lips beauty - Setalmaa
Copyright : Red lips beauty

 

Adjaratou Coumba Gueye, 32 ans, fondatrice et directrice de l’entreprise de nettoyage « Setna Dakar », affirme avoir beaucoup appris. « J’ai des problèmes pour me maquiller moi qui suis voilée et qui porte des lunettes. C’était donc l’occasion de venir découvrir ce qui se fait et apprendre à mieux me maquiller, d’autant plus que j’ai la peau hyper grasse et sensible, ce cours est venu à point nommé ». Hilda, une autre jeune femme, portait sa double casquette de chargée de communication du Pullman et de blogueuse beauté des Frolies de Mahité. Elle se confie en ces termes « C’est toujours un plaisir de voir Khady, on apprend tellement avec elle ! C’est dommage qu’elle n’en fasse pas plus. Je la suis depuis les premiers ateliers qu’elle fait à son studio jusqu’à maintenant. La masterclass, c’est ce genre d’évènement qu’il ne faut pas rater ».

 

Nous vous avons fait profiter de ce rendez-vous en images et vidéos sur notre compte Instagram, comme si vous y étiez et ça continue. Rendez-vous à la prochaine masterclass « Meet your beauty » qui se tiendra à Abidjan en avril 2019 comme l’a annoncée la Diva de cet évènement, dans une storie, sur sa page Instagram.

 

Avatar
SHOWHIDE Comments (0)

Comments are closed

Setalmaa

Setalmaa fournit des informations beauté personnalisées et facilite l'accès aux produits en Afrique francophone.